Vienne #3

photo 2 (37)

Bientôt un mois que nous sommes partis à Vienne. Aujourd’hui je vous raconte notre avant-dernier jour en Autriche. Une journée musées avec un S qui n’était pas prévu !

Généralement nous aimons bien faire une journée musée quand on fait un petit séjour. Ce qui n’était pas prévu c’est que nous fassions deux musées ce jour là. Nous voulions visiter le muséum d’histoire naturelle et comme nous ne parlons pas allemand, que les deux bâtiments se ressemblent…nous nous sommes retrouvé dans le museum d’histoire de l’art. L’un s’appelle Kunsthistorisches et l’autre Naturhistorisches…nous avons lu la fin du mot…génial !

Bien sûr on s’en est aperçu une fois dans le musée en regardant le plan. J’étais un peu déçue…ok, beaucoup en fait. Nous avons quand même fait ce musée, pas si mal finalement même si de base ce n’était pas du tout ce que je comptais voir ce jour-là.

photo 1 (29)

photo 2 (29)

photo 3 (25)

photo 5 (18)

photo 3 (26)

photo 1 (31)

Nous avons terminé ce musée assez tôt et nous avons donc pu nous rendre au muséum d’histoire naturelle. L’intérieur est moins beau mais le contenu m’a beaucoup plus intéressée.

Cinq salles de pierres précieuses, comètes,…des millions d’euros autour de nous. Cette collection est vraiment impressionnante et magnifique ! Il y en a de toutes les couleurs, c’est comme si toutes les sortes pierres précieuses existantes étaient réunies ici. C’est la partie du musée que j’ai préféré.

photo 1 (32)

photo 2 (31)

photo 3 (27)

photo 4 (21)

photo 5 (19)

photo 5 (20)

Ce musée compte également une collection impressionnante d’ossements de dinosaures. On peut vraiment se rendre compte à quel point ils étaient immense. D’autres squelettes d’animaux préhistoriques sont conservés, je n’en avais jamais vu, j’ai été servie.

photo 1 (34)

photo 2 (33)

photo 3 (29)

photo 4 (24)

photo 5 (22)

photo 1 (35)

photo 2 (34)

photo 3 (30)

photo 4 (25)

photo 5 (23)

Des salles entières sont dédiées à des espèces d’animaux, en bocaux, empaillés, épinglés… Bon les insectes pas de soucis ça ne me dérangeait pas, c’était même très intéressant. Il y a des papillons de toutes les couleurs, des scarabées magnifiques, on peut voir absolument toutes les sortes d’insectes, leurs déclinaisons de couleurs, c’est très beau (moins pour les guêpes, frelons et araignées, erk !). Nous arrivons aux batraciens, reptiles et compagnies, bon ça passait encore, j’étais assez curieuse de voir autant d’espèces que je ne connaissais pas. Ca a commencé à se gâter quand nous sommes arrivés aux oiseaux mais ça passait encore…mais alors après c’était fini. Je n’ai pas pu continuer la visite arrivée aux animaux marins, mammifères et animaux domestiques.

J’ai clairement un gros problèmes avec ce genre de choses. Dans ce musées il y a des espèces extrêmement rares et j’ai du mal à croire que ces animaux n’ont pas été capturés puis tués pour finir dans le musée (même si certains doivent certainement venir du zoo et qu’ils ne sont pas morts pour ça). Peut-être que je me trompe sur toute la ligne, qu’ils ont simplement été trouvés morts mais dans ma tête ce n’est pas ça. Donc voilà je n’ai pas fini ce musée sur une bonne note, j’ai loupé  deux ou trois salles (qui sont quand même immenses) pleines à craquer d’animaux empaillés.

photo 5 (24)

photo 3 (31)

photo 2 (35)

photo 1 (36)

photo 1 (37)

Après le musée nous sommes allé à Herrengasse pour se poser au célèbre Café Central, à faire absolument lors d’un passage à Vienne. Il y avait la queue devant le café, il pleuvait mais on voulait vraiment y entrer.

Il y a toujours cet esprit guindé mais toutes les classes sociales s’y retrouvent. Le café est juste magnifique ! J’ai de nouveau pris un chocolat viennois et Clem un café viennois plus classique qu’au Café Landtmann. Avec ça nous avons bien sûr prit un Apfelstrudel : un délice ! Mon chocolat était beaucoup moins lacté qu’à Landtmann et l’Apfelstrudel était carrément meilleur. Il n’y avait pas la crème à la vanille et il était plus sucré, le feuilleté s’émiettait moins. Nous avons vraiment aimé ce café, son ambiance, le service, l’intérieur magnifique. C’est un de mes coups de coeur de ce séjour.

photo 1 (38)

photo 3 (32)

photo 4 (27)

photo 5 (26)

Le soir nous avons choisi de manger rapidement dans un Burger King puisque l’Apfelstrudel nous avait quand même bien rempli l’estomac, et de retourner au marché de Noël du Rathaus pour faire les derniers achats. C’était vraiment plein à craqué, très difficile de circuler si bien que parfois nous restions sur place tellement c’était bouchonné. Les viennois aiment sortir le samedi soir en tout cas ! L’ambiance était toujours aussi conviviales, les gens sont reposés, c’est très agréable.

Une journée vraiment fatigante mais au chaud cette fois et c’était assez agréable. Nous n’avons pas eu trop de monde.

Rendez-vous mercredi prochain, dernière journée à Vienne, pleine de découvertes et vrai bonheur. Gros coup de blues aussi…

Étiqueté , , , , , , , , , ,

9 thoughts on “Vienne #3

  1. […] By Citron Roux […]

  2. wahou il est magnifique ce musée, moi qui adore les dinosaures <3

    1. Haha si tu aimes les dino’ tu serais contente !

  3. Tu as fais des photos vraiment superbes <3

    1. Merci beaucoup, elles sont pourtant prises avec mon iPhone 4S toutes celles-ci <3
      Bisous <3

  4. C’est une si belle ville…

    1. Oui vraiment, je suis impatiente d’y retourner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *