René Furterer RF 80

Processed with VSCOcam with f2 preset

Il y a trois mois, juste avant de me couper les cheveux j’ai voulu entamer une cure pour mes cheveux avec deux objectifs : augmenter la masse et éviter les chutes. J’ai donc testé la cure RF 80 et je vous dis tout.

Je n’ai jamais eu beaucoup de masse capillaire et en plus de ça j’ai des périodes où je perds beaucoup mes cheveux (moins qu’avant mais encore un peu quand même).
Après avoir tenter les shampoings totalement inutiles qui sont censés vous donner 20% de masse capillaire en plus, j’ai choisi d’entamer une cure.

La cure René Furterer RF 80 s’étale sur trois mois. Une fois par semaine vous devez appliquer un shampoing (qui vous est offert) puis après avoir bien rincer, une ampoule sur cheveux secs ou humides sans rinçage. Bon j’avoue que l’idée de ne pas rincer l’ampoule m’a un peu fait peur puisqu’avec la pollution parisienne mes cheveux ont tendance à graisser plus facilement donc ajouter un produit sans le rincer…j’étais pas tentée. Mais finalement ils sont impeccables une fois secs.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Au niveau de l’odeur de ces produits ne vous attendez pas à sentir les meilleurs produits de votre vie loin de là ! Ils sentent assez fort, c’est une odeur très végétale, un peu de lavande, mais peu importe c’est une fois par semaine et l’objectif n’est pas d’avoir des cheveux qui sentent la barbe à papa. 

La première fois que j’ai appliqué le shampoing je me suis dit « mais j’en aurais jamais assez pour trois mois ! », j’ai du m’y reprendre à deux fois pour que ça mousse. Finalement j’ai terminé ma cure et il en reste un quart donc n’hésitez pas à en mettre suffisamment pour que ça mousse bien.

Je n’ai absolument pas choisi la bonne période pour faire cette cure, mais alors vraiment pas ! Peut-être même la pire de l’année. D’abord je suis allée chez le coiffeur le lendemain de ma première ampoule et j’ai fais une coloration donc forcément les cheveux tombent plus facilement.
Ensuite, en automne et au printemps les cheveux tombent beaucoup plus que d’habitude et devinez quoi, ma cure a duré le temps de l’automne.
Autre erreur de ma part mais je n’arrive pas à lutter : je lave mes cheveux tous les jours. Pendant deux ans j’ai tenu le rythme d’un jour sur deux mais en étant vraiment dans Paris tous les jours j’ai repris un rythme quotidien. Les coiffeuses et pharmaciens(nes) me le reproche souvent mais j’essaie de limiter la casse en ne les abîmant pas plus en utilisant le sèche cheveux (bon je l’allume de temps en temps mais rarement), les fers à lisser ou à boucler. Je les ai bannis.
Donc je ne m’attendais pas à avoir des résultats ou très peu à la limite. Sauf qu’au bout de deux semaines, sous le reste de ma frange j’ai commencé à voir des petits cheveux pousser, pas colorés et un peu plus avancés sur le front qu’habituellement. Autant vous dire que j’étais contente.

Processed with VSCOcam with f2 preset

3 mois après, mes cheveux tombent beaucoup moins donc j’ai déjà un peu plus de masse capillaire de ce fait. Les petits cheveux poussent bien dans la nuque et sous ma frange. On peut dire que l’objectif est atteint mais j’attends de voir si mes cheveux ne vont pas recommencer à chuter un peu.

Niveau prix…bon sur le coup ça fait mal, 32€. Mais il faut penser avant tout que c’est pour 3 mois donc 10€ par mois ça reste très correct sachant que la cure fonctionne plutôt bien. J’ai vraiment essayer pas mal de choses pour récupérer de la masse capillaire et c’est le seul produit qui a fait effet.

Et vous ? Avez-vous déjà tester une cure pour vos cheveux ? Laquelle ?

Étiqueté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *