Point 2017 et hop, direction 2018 !

Bonne année ! L’année dernière, pour la première fois sur le blog je m’imposais des objectifs pour 2017. Il est temps de faire le point sur le sujet et de vous parler de 2018.

C’est avec un peu de retard que je vous publie cet article…j’avais commencé à le rédiger il y a un moment et puis 2018 est arrivée très vite. En tout cas, je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année. On laisse 2017 derrière nous avec son bon et son moins bon…mais avant de tourner la page définitivement, on fait le point.

Figurez-vous que j’ai vraiment essayé de m’y tenir à ces objectifs 2017 ! Bilan final : 5 objectifs atteints sur 9…ça va ! Un peu plus de la moitié. Je vous en dis un peu plus sur ces 5 objectifs que j’ai réussi à atteindre, parfois difficilement.

En 2017…

Repasser mon permis (et essayer de l’avoir haha)
J’ai réussi ! Ca a été compliqué de m’y remettre (j’ai attendu début juin) je l’ai loupé une deuxième fois (je n’avais fait qu’une heure de conduite en un an avant de le repasser donc ce n’était pas l’idée du siècle mais on m’a assuré que j’étais capable alors que clairement je n’étais pas prête) et on s’est rendu compte après coup que j’étais « un peu » dyspraxique sur les bords. Une fois le problème identifié j’ai pu me concentrer sur ce point là et fin septembre j’ai fini par l’avoir. Par contre, je n’aime toujours pas conduire…

Aller aux Studios Harry Potter à Londres
Ca c’est fait ! Et je vous invite à lire mon article sur la visite si ce n’est pas déjà fait.

Trouver un travail « stable »
Je ne sais pas si je peux dire que mon job est « stable » dans le sens où je suis encore en CDD mais après mon contrat d’intérim chez Orange j’ai trouvé un CDD de 2 mois chez Truffaut en tant que rédactrice web et ensuite j’ai enchaîné sur un CDD de 9 mois chez Orange en tant que chargée de la relation client digitale qu’on va essayer de renouveler pour 2018 jusqu’en 2019…et après on verra bien 🙂

Avoir la main verte
C’est peut-être le fait d’avoir travaillé chez Truffaut qui m’a aidé mais au printemps/été j’ai vraiment pris le temps de m’occuper de mes plantes. Là en hiver c’est plus compliqué mais je chouchoute mon citronnier.

Suivre un peu plus l’actu politique
Eh bien…j’ai réussi à m’y tenir même si ça a été compliqué ! Par contre après les élections présidentielles j’ai totalement décroché.

En 2018…

Maintenant côté 2018…Qu’est-ce que j’attends ? Qu’est-ce qui me motive ? Vers quoi dois-je me diriger ? Voici mes envies et objectifs 2018 :

  • Faire un city trip à Lisbonne
    C’était déjà dans mes objectifs 2017 mais je n’avais pas eu le temps surtout que j’ai quand même voyagé à Stockholm, à Londres, à Dublin et à Copenhague donc je n’ai pas chômé niveau voyage. Pas sûre que je puisse en faire autant en 2018 (avec le mariage notamment c’est pas simple, on va être bien occupés) mais juste avant le mariage il y aura Lisbonne, avec Elodie et Thomas (nos témoins d’ailleurs). Comme nous étions partis ensemble à Deauville et en Catalogne j’ai hâte de remettre ça ! Réservations en janvier normalement !

 

  • Vivre sur le modèle Lagom
    Je ne vous ai pas encore parlé du Livre du Lagom que je suis en train de lire en ce moment. Mais voilà, j’avais évoqué la slow beauty dans mon article sur Savon Stories. Une consommation plus responsable, et un détachement de la surconsommation. Ca ne pourra pas me faire de mal et pour commencer j’agirai surtout côté mode et beauté, puis j’étendrai ce mode de vie à tous les domaines.

 

  • Vivre mon EVJF à fond sans me poser de questions
    Bon…je sais que les filles sont en pleine préparation, je sais quand ça aura lieu depuis un petit moment déjà…et j’appréhende vraiment ! Je ne sais pas du tout ce qu’on m’a prévu mais j’avais au moins imposé mon refus pour certaines idées qui pouvaient fuser (et qui ont fusées d’après ce que je sais). Mais le jour J je vais devoir prendre sur moi et jouer le jeu. Ca me fait peur !

 

  • Profiter d’un premier city trip entre soeurs comme il se doit
    Il se trouve que pour Noël j’ai offert à ma soeur un week-end à Londres. Nous allons donc partir toutes les deux, que nous deux, pour la première fois. J’espère qu’on aura le temps de voir un maximum de choses durant ce petit week-end (surtout pour ma soeur, ce sera déjà mon quatrième voyage à Londres donc je jouerai un peu plus la guide touristique).

 

  • Bloquer une destination pour notre lune de miel
    Eh oui…pas certains de beaucoup voyager en 2018 mais nous avons quand même une lune de miel à préparer. Nous avons déjà quelques idées de destination…mais je n’en dis pas plus. Il faut qu’on se renseigne, qu’on prenne le temps d’aller en agence (je n’ai pas envie de me prendre la tête à tout organiser). Mais j’espère qu’on aura au moins tout bloqué avant 2019 !

 

  • Retourner à Disneyland
    Qui se souvient quand j’y allais 3 fois par semaine ? Là ça fera bientôt 2 ans que je n’y ai pas mis les pieds. 2 ans ! Ce sera forcément en début d’année car ma petite Elodie a pu nous prendre 4 places à tarif réduit avec son travail. Hâte, hâte, hâte !

 

  • Reprendre l’écriture
    Ces derniers mois j’ai presque totalement abandonné…par manque de temps, d’inspiration, et aussi parce que je me concentre sur d’autres choses. J’ai tellement d’idées que finalement j’en viens à me bloquer. J’ai aussi un travail très important de réécriture à commencer…peut-être après le mariage.

 

  • Commencer à s’intéresser à l’achat d’un appartement
    Ce sera surement très difficile de m’y mettre, parce que j’aime beaucoup trop notre appartement actuel (vraiment, j’en suis folle) mais ce serait mieux que la location, et c’est clair qu’on ne pourra pas rester dans l’appart’ actuel indéfiniment, il nous faudra une troisième chambre à un moment c’est certain.

Tout ça me paraît bien plus accessible qu’en 2017…tout simplement parce que la préparation du mariage va me prendre une moitié de l’année. Peut-être qu’après le mariage d’autres choses s’ajouteront, sûrement d’ailleurs. Mais j’avoue qu’en ce moment c’est un peu difficile de penser plus loin que le mois de juin.

J’espère que vous vivrez cette année à fond, qu’elle sera belle et pleine de bonnes choses !

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *