Testeuse express : beurre à lèvres berlingot d’Addax

IMG_4717

Le froid commence à s’installer et pour ma part j’ai du mal à garder les lèvres hydratées alors je teste toutes sortes de baumes, sticks et compagnie. Aujourd’hui je vous parle d’un beurre à lèvres de la marque Addax et je vous dis pourquoi j’ai un avis plutôt mitigé sur ce produit.


C’est en pharmacie que j’ai trouvé ce beurre à lèvres qui m’a interpellée par son packaging.
Caramel, crème glacée à la fraise, délice d’agrumes ou berlingot, c’est sur ce dernier que j’ai craqué. Au niveau du parfum vous pouvez noter que c’est assez acidulé. En fait vous pouvez imaginer un parfum très proche de celui des Pasta Basta bleus de Haribo (les longs bandeaux acidulés vous voyez ?). Personnellement j’adore ! Je suis plus adepte des sticks car je trouve toujours que ce format en petit pot n’est pas hyper hygiénique mais j’avais envie de tester.

Malgré sa couleur rose bonbon, ce beurre à lèvres ne colore absolument pas, de même que vous n’aurez pas tellement le goût sur les lèvres, juste le parfum.

L’hydratation est parfaite pendant quelques heures mais au bout d’un moment les lèvres sèchent à nouveau donc il faut en appliquer plusieurs fois pour réparer totalement vos lèvres. Une fois que c’est de nouveau sec c’est un peu la cata’, presque pire que si vous n’aviez rien mit (enfin c’est très courant avec les produits pour les lèvres…). Il est donc préférable d’utiliser ce produit uniquement si vous avez les lèvres un peu sèches et pas si elles sont trop abîmées car vous n’obtiendrez rien de bon…

Comptez entre 3,50€ et 4,90€ en pharmacie pour ce produit que j’aime bien mais que je suis obligée d’utiliser avec modération pour éviter d’abîmer les lèvres (alors que c’est censé les réparer…dommage).

Et vous ? Quels sont vos soins favoris pour vos lèvres en ce moment ?

8 thoughts on “Testeuse express : beurre à lèvres berlingot d’Addax

  1. Je suis dingue des EOS personnellement, je les trouve géniaux, en plus je trouves leur packaging originaux ! Je les utilise particulièrement quand j’ai les lèvre sèche !

    1. Je n’ai jamais testé mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! J’avais flashé aussi sur le packaging et puis j’étais dans une période où j’avais des baumes à lèvres à revendre donc je ne l’avais pas acheté :’)
      Mais je crois que je vais me laisser tenter prochainement :p

  2. Merci pour ce test
    Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais si tu trouves qu’il assèche les lèvres, je ne l’achèterai pas, j’ai aussi la peau des lèvres vite sèche…
    J’ai une petite préférence pour le stick mixa (en général, j’utilise pas mal cette gamme de produits), là j’ai testé un dans la gamme « nectar of beauty » de la marque Les Cosmétiques, que j’ai trouvé chez Carrefour. Il est à l’huile de noix et j’en suis assez satisfaite. Il est dans ma trousse que j’ai pour le boulot et je l’utilise souvent dans la journée ! L’odeur est légère et le baume agréable à appliquer, un petit goût de noix reste sur les lèvres. J’aime bien !
    Bonne fin de journée

    1. Ouh ça m’intéresse ton produit stick Les Cosmétiques ! Je crois que je connais cette marque, je ne savais pas qu’ils faisaient des soins pour les lèvres, merci pour l’info 😉

  3. Oh, bah mes smileys ont disparus dans mon com..
    Je voulais rajouter, si tu as des tests de crèmes pour les mains, je suis preneuse ! Lol !!

    1. Si tu as inclus des smileys emoji effectivement ils ne passent pas 🙁
      Alors niveau crème pour les mains je suis fan de celles que font Etam, qualité au top, à toi de choisir le parfum qui te plait le plus. Et sinon il y a la Polaar qui est super efficace ! Je l’avais eu dans My Little Box de novembre 2014 et depuis je l’utilise beaucoup. Je crois que cette marque est en vente chez Marionnaud 🙂

  4. Salut,
    le baume à lèvres à l’huile d’argan vierge de https://www.bioriental.com est top ; il hydrate et répare. il est 100 naturel sans aucun additifs chimique. Vraiment, je le recommande!!

    1. Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *