Testeuse express: gel douche fondant Nuxe

Processed with VSCOcam with f2 preset

L’incontournable Nuxe débarque sur le blog aujourd’hui ! C’est le gel douche fondant que j’ai choisi pour ce nouveau Testeuse Express. Non, pas de senteur gourmande très à la mode ces derniers temps, juste du Nuxe pur et simple et c’est surement pour sa simplicité qu’on lui attribut une noisette d’originalité. 

J’aurais pu vous parler d’autres produits Nuxe mais vous les retrouverez dans d’autres articles.

C’est donc d’un vrai coup de cœur que je vais vous parler aujourd’hui. Nuxe Body nous propose un gel douche fondant sans savon aux pétales de fleurs d’amandier et d’oranger et c’est assez marrant parce que j’ai été fouiner un peu sur le net et visiblement nous ne sentons pas tous la même chose dans ce gel douche. Certaines parlent d’une odeur de noix de coco, de vanille, d’autres restent vraiment sur la fleur d’oranger, moi personnellement j’y trouve une odeur un peu salée qui me rappelle la mer. Mais on s’accordera tous sur le faite que l’odeur est très agréable et tient relativement bien sur la peau. En revanche le lait corps qui l’accompagne me déplaît un peu car l’odeur est vraiment très forte et ça en devient dérangeant, c’est une des raisons pour laquelle je me suis rabattue sur le gel douche.
Niveau texture, le gel est transparent, facile à appliquer…mais personnellement j’aurais adoré un format pompe plutôt qu’en tube, le gel étant un peu épais quand même (il faut l’avouer), après c’est chacun ses préférences. J’ai pu voir pas mal de reproches quant à la mousse. Je vous conseille d’utiliser une fleur de douche pour bien faire mousser le gel douche et puis ça vous permet d’en économiser un peu (pas besoin d’en mettre une tonne sur la fleur).

Niveau composition les ingrédients seraient à 96% d’origine naturelle d’après le tube mais d’après le site Nuxe nous serions à 94%…il va falloir se mettre d’accord 😉 Quoi qu’il en soit c’est un bon point. Comptez 8,50€ pour un tube de 200ml mais selon les points de vente le prix peut différer, je l’ai payé moins cher pour ma part.

Bilan de ce test: gel douche avec une odeur agréable, qui reste bien sur la peau après rinçage. Gel un peu épais mais facile à appliquer et pour obtenir plus de mousse on pense à la fleur de douche ! Certaines proposaient un parfum avec la même odeur, je serais vraiment partante à condition qu’il ne soit pas aussi fort que le lait. On aime ce gel pour sa douceur, inutile de trop accentuer l’odeur parfaite sous ce format.

Étiqueté , , , , , , , , , , ,

4 thoughts on “Testeuse express: gel douche fondant Nuxe

  1. J’adore la marque Nuxe mais je n’ai encore jamais testé ce gel douche fondant mais si tu en es satisfaite , je serais bien tentée ! 🙂
    bisous

    1. Oui, oui je te le conseille vraiment ! Je le vois un peu comme un classique en fait, celui qu’il faut toujours avoir chez soi 😉

      Bisous

  2. […] m’étais offerte, bon moyen pour tester les produits avant de les acheter en grand format. Le gel douche Nuxe s’était révélé être parfait et je l’avais donc acheté en full size. Ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *