Polaar, des secrets de beauté venus d’Arctique

Vous avez déjà pu apercevoir la marque Polaar sur le blog mais aujourd’hui je vous en parle plus longuement.

Voir mes articles mentionnant Polaar :
My Little Cosy Box
Birchbox : A nos amours
Birchbox : Chic ! C'est Noël

Quand j’ai découvert cette marque grâce à My Little Box j’ai eu un coup de coeur (c’était du full size en plus), et c’est devenu une de mes marques beauté favorites au fil des années. Les parfums de ces crèmes, l’efficacité de chaque produit…c’est exactement le genre que j’ai besoin d’avoir en stock en permanence. J’aurais même pu ajouter un coffret de cette marque dans ma wishlist de Noël !

En attendant, j’ai craqué pour un cracker ! C’est une grande tendance de Noël depuis eux ou trois ans. Les crackers sont des petits paquets contenant des surprises à l’intérieur. Sephora en propose avec des best seller (miniatures) de différentes marques telles que Benefit, Kat Von D, Clarins, Too Faced et bien d’autres, comme Polaar. Quand j’ai vu sur Instagram que ma meilleure amie s’était acheté un cracker Polaar j’ai foncé sur le site et malheureusement ils étaient en rupture de stock. Le lendemain nous sommes allé au Sephora du Boulevard Haussmann, rupture de stock, et une conseillère nous a indiqué un autre Sephora où ils en auraient peut-être, dans une rue juste en face. Yes ! Ils en avaient encore et j’ai donc succombé moi aussi.

Ce cracker contient trois miniatures Polaar : le baume à lèvres, la crème pour les mains et la crème pour le visage, tous les trois sont issus de la même gamme « La Véritable Crème de Laponie ». Je suis toujours aussi fan de ce parfum si particulier, un peu salé, et puis cette texture impeccable qui rappelle le Doux Peeling Nuit d’Embryolisse dont je vous parlais la semaine dernière.

Voici quelques informations au sujet de Polaar :

L’aventure Polaar commence il y a 30 ans par une jolie histoire. Celle d’un adolescent, fils d’explorateur polaire, qui embarque sur le Vagabond, un brise glace en partance vers le grand nord, pour une mission scientifique. C’est là que Daniel Kurbiel découvre la capacité des plantes arctiques à survivre dans des conditions extrêmes.

Il faudra attendre 2006 pour voir l’adepte du cercle polaire, et notamment Champion de France de Voile Olympique, s’associer à Karine Roche pour fonder Polaar.

Pour découvrir l’histoire de la marque au fil des années, je vous invite à vous rendre sur la page de l’Univers de Polaar.

La crème pour les mains Polaar a été mon premier test de cette marque. En plus de son parfum et de sa texture, son pouvoir hydratant m’avait tout de suite étonnée. Mon amoureux ayant les mains très sèches l’hiver, il l’a vite adoptée et c’est une des seules crèmes qui lui convient parfaitement. Elle est incroyable !

Ce produit est un concentré de 3 Baies Polaires Arctiques : les framboises arctiques, les airelles et les mûres des marais, qui ont toutes un pouvoir anti-oxydant. Riches en vitamines A,C et E, elles ont des propriétés anti-radicalaires, protectrices et nourrissantes.

Le baume pour les lèvres Polaar est le seul produit de ce cracker que je n’avais pas testé, et le premier que j’ai utilisé à l’ouverture de mon cracker. C’est un très bon produit, avec un bon dosage qui permet une hydratation parfaite, sans laisser trop de gras, ou disons qu’il est rapidement absorbé.

Lui aussi est à base de framboises arctiques, les airelles et les mûres des marais, qui forment la recette basique de la gamme Véritable Crème de Laponie. Il est génial pour réparer les lèvres, et n’hésitez pas à en remettre régulièrement pour une efficacité constante, surtout en cas d’un besoin de réparation des lèvres.

La crème pour le visage et les zones sensibles Polaar est très similaire à la crème pour les mains au premier abord. Pour ma part je l’utilise plutôt quand je suis à la maison, sans maquillage, ça me permet de profiter de la douceur qu’elle confère à la peau dès la première utilisation. C’est un peu mon soin « doudou » du week-end et son parfum tient toute la journée pour mon plus grand plaisir.

 

Je suis totalement conquise, à la fois par l’idée du cracker et par les petits formats bien pratiques pour les emmener partout avec soi. J’ai pu voir sur le site qu’il y avait de nouvelles gammes que j’adorerai tester : IcePure, IceSource et IcyMagic. J’avais eu l’occasion de tester la crème Nuit Polaire et c’est également un très, très bon produit. Si vous n’avez jamais testé la marque, commencez par la gamme La Véritable Crème de Laponie qui est l’incontournable, et un crackers de ce genre, avec des miniatures devrait suffire à vous convaincre.
Pour information, le crackers Polaar chez Sephora coûte 15,95€.

Étiqueté , ,

2 thoughts on “Polaar, des secrets de beauté venus d’Arctique

  1. Super ce retour ! J’ai découvert la marque récemment sur vente-privée, j’en ai pris comme cadeau de Noël, j’espère que ça va plaire

    1. Oh tu as bien fait ! J’ai du mal à croire que ça ne puisse pas plaire, c’est tellement doux comme parfum et pas trop prononcé. Au top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *