Un endroit qui m’a marquée #1 : Djurgården

C’est un tout nouveau type d’article que je vous propose aujourd’hui. Le concept est simple, parler d’un lieu que j’aime beaucoup. On commence par l’île de Djurgården en Suède.

L’idée de cet article m’est venue quand je me suis demandé « Comment j’aimerais vivre ailleurs ? Et où ? » et je n’ai pas forcément pensé à une destination de rêve, avec la plage de sable blanc et la mer turquoise. Ce qui m’est venu le plus rapidement à l’esprit c’est Djurgården. J’aimerais avoir une maison typique sur cette île de l’archipel de Stockholm pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur.

Djurgården est une île assez touristique du fait qu’il y ai des musées assez importants mais il suffit de s’éloigner un peu plus et d’aller au delà des lieux touristiques pour se retrouver au calme. J’ai eu la chance de voir cette île sous la neige, il n’y avait personne (bon il n’y a que 800 habitants sur cette île, et 789 024 à Stockholm). Les maisons sont typiques, tout est tellement silencieux qu’on a le réflexe de parler à voix basse, comme si tout pouvait se réveiller d’un seul coup au moindre bruit.

A Djurgården il y a Skansen. On y trouve des maisons très caractéristiques de la Suède et des pays scandinaves de manière générale. C’est un musée à ciel ouvert (et un zoo) qui nous plonge dans les différents modes de vie scandinaves à travers les siècles.

Ce que je chercherai le plus à Djurgården c’est la tranquillité (ça a beau être « touristique », on ne parle parle pas du même tourisme qu’à Paris), la nature, la proximité du centre de la capitale tout en vivant loin des zones plus urbaines. Etre loin tout en étant proche. Un bon moyen pour se ressourcer, chercher l’inspiration, écrire. C’est ce que m’a fait ressentir cette île et si j’ai l’occasion de retourner à Stockholm alors je prendrai un hébergement à Djurgården.

Vous connaissez cette île suédoise ?

Étiqueté , , ,

1 thought on “Un endroit qui m’a marquée #1 : Djurgården

  1. belle découverte, vraiment au top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *