Sudio Regent, le casque bluetooth et design

IMG_5035

J’ai testé pour vous le tout nouveau casque Sudio Regent. Bluetooth, design et personnalisable, il a tout pour lui ! Je vous dis tout sur ce nouvel accessoire lifestyle. 
(CODE PROMO EN FIN D’ARTICLE)

C’était avec impatience que je voulais vous parler de ce nouveau produit proposé par la marque Sudio !
Il s’agit de ma troisième collaboration avec l’entreprise suédoise et après le test des écouteurs VASA, puis les écouteurs bluetooth VASA BLA, cette fois c’est le casque bluetooth Sudio que je vous fais découvrir sur le blog.

IMG_5045

J’ai toujours utilisé des écouteurs plutôt que des casques. Question pratique, j’aime avoir mes écouteurs dans mon sac, à portée de main sans qu’ils soient toujours de sortie. Plus difficile de dissimuler un casque.

Pourtant je me suis dis que c’était l’occasion d’en tester un vrai de bonne qualité quand j’ai su que Sudio en proposait. J’ai bien sûr flashé sur son design épuré et le fait de pouvoir le personnaliser me plaisait particulièrement. Le casque étant pliable, il se transporte très facilement dans le sac à main. Le fait qu’il soit bluetooth m’a forcément convaincue car je suis accro à cette technologie depuis ma dernière collaboration avec la marque (je ne vois plus que par ça…).

IMG_5042

Comme toujours, on vous fourni l’attirail complet pour votre utilisation.

  • Le casque Sudio Regent
  • Un câble Audio
  • Un câble de rechargement
  • La carte de garantie
  • Le guide de l’utilisateur
  • Le guide de démarrage rapide (toujours bien utile !)

Une paire de cap est fournie avec votre casque et vous pouvez en commander une personnalisée. Pour ma part j’ai reçu, en plus des cap de mon casque, une paire effet marbre blanc.

IMG_5036

Pour moi c’est clairement le petit plus design ! Les cap apporte une petite touche perso selon nos envies. Pour l’instant il existe quatre modèles de capsules différents (en plus des deux modèles fournis de base avec le casque selon la couleur choisie), j’espère que Sudio pourra en proposer d’autres afin d’alimenter cette petite particularité.

Les cap se mettent facilement en place grâce à un système qui permet de visser et bloquer les capsules, elles tiennent donc très bien au casque et ne dépassent pas d’un milimètre donc difficile de les perdre si vous les avez bien fixer. Ce système permet de changer les cap selon vos envies ou même votre tenue du jour. Sympa non ?

IMG_5046

Côté droit nous retrouvons le système classique de Sudio avec les trois bouton de commande et la diode qui indique si le casque est allumé, éteint, en charge ou en synchronisation avec un appareil (prenez le temps de lire le guide de démarrage rapide qui vous explique tout en quelques lignes).

Contrairement à mes écouteurs bluetooth Sudio, cette fois-ci nous avons le câble de rechargement du même côté que les boutons de commande. Le casque bluetooth Sudio dispose d’une autonomie de 24h en utilisation ce qui est une belle performance 🙂

IMG_5047

Côté gauche nous avons une entrée jack qui vous permettra d’utiliser votre casque même quand celui-ci est déchargé. Un câble audio est fourni. C’est pratique d’avoir une solution de secours, ce qui n’est pas le cas avec mes écouteurs bluetooth Sudio.

IMG_5044

Pour le son, j’ai trouvé qu’il était bien plus clair que les écouteurs Sudio donc ça m’a un peu surprise. J’aime entendre les basses assez fortes quand j’écoute de la musique mais j’ai procédé à quelques réglages dans Deezer et j’ai pu obtenir le son que je voulais. C’est vraiment selon vos envies.

J’ai également utilisé le casque pour des conversations téléphoniques, il fonctionnait très bien mais vu qu’il s’agissait d’une réunion avec plusieurs postes connectés (plus ou moins récents…), j’entendais plus ou moins bien les participants selon leur téléphone. Pour ceux qui avait de bons téléphones on va dire que c’était impeccable.

Comme à chacune de mes collaborations avec Sudio, je vous propose de bénéficier de 15% sur le site de la marque afin de vous offrir des écouteurs, ou justement le casque Sudio Regent et ses cap design.

citronroux

J’espère que vous aurez l’occasion de tester leurs produits car je suis conquise à tous les coups.

IMG_5041

Le test de ce casque a pour moi fait ressortir le côté accessoire lifestyle de Sudio grâce à ses cap personnalisées qui permettent d’ajouter une touche plus personnelle. Je compte tellement sur Sudio pour nous proposer une gamme de cap toujours plus large ! Je finirai par les collectionner s’ils sont aussi classes que ceux qui existent déjà !

Même si ce casque est plus facile à transporter que d’autres, je préfère l’utiliser à la maison que ce soit pour écouter de la musique en rédigeant mes articles, pour mes réunions quand je suis en télétravail ou pour écouter mes séries. Par contre question confort, je pense l’embarquer avec moi pour mes voyages. Quand je m’endors sur la route ou dans l’avion j’ai tendance à perdre mes écouteurs de mes oreilles, moins je n’aurai pas de soucis avec ce casque 🙂

Et vous ? Adeptes du casque bluetooth ?

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *