TEM tatouage (tatouages éphémères)

IMG_5448
Ca ne vous aura sans doute pas échappé, cette année le tatouage éphémère est partout. J’ai testé pour vous la marque TEM Tatouage et je vous en parle plus longuement suite à vos questions sur Instagram.

De base je ne suis pas trop tatouage éphémère puisque j’ai ce qu’il faut en vrais tatouages. J’avais un peu peur que des faux fassent tâche parmi mes vrais.
J’ai vu beaucoup de motifs dorés, argentés, qui font vraiment plus accessoires qu’imitation et pour le coup, ce genre de tatouage dénoterais vraiment avec les miens je pense (mais il y en a de très beaux !).

Je n’ai pas commandé ces tatouages dans l’esprit « c’est à la mode » mais plutôt pour un test. Eh oui, depuis février je regardais pas mal de modèles de tatouage en origami, j’ai beaucoup hésité et finalement j’ai trouvé un petit moulin à vent, tout simple que j’aime beaucoup. Je voulais vraiment voir ce que ça donnait sur la peau, et c’est sur TEM Tatouage que j’ai trouvé mon motif en tatouage éphémère (accompagné de trois autres tatouages éphémères style origami). Hop, ajouté au panier !

IMG_5446
Vous recevez une petite boite plutôt mignonne avec vos tattoo et des lingettes alcoolisées à l’intérieur.

Premier bon point : les tatouages sont séparés et non pas sur une planche. Pas besoin de découper, tout est dans la boite comme ils disent. Je trouve ça bien mieux.

IMG_5447

Ces tatouages éphémères n’ont rien à voir avec des décalco ! Vous le sentez immédiatement après avoir appliqué votre tatouage sur la peau. Pas collant du tout, vraiment la sensation de…naturel. Comme si vous aviez un vrai tatouage à la différence qu’il tient de 2 à 5 jours au lieu d’une vie.

IMG_5445
Côté utilisation…j’aurais du prendre le tatouage qui me plaisait le moins pour une première application…histoire de chopper le coup de main. Mais non, l’impatiente que je suis (citron pressé tiens !) a appliqué le moulin à vent en premier sur le poignet.

J’ai humidifié mon poignet avec la lingette. J’ai posé le tattoo et là…en fait je ne sais pas trop comment, mais je me suis retrouvé avec un pli pile sur une ligne du tattoo : pas cool. Ensuite, j’ai peut-être voulu le retirer un peu trop rapidement, j’ai vu dans un coin que le tattoo n’avait pas entièrement été appliqué sur la peau donc j’ai remis et catastrophe, j’ai fait tomber ma lingette dans le lavabo où il restait de l’eau. J’ai tapoté quand même et le papier s’est déchiré. Ok, j’ai enlevé et finalement ça allait à part sur un côté.

Le tatouage a tenu une journée et demi (frottement de bracelet, clavier de l’ordinateur…) mais au moins j’ai eu mon aperçu et j’ai totalement craqué ! J’ai été prendre rendez-vous chez le tatoueur pour avoir mon petit moulin définitivement 🙂

IMG_5449

J’ai demandé à mon amoureux de m’en appliquer deux autres. Un dans la nuque et un sur le côté du ventre. Ce ne sont pas des endroits où j’ai déjà voulu me faire tatouer mais ça me permet de tester et j’aime beaucoup avec des petits tatouages comme ceux-là.

IMG_5474

L’oiseau est réussi, mais je pense vraiment qu’il y a un soucis au niveau du papier à appliquer qui est beaucoup trop fin et qui par conséquent se froisse trop facilement.

Pour le bateau, tout comme pour le petit moulin à vent, un côté a moins bien prit…mais il reste mignon et complet.
Ce sont deux endroits où les tatouages devraient tenir plus longtemps, j’attends de voir d’ici quelques jours.

IMG_5458
Comptez 12,50€ sans les frais de port pour ces 4 tattoo…ce qui est assez cher selon moi. Après les prix dépendent pas mal des modèles. J’ai déjà vu d’autres marques beaucoup moins chères mais à voir pour la qualité (pour la tenue ce doit être équivalent). Il n’y a pas du tout cet aspect collant une fois le tatouage appliqué, aucun relief, un effet très naturel et j’adore. Ca m’a permis de faire un test avant de prendre mon rendez-vous histoire d’être certaine de ce que je voulais.
Si vous êtes plutôt dans l’optique « accessoire », pour cet été je vous conseille bien sûr les tatouages dorés et argentés qu’on va retrouver un peu partout et qui sont très jolis.

Et vous ? Allez-vous tenter les tatouages éphémères pour cet été ?

Étiqueté , , , , , , ,

5 thoughts on “TEM tatouage (tatouages éphémères)

  1. J’adore ces tatoos ! Surtout le petit bateau <3. Je trouve cependant les tatouages un peu cher si il faut en plus compter les frais de port. Ce tatouage restera que 4 jours soit quasi 1€ par jour ah ah ^^

    1. D’accord avec toi…je pense vraiment qu’il est possible de trouver des tattoo d’aussi bonne qualité et moins chers 😉

  2. Ils sont bien jolis ces tatouages 😀

    1. Simple, discret, je les adore 🙂

  3. Je trouve ça un peu cher surtout si c’est un peu galère à appliquer.
    En revanche, j’aime beaucoup les motifs que tu as choisis =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *