Tea Heritage, cute tea bags !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Parlons thé aujourd’hui ! Il y a quelques mois je découvrais avec émerveillement le compte Instagram de Tea Heritage totalement par hasard, un vrai coup de cœur ! Du thé homemade mais pas que ! Tea Heritage c’est aussi des sachets adorables.
(retrouvez tous les liens vers Tea Heritage en bas de l’article)

Il y a quelques semaines c’est Elodie, la créatrice de cette petite entreprise, qui prenait contact avec moi pour me faire découvrir ses créations. J’ai bien entendu accepté de tester ces produits et j’ai rapidement reçu les petits sachets de thé.

J’ai donc pu découvrir le thé à la violette dans des petits sachets en forme de nuage suivi d’un nuage pailleté, il s’agit du best seller de Tea Heritage depuis plus d’une saison. L’autre thé est un thé de Noël dans un petit sapin, tout mignon. Ce sont tous les deux des thés particulièrement doux, que j’ai beaucoup apprécié.
Un vrai coup de cœur pour ce thé de Noël justement ! J’avais du mal à savoir ce qu’il contenait et Elodie m’a donc éclairée :  « c’est un mélange de thé noir parfumé à la cerise, l’amande et au gingembre parsemé de fleurs de bleuet. » , des saveurs que je n’ai absolument pas l’habitude de boire malgré la multitude de thés que je possède.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Afin de mieux vous faire connaître la marque, Elodie a accepté de répondre à cinq petites questions.

D’où t’es venu l’idée de lancer Tea Heritage ?

Alors Tea Heritage c’est une histoire toute bête au début. Je voulais des sachets de thé en forme de coeur pour la St Valentin afin de faire un joli brunch. Mais impossible de les trouver dans le commerce, je les ai alors confectionné moi-même.

L’idée de ces sachets originaux vient de toi où quelqu’un t’as inspiré ?

J’y avais déjà songé de longues heures quand j’étais enfant que les sachets rectangulaires n’étaient pas super fun. De fil en aiguille, j’ai crée ma mini entreprise et Tea pour le thé et Heritage car ce rituel me vient de ma grand-mère paternelle qui tient énormément à son 5 o’clock tea.

Processed with VSCOcam with f2 preset
Est-ce qu’une marque de thé t’inspire particulièrement pour tes saveurs où te fies-tu uniquement à toi-même ?

Pour les saveurs de thé, j’aime les sélectionner selon les saisons et mes envies aussi ! Cependant j’écoute toujours les suggestions de mes clientes à ce sujet !

Quel avenir envisages-tu pour Tea Heritage ?

Tea Heritage a plein de belles choses en approche, nous sommes dans une période charnière où tout va à mille à l’heure alors on suit le rythme pour le moment ! Entre boutiques éphémères, nouveaux points de vente, et nouvelle collection en approche, 2015 aura de quoi vous surprendre !

Pour toi, quel est le thé que toute « tea addict » doit avoir chez elle ?

Tout(e) – j’aime penser que les hommes aussi boivent du thé – tea addict devrait avoir du Earl Grey. C’est un parfum dont je ne me lasse pas et en plus il existe plein de variantes comme avec des fleurs de lavande, de bleuets, avec une base sencha, aux pointes blanches etc..
Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 presetJ’espère vraiment que Tea Heritage ira loin ! Tout est handmade et ça me plait beaucoup. Ces sachets sont originaux, chaque moment de l’année a son petit sachet qui lui correspond, j’aime vraiment ce concept. Voici les adresses où retrouver Tea Heritage :

Instagram
Facebook
Etsy

Étiqueté , , , , , , , , , , , , ,

5 thoughts on “Tea Heritage, cute tea bags !

  1. miam ! je vais passer commande je pense !

    1. Tu me dira ce que tu en penses 😉

  2. moi qui suis fan de thé, j’irais sûrement faire un tour sur le site!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    1. Je te le conseille, il y a vraiment de jolies choses 🙂

  3. Etant une fan de the, je vais allé faire un tour, ces nuages sont choupi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *