Testeuse express: l’Eau à Rome de Lush

Processed with VSCOcam with f2 preset

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique « Testeuse express ». Une marque, un produit, un article court, c’est le principe. Pour ce premier test express c’est un produit Lush que je vous fais découvrir (ou redécouvrir): l’Eau à Rome. Alors Lush qu’est-ce que c’est ? L’Eau à Rome ça sert à quoi ? J’y viens !

Lush, c’est une marque anglaise de cosmétiques crée en 1994. Les produits sont frais, faits main et à base de produits naturels. Cette marque s’intéresse beaucoup à la protection de l’environnement et des animaux, d’ailleurs aucun produit n’est testé sur des animaux, ce sont des anglais qui se portent volontaires pour les tests.  60% de leurs produits sont sans conservateurs et 98% des emballages sont recyclables. Sur vos produits vous pourrez trouver une étiquette vous indiquant qui a fait ce produit et quand. Il y a un principe de mise en confiance du consommateur, on s’appuie sur des valeurs de plus en plus importantes (cause des animaux, bio, …).

Pour mon premier produit Lush, j’ai choisi l’Eau à Rome après une longue hésitation avec la crème Buvard (que j’ai finalement choisi comme échantillon). Il s’agit d’une eau tonique à base de lavande, à vaporiser sur le visage et c’est ce format qui m’a intéressée parce que je suis une adepte des crèmes pour le visage, j’en ai un bon stock et pour une fois j’ai eu envie de tester une eau, ça change ! Cette eau sent bon mais contrairement à ce qu’on pourrait penser la lavande n’agresse pas les narines comme c’est souvent le cas, ici c’est léger et frais. Très simple à appliquer, vous pouvez directement vaporiser sur votre visage (on ferme les yeux) ou bien sur un coton. Cette eau permet d’éliminer les impuretés et je trouve qu’elle rend vraiment la peau douce. Il est également précisé sur le flacon que ces eaux toniques sont aussi « de l’aromathérapie en bouteille » que vous pouvez donc utiliser à n’importe quel moment.
J’ai beaucoup apprécié l’idée que l’on puisse choisir l’échantillon qui nous faisait plaisir, je n’ai pas encore tester mon Buvard mais ce sera fait très bientôt.

Bilan de cet achat: pour 5€45 (100g) vous avez une eau tonique qui sent bon, hydrate votre peau, la rend plus douce et élimine les impuretés (à vérifier sur le long terme). Je retournerais sans hésiter dans cette boutique pour tester d’autres produits. Gros plus de cette marque: les valeurs qu’elle défend et sur lesquelles elle s’appuie beaucoup.

 

Étiqueté , , , , , ,

4 thoughts on “Testeuse express: l’Eau à Rome de Lush

  1. J’étais pas vraiment attirée par Lush avant, par contre pour tester un tonique, pourquoi pas!

  2. J’ai déjà quelque produit Lush et vraiment j’en suis fan ! Ton article me donne envie de tester ce produit ! J’aime beaucoup l’état d’esprit de Lush, par contre juste fais attention, leur produit ne sont pas totalement bio ! ^^

  3. J’aime beaucoup Lush:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *