Un week-end à Londres

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed5

Que peut-on voir lors d’un court week-end à Londres ? Je vous propose de découvrir mon parcours lors de ces deux petits jours passés dans la capitale anglaise.

Ce premier week-end de mars était mon troisième séjour à Londres. Pourtant je n’ai jamais parlé de cette ville sur le blog, la raison est simple, je l’ai créé quelques mois après ma visite précédente il y a 4 ans.

Londres n’est pas ma capitale préférée. Je l’aime beaucoup, plus que Paris, mais Vienne reste ma favorite parmi celles que j’ai pu voir. Pourtant il y a beaucoup de choses à faire et à voir, pas le temps de s’ennuyer !

Cette fois c’est avec une de mes deux meilleures copines que je suis partie en Angleterre. Ca faisait un moment que nous parlions de visiter les studios Warner Bros, mais ça ne prend pas tout un week-end alors à côté nous nous sommes baladé dans Londres. Nous n’avons pas pu faire tout ce qu’il y a à voir mais ce week-end m’a permis de voir des lieux que je n’avais pas eu le temps de faire les fois précédentes.

Nous avons voyagé en Ouibus. C’est long, je n’ai pas vraiment réussi à dormir à l’aller comme au retour, mais pour un week-end c’est bien pratique niveau prix. Nous avons voyager de nuit les deux fois : Ouibus à 23h à l’aller, et 21h30 au retour.
Le samedi nous avions une bonne partie de la matinée devant nous avant de prendre la direction du Warner Bros Studios Tour, l’occasion de faire une première petite balade à Londres.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e64

Sans grande surprise, nous avons commencé par Buckingham Palace, l’incontournable. Proche de la gare Victoria, nous l’avons rejoint à pieds. Je crois que c’était la première fois que je le voyais sous un ciel bleu !
Pour information, quand l’étendard royal est hissé dans une des résidences royales, c’est que la reine y réside. Quand l’Union Jack flotte sur le palais de Buckingham (ici c’est le cas) ou le château de Windsor, c’est que la reine ne s’y trouve pas.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e63

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e65

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e67

Ce monument face au palais est le Victoria Memorial, vous l’aurez sans doute comprit, il a été érigé en l’honneur de la reine Victoria.

Juste à côté se trouve St James’s Park, mon parc préféré parce qu’il y a une population d’écureuil bien sympathique ! Il y a également de nombreuses espèces d’oiseaux.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e68

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e6c

Quand je suis allée à Londres avec mon amoureux en 2013 il y avait beaucoup plus d’écureuils ! Ils me grimpaient dessus même si je n’avais pas de quoi les nourrir, il suffisait de pincer les doigts pour leur faire croire que j’avais quelque chose à leur donner. Mais c’était bien plus drôle une fois que j’avais acheté des noix de cajou sans sel. Ces bêtes sont vraiment adorables, certains sont plus peureux que d’autres mais ils n’hésitent pas à monter sur vous pour récupérer leur noix de cajou.

Du coup j’en avais acheté en prévision. Nous avons eu du mal à trouver des écureuils cette fois. Finalement j’ai pu en attirer un, très curieux, qui lui en a attiré deux autres un peu plus farouches.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e69

Ils me font un peu penser à mes gerbilles, ça devient rapidement un jeu pour eux de venir réclamer la nourriture et ils savent bien qui leur donne 😉

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e6a

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e6b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e6d

Le lendemain nous n’en avons pas vu un seul, avec les giboulées ils ont sûrement préféré rester caché, dommage ! La fois précédente j’avais du passer une bonne heure et demi à les nourrir.

En sortant à l’autre bout de St James’s Park vous n’êtes pas loin de Trafalgar Square, c’est moins calme que le parc c’est certain.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e6f

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e70

Sur cette place située dans le quartier de Westminster, vous pouvez y voir la Colonne de Nelson et la National Gallery. Il y a également des ambassades, les jolies fontaines ou encore le commissariat le plus minuscule de Londres, dans un tout petit « bâtiment » cylindrique.

Après cet arrêt à Trafalgar, nous avons reprit la direction de Victoria pour prendre notre bus pour le Warner Bros Studios Tour. Un article sur notre visite est prévu pour lundi.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e62

Pour cette deuxième journée à Londres c’était plus de l’ordre de la découverte pour moi. Voici une liste de quelques lieux et monuments que nous n’avons pas fait lors de ce week-end mais que j’avais pu voir lors de mes précédentes visites :

  • Le Tower Bridge
  • Le Globe Theater
  • Le Tate Modern
  • Le British Museum
  • La City
  • La Cathédrale St Paul
  • La Tour de Londres
  • Musée des Sciences
  • Millenium Bridge
  • London Dungeon
  • Marble Arch
  • Covent Garden

Pour commencer ce dimanche, nous avons fait une très courte balade à Hyde Park avant de nous rendre à Portobello Road.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec8

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec7

Juste à côté de Notting Hill, Portobello offre une série de maisons colorées et de petites boutiques. De jolies photos à prendre ! J’aime ces façades colorées, un peu dans le même esprit que la fameuse rue Crémieux à Paris.

Puis nous prenons la direction de Camden Town.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ec9

Je n’avais jamais eu l’occasion de parcourir les boutiques de Camden High Street et d’observer ces façades pour le moins originales ! J’avais un peu envie de me faire tatouer sur un coup de tête en voyant tous salons de tatouages.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eca

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ecb

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ecfJe vous parlerai plus loin de mes achats à Camden (et de mon shopping à Londres lors de ce week-end).

Pour manger nous avons décidé de nous poser à Camden Market.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ecc

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ecd

Vous avez de nombreux stands de nourriture et il y en a pour tous les goûts ! Mexicain, français, grec, asiatique, végétarien,…il y a de tout ! Pour ma part, je voulais un fish&chips mais j’ai finalement opté pour une grande barquette de frites de patates douces (j’en fais des chips d’habitude et j’avais déjà oublié à quel point ça cale rapidement !), avec de la cébette et des grains de sésame. Très bon !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ece

En quittant Camden Market nous avons craqué sur un stand de pâtisseries homemade et vegan. Nous avons chacune prit un cupcake : chocolat pour Elodie, red velvet pour moi. Ils étaient délicieux ! J’adore le red velvet, c’est tellement léger. J’ai également acheté un shortbread au caramel beurre salé, délicieux.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed2

Nous retombons sur nos classiques, direction Westminster pour voir Big Ben et le Parlement.

Même si Londres n’est pas ma capitale préférée, Big Ben reste un de mes monuments favoris ! Nous avons loupé l’heure pile de justesse comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous prise juste à la sortie du métro…nous l’avons simplement entendu sonner le quart, la demie, et les trois quarts. Dommage, j’aime bien l’écouter sonner.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed0

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed3

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed1

Face au Parlement et Big Ben, de l’autre côté de la Tamise se trouve le London Eye. Je n’y suis jamais monté, pas à cause du vertige parce que même s’il est plus grand que la Grande Roue à Paris, au moins les cabines sont stables (oui je suis en stress à tous les coups quand je monte dans la Grande Roue parisienne !).
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed6

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed4

Nous avons décidé de nous poser un petit moment au Parliament Square, de là vous vous pouvez voir l’Abbaye de Westminster qui se trouve juste derrière. Nous n’avons pas fait l’effort d’aller au devant.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed7

Dernière tentative pour voir les écureuils en nous rendant à St James’s Park mais nous avons finalement eu droit à une belle averse et aucun écureuil en vue.

Puis, nous reprenons le métro pour nous rendre à Picadilly Circus.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed8

Petite déception, moi qui suit fan des grands écrans dans les villes, ça donne une mini touche « Blade Runner » 😉
Les écrans sont en cours de rénovation j’imagine, du coup nous avons droit à des panneaux publicitaires fixes. Dans le fond ça ne change pas le concept publicitaire mais je trouve que les écrans rendent cette place plus spéciale.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ed9

Nous avons prit le temps d’aller au M&M’s World de Leicester Square. J’y avais fait un tour à ma visite précédente, c’est aussi immense et labyrinthique que dans mon souvenir. Cela dit j’ai pas mal acheté en comparaison de la fois précédente.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4eda

Ces grands tubes colorés sont toujours aussi fous ! Pour ma part je suis plus chocolat et mon amoureux crispy, j’ai donc fait un sachet de chaque.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4edc

Après un retour à Picadilly Circus, nous prenons les petites rues pour atteindre Carnaby Street. Pour les adeptes make up, dans cette rue se trouvent une boutique Benefit et une boutique Urban Decay.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4edd

Entre deux belles averses nous arrivons finalement sur Oxford Street, grand classique pour les adeptes du shopping à Londres. Mais ce qui nous intéresse c’est plutôt New Bond Street où se trouve la boutique Victoria’s Secret.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ede

Depuis que j’ai mis les pieds dans un Victoria’s Secret pour la première fois à San Francisco, je ne loupe jamais l’occasion d’y aller. Malheureusement en France nous n’avons qu’une boutique plutôt beauté qui se trouve à l’aéroport d’Orly.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4edf

Quatre étages de bonheur ! Sous-vêtements, maquillage, parfum et autres produits de beautés, pyjamas…il y a tout ! Comme aux Etats-Unis et ça, ça fait plaisir ! Il y a également un étage PINK, qui est un peu la marque « ado » de VS.

Nous avons passé un temps fou dans cette boutique avant d’aller nous poser dans un Starbucks Coffee, complètement épuisées.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ee0

Côté shopping voici mon butin chez Victoria’s Secret. On retrouve les fameuses promo « 5 panties pour 27£ », j’en ai choisi deux : un VS et un PINK, Elodie en a choisi trois autres. Avec ça j’ai ajouté une bralette en dentelle.

J’ai aussi craqué pour quatre gloss Velvet Matte qui sont parfaits ! Un acheté, un offert, j’ai donc eu les quatre gloss pour 20£.

Et enfin, j’ai acheté une robe pyjama mais d’emblée je savais que j’allais en faire un tee-shirt. Je remonte les manches, je le noue à la taille et hop ça passe pour tous les jours ! Le petit plus : il est extrêmement confortable puisque c’est un pyjama à la base 😉 Un peu grand parce qu’il ne restait que du M mais au final ça ne rend pas mal.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ee7

Ci-dessus un look où je porte cette robe pyjama.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4edb

Chez M&M’s World j’ai ramené une boîte pour mes parents et ma sœur, un sachet pour mon amoureux et un sachet pour moi.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ee2

A Camden j’ai acheté ces deux colliers. J’en voulais depuis longtemps mais je ne trouvais pas de couleurs qui me plaisaient. Ceux-ci sont parfaits.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ee3

Toujours à Camden, j’ai eu un coup de coeur pour cette robe. Lily.J est une boutique qui vend plein de vêtements avec des éléments en dentelle, des couleurs pastels…bref tout ce que j’aime.

Comme j’ai deux mariages qui arrivent cet été, je cherchais exactement ce type de robe pour l’un d’eux. Elle est un peu grande en haut du coup j’aimerais bien la retoucher un peu.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ee4

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4ee5

J’adore les détails de cette robe.

J’ai également acheté un petit pin’s London que j’ai accroché à mon manteau.
Pour le reste (pas grand chose cela dit) vous le découvrirez dans l’article sur le Warner Bros Studios Tour.

J’espère que cet article vous inspirera pour votre prochaine visite à Londres. Un week-end c’est très court, il y a beaucoup de choses à voir dans cette capitale ! 

Étiqueté , , ,

11 thoughts on “Un week-end à Londres

  1. Magnifiques photos et article ! J’ai adoré 😀 J’y étais deux jours pour Nouvel An. J’ai aussi écrit deux article sur cette ville magnifique. J’ai vraiment beaucoup apprécié visité cette ville ! Mais j’ai tout de même une légère préférence pour Rome et Lisbonne,

    1. Merci, je suis contente que l’article te plaise 🙂
      J’avais beaucoup aimé Rome aussi mais je pense que ça ne me ferait pas de mal d’y retourner car c’était mon premier city trip, j’avais à peine 18 ans donc niveau organisation j’étais moins calée que maintenant ! Pour Lisbonne en revanche j’espère pouvoir la visiter bientôt 🙂

  2. Super ! Merci pour tous ces conseils ! J’aimerai bien y aller un week-end et cet itinéraire est vraiment pas mal 🙂 Juste une question: pour te déplacer,comment tu as fait? gps? et tu as pris des transports en commun? c’est cher? ^^ C’est que quand je vois tous ce que vous avez réussi à faire en 2 jours, je suis étonnée ! ^^

    1. Hello Maureen 🙂
      Alors, pour nous déplacer nous avons marché et prit le métro. Tu peux te procurer une Oyster Card dans une gare et la charger à volonté. Libre à toi de la rendre ou de la garder à la fin du séjour, elle fonctionnera pour ta prochaine visite. Nous avons du mettre 15£ sur nos Oyster pour le week-end (il restait un peu d’argent d’un précédent séjour).
      Nous avons prit le métro pour faire : Trafalgar-Victoria, Hyde Park-Portobello, Portobello-Camden Town, Camden Town-Westminster, St James’s Park-Picadilly (je ne suis pas sûre pour celui-là nous l’avons peut-être fait à pieds) Oxford Circus-Victoria 🙂
      Tout le reste nous l’avons fait à pieds car ça restait proche d’un lieu à l’autre.
      J’espère que tu auras l’occasison de t’y rendre bientôt 🙂

      1. Super ! Merci beaucoup !

  3. Super sympa de retrouver la ville où j’habite sous un nouvel angle ! Tes photos sont magnifiques, les retouches-tu avec un filtre ou fais-tu les modifications directement sur ton appareil ?
    Hâte de lire ton article sur les studios !

    Bisous,
    Camille

    1. Oh si tu y vis et que tu apprécies mon article alors je suis vraiment flattée 🙂
      Alors, je prends mes photos avec mon iPhone 6S et j’utilise l’application VSCO pour mes filtres. Ici j’ai préféré ne pas me prendre la tête j’ai utilisé le même filtre pour toutes, à savoir : C1 😉
      Bisous

  4. A chaque fois que j’y vais je suis en amour un peu plus pour cette ville !
    Tes photos sont très très jolies en tout cas !
    J’ai bien envie d’y retourner 😀

    1. Ah oui je suis bien d’accord ! Ce n’est pas ma préférée mais ça ne m’empêche pas de l’apprécier un peu plus à chaque fois, parce qu’on s’y sent bien assez rapidement 🙂
      Merci beaucoup ! J’espère que tu pourras y retourner très bientôt 🙂

  5. Tellement mignons ces petits écureuils, et pas farouches!

    1. Oh que oui !
      Ils pourraient être tellement plus sauvages mais non, pour notre plus grand bonheur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *