Warner Bros Studio Tour London : dans l’univers de Harry Potter

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e71

Il est temps pour moi de vous partager les photos de ma visite au Warner Bros Studio Tour. Les studios sont comme un vestige des années de tournage des huit films Harry Potter, soit 10 ans de travail en ces lieux. Décors, costumes, accessoires,…tout se trouve ici.

Comment réserver ses places ?

Vous avez deux options, selon ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez vous rendre directement sur le site pour acheter les billets. Les choix des dates et horaires est moins large car plusieurs compagnies proposent d’acheter vos billets + l’aller-retour en car. C’est cette dernière option que nous avons choisi et dans ce cas je vous conseille de vous rendre sur cet autre site pour acheter vos billets comprenant la visite et l’aller-retour.

Nous avions une heure départ et une heure de retour déterminées au moment de l’achat de vos billets. C’est l’heure de départ qui détermine l’heure de retour. Vous avez 3h30 pour faire les studios et la boutique. C’est plutôt pas mal, vous pouvez quand même tout faire sans trop vous mettre la pression. Après si vous souhaitez passer une journée complète, prendre absolument tous les détails en photo, la première option du billet sans heure de retour est plus avantageuse pour vous.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e72

Au moment de monter dans le bus on vous remet vos tickets pour les studios et pendant deux heures (le temps qu’il faut pour aller aux studios) on vous passe le premier film de la saga (en anglais…mais quand on le connait par coeur depuis sa sortie, on a vite l’impression de l’écouter en français).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e73

En entrant dans les studios, un coin a été aménagé pour accueillir quelques éléments de la nouvelle saga du même univers : Les Animaux Fantastiques.
Peut-être que d’ici quelques années ces films aussi auront leurs propres studios à visiter, pourquoi pas dans la continuité de ceux déjà existant ?

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e74

Le hall est immense ! Vous avez un restaurant, un accès direct à la boutique, un Starbucks Coffee,…mais je retiens surtout les immenses portraits des personnages placardés en haut de chaque mur.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e75

Vous avez une dernière file d’attente avant le grand saut dans les studios. C’est ici que vous pouvez voir le placard sous l’escalier, célèbre « chambre » de Harry, ainsi que les escaliers sur lesquels le cousin Dudley saute inlassablement dans l’espoir de réveiller le jeune sorcier au début du premier film.

C’est par grands groupes que vous entrez finalement dans une pièce sombre avec des écrans sur les murs. Introduction sur la genèse du projet, la lecture du premier livre par le producteur et le réalisateur. Puis on vous conduit dans une salle de cinéma, un écran géant devant vous. Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rppert Grint vous expliquent en quelques minutes ce que représente pour eux cet endroit, ce que vous allez y voir…et enfin l’écran se lève pour laisser apparaître l’immense porte ci-dessous.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e77

Et que se cache-t-il derrière cette porte ? Sans doute le décor le plus connu : la Grande Salle. Je vous laisse découvrir les photos ci-dessous car je pense qu’elles parlent d’elles-même.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e76

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e78

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e79

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e7a

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e7b

J’ai été assez étonnée qu’on commence par cette Grande Salle car elle aurait pu être parmi « les clous du spectacle » (même si ce qu’il y a en dernier doit rester en dernier parce que c’est la plus belle pièce des studios).

Vient ensuite une pièce plus grande qui réuni de nombreux costumes, décors et accessoires.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e7c

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e7d

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e7e

Les costumes et décors du Yule Ball dans le quatrième volet de la saga (Harry Potter et la Coupe de Feu) sont de vraies réussites. Coup de coeur pour le palais de glace et ses couleurs.

Vous avez tout un côté dédié aux perruques et autres costumes.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e7f

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e80

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e81

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e84

Suivent ensuite de nombreux morceaux de décors, bien plus petits qu’on pourrait le croire en regardant les films ! Des objets emblématiques de la saga sont également exposés, en vitrine.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e82

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e83

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e85

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e88

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e87

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e8a

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e8b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e8f

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e8e

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e90

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e91

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e86

Ce monsieur taillait les détails dans le bois d’une baguette et c’est un travail vraiment minutieux.

Dans ce lot de décors il y avait sans doute mon préféré : le bureau de Dumbledore. Les couleurs, et les détails…j’aurais pu y rester des heures tellement il y a de petites choses à débusquer dans chaque coin.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e89

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e8c

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e8d

Nous nous invitons ensuite chez le Professeur Rogue et toutes les fioles d’ingrédients servant à concocter les différentes potions.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e92

Un rapide passage par la cabane de Hagrid puis nous prenons un court d’initiation avec le balai. Vous avez la possibilité d’en chevaucher un fixé à un bras mécanique, sur fond vert, et de tester vos capacités à jouer au Quidditch. Dans le fond rien à voir avec ce qu’on peut imaginer. Je n’ai pas prit de photos à cet endroit, il y avait beaucoup de monde, j’avais simplement prit le temps de faire une vidéo sur Snapchat.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e93

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e94

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e96

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e95

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e97

Un aperçu du Terrier où loge la famille Weasley. Vous pouvez vous amusez à actionner le couteau pour trancher les légumes, la brosse qui fait la vaisselle ou encore les aiguilles à tricoter.

Puis nous rejoignons un endroit plus sombre regroupant des décors du Ministère de la Magie, le bureau d’Ombrage, ou encore la table où Voldemort et ses alliés prennent la décision de tuer Charity Burbage.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e9a

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e98

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e99

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e9b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e9c

Autre élément emblématique de la saga : le Poudlard Express ou le célèbre train attendant les sorciers chaque année à la Voie 9¾. Vous avez la possibilité de monter à bord du Poudlard Express, mais vous vous rendez rapidement compte que ça serait compliqué de filmer ici. Eh bien juste en face du train se trouvent des plateaux qui reproduisent les cabines à la perfection. Vous pouvez jouer les acteurs pendant quelques minutes, faire une photo et la récupérer juste après. Vous pourrez voir la nôtre en fin d’article.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e9d

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e9f

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e9e

Impossible de ne pas prendre une photo avec le chariot à moitié passé de l’autre côté du mur.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea0

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea1

Une toute petite partie du tour se fait à l’extérieur mais c’est très court.

C’est ici que vous pouvez voir le Magicobus du troisième volet de la saga, la fameuse maison des Durslet à Privet Drive dans laquelle vous pouvez entrer, le pont de Poudlard  si souvent filmé, la maison des Potter à Godric’s Hollow, les pièces d’échec du premier film, et la voiture volante de Monsieur Weasley.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea2

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea3

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea4

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea5

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea6

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea7

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea8

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ea9

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eaa

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eac

Entrons à nouveau à l’intérieur des studios. De ce côté-ci nous sommes plus sur la conception des créatures, leur moulage. J’ai été assez impressionnée par le réalisme de Dumbledore et de Hermione…c’est assez glauque.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eab

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ead

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eaf

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eae  UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb0

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb1

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb2

Vient enfin un plateau que j’étais impatiente de voir : le Chemin de Traverse ! Les boutiques, tous les détails dans chacune des vitrines, j’ai vraiment beaucoup aimé.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb3

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb4

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb5

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb6

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb7

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb8

Dernière étape du tour (je n’inclue pas la boutique mais c’est une sacré étape aussi, limite un tour à elle toute seule !) : les maquettes. C’est aussi ici que nous trouvons les croquis et les concept art.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eb9

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eba

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ebb

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ebc

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ebd

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ebe

On termine ce tour avec la plus belle pièce (en tout cas pour moi), la maquette de Poudlard, utilisée pour les plans larges du château. Elle est immense, vraiment magnifique. Les éclairages changent de temps à autre pour donner un aperçu de jour et de nuit.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ebf

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec0

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec1

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec2

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec3

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec4

Juste avant la boutique se trouve une pièce avec des milliers de baguettes dans tous les recoins.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec5

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec6

Côté boutique eh bien…figurez-vous que j’ai été très raisonnable ! La boutique est immense mais comme j’ai déjà pas mal de goodies Harry Potter chez moi je n’ai pas eu de gros coup de coeur. Je me suis donc contentée d’une Funko Pop de Dobby que je n’avais pas et de dragées Bertie Crochue. Il y avait un foulard avec le symbole des Reliques de la Mort, je regrette un peu de ne pas l’avoir acheté mais bon…j’ai voulu être raisonnable, pour une fois !
Je suis bien plus contente avec ma photo dans le Poudlard Express. Nous avions le choix entre deux, la première était complètement ratée mais j’adore la deuxième qui est donc celle que vous voyez ci-dessous.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ee1

Cet article a été difficile à écrire pour moi car les photos parlent d’elles-même quand on connait les films et l’univers Harry Potter. C’est vraiment à faire pour ceux qui sont fans de tout cet univers et qui, comme moi, aiment voir l’envers du décor.

Fin mars ouvrira une nouvelle aile, celle de la Forêt Interdite. J’aurais adoré voir ça, à quelques jours près c’est dommage !

J’espère vous avoir donné envie de découvrir les studios et que vous en aurez prochainement l’occasion. N’hésitez pas à me partager vos avis si vous avez déjà pu y aller 🙂

Étiqueté , , ,

6 thoughts on “Warner Bros Studio Tour London : dans l’univers de Harry Potter

  1. Le rêve *.*
    Ça devait être géniale. Tes photos donnent vraiment envie d’aller visiter les studios ! 🙂

    1. Merci beaucoup je suis contente qu’elles te donnent envie d’y aller et j’espère que tu en auras bientôt l’occasion 🙂

  2. Roh la la… Ca doit être tellement dingue !! J’espère que je pourrais y aller un jour 🙂 En tout cas, merci pour toutes ces photos 😉

    1. Je l’espère pour toi aussi 🙂
      Merci à toi pour ta lecture et ton commentaire, je suis contente que ça te plaise 🙂

  3. Tes photos donnent vraiment envie de réserver et d’aller faire un saut là-bas ! Elles sont très belles tes photos.

    Bisous, Audrey du blog: https://dofandcat.blogspot.com

    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir d’avoir des retours si positifs sur mes photos 🙂

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *