Vienne #4

DSCF2881
Et voilà, la fin de ce carnet de voyage est arrivée. Ce dernier jour nous avons parcouru la ville à la recherche des monuments que nous n’avions pas encore vu. Un retour assez difficile sur Paris…

Je vais surtout vous poster des photos car nous avons un peu déambuler dans Vienne ce jour, nous avions noter quelques monuments à faire et nous nous sommes donc promené.

J’ai souvent du mal à rentrer à Paris après ce genre de séjour mais là c’était encore plus difficile que d’habitude. Vienne est une ville calme, propre, reposante, tout l’inverse de Paris. En arrivant sur Paris on a vraiment eu de quoi déprimer (surtout que nous rentrions en RER…trop la joie) et le soir j’ai mis un temps fou à m’endormir, j’avais un gros coup de blues, ça m’avait pas fait ça depuis Las Vegas (mais j’avais encore 4j à passer aux USA donc ça pouvait encore aller). En tout cas nous retournerons à Vienne c’est sûr et nous y retournerons en été cette fois avec un petit détour par Salzburg et peut-être Bratislava qui n’est pas très loin de Vienne.

Je vous laisse découvrir les photos de notre dernière journée avec quelques petits commentaires.

Karlskirche

DSCF2882

DSCF2885

DSCF2888

photo 4-6

Hofburg

DSCF2893
Il me manque quelques photos de la Hofburg, mais le monument est superbe.

Café Central

DSCF2895

Processed with VSCOcam with c1 preset

 

Nous avons choisi de prendre un petit-déjeuner au Café Central que nous avions beaucoup aimé la veille. On a vraiment bien mangé, tout était délicieux !

Stephansdom

DSCF2900

DSCF2902

DSCF2905

DSCF2908

 

Parlament

DSCF2911

 

Votivkirche

DSCF2919

DSCF2920

 

Ferstel Passage

 

photo 5-4

 

Le Ferstel Passage est un de mes endroits coup de coeur de ce séjour. Je ne m’attendais pas du tout à trouver une galerie si magnifique derrière ces grandes portes ouvertes. C’est vraiment par pure curiosité que nous l’avons découvert.

 

photo 2-9

 

Haha ! Des autrichiens se sont incrustés sur la photo, on s’y attendait vraiment pas, c’était assez drôle 😉

photo 1-9

photo 2-8

photo 3-8

photo 4-7

photo 5-5

photo 1-10

 

Rues de Vienne autour de Herengasse

photo 1-7

photo 1-8

photo 2-7

photo 3-7

photo 3-9

photo 4-8

photo 5-6

 

C’est avec beaucoup de nostalgie que je vous poste ce dernier article sur Vienne. Peu de texte dans celui-ci mais il n’y a pas grand chose à dire, les photos parlent d’elles-même, Vienne est une ville magnifique, encore plus que je l’imaginais avant de partir.

J’espère que ce carnet de voyage vous a plu et que j’ai pu vous faire découvrir la ville et son esprit au travers de mes photos 🙂

 

Étiqueté , , , , , , , , ,

6 thoughts on “Vienne #4

  1. […] By Citron Roux […]

  2. C’est vrai que c’est une ville tellement calme et propre, les gens sont gentils, ne crient pas, ils paient tous le métro sans rechigner enfin j’adore les autrichiens haha.

    Franchement je ne peux que te conseiller de faire Salzburg et sa région (tu peux trouver a 1h de route la plus grande cascade d’Europe, des tas de fermes, Innsbruck) enfin tu l’auras compris j’adore ce pays 🙂

    Bisou <3

    1. Ohlala ca me donne encore plus envie d’y retourner tout ce que tu me dis là ❤️
      Bisous ❤️

  3. tes photos sont superbes et me rappelle mes propres souvenirs de Vienne! je suis contente que ça t’ai plus!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    1. Merci beaucoup ❤️

  4. C’est vraiment une très belle ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *