Nos premiers tests de faire-part avec Popcarte (+ concours)

Ca y est, je me lance, je vous parle enfin mariage sur le blog. Je vous partage mes envies, mes craintes et mes premiers tests de faire-part de mariage en collaboration avec Popcarte et nous vous proposons un concours en fin d’article.

Jusqu’ici j’avais un peu survolé le sujet de mon mariage à travers mes articles, je ne m’y suis pas attardée sachant que des articles allaient arriver. En juillet nous avons décidé de franchir le pas, nous sommes fiancés depuis un bon moment déjà et nous attendions d’avoir terminé nos études, d’avoir un travail, d’être installés dans notre appartement…nous sommes arrivés à réunir tous ces critères il y a un an et notre mariage était la prochaine étape.

Entre juillet et septembre nous avons déjà fixé bon nombre de choses. J’ai commandé ma robe (après 10 essayages de robes de toutes sortes), nous avons réservé la salle, commandé nos alliances, trouvé notre photographe. Il reste encore pas mal de préparatifs avant de s’attaquer aux détails mais nous avançons doucement.

Ca a beau être assez loin…je stresse déjà et il nous arrive de faire des cauchemars, que tout aille de travers le jour J…je n’imagine même pas quand nous serons à quelques jours du mariage seulement. Dans le genre cauchemars qui font paniquer : les perles de ma robe qui explosent partout au moment de la mettre (heureusement celle que j’ai choisi n’a pas de perles), n’avoir que des Converses à mettre et ne s’en rendre compte qu’à une heure de la cérémonie, avoir oublié le bouquet…et je pense que je n’en ai pas terminé !

Je ne comptais pas me pencher sur les faire-part avant décembre mais nous avions déjà une idée de ce que nous voulions sans trop savoir où chercher. C’est le site Popcarte qui m’a contactée il y a quelques semaines afin de me proposer une collaboration, notamment pour mes faire-part de mariage. Nous avons regardé si des modèles nous plaisaient et après avoir sélectionné une dizaine de modèles nous en avons retenu trois pour le blog…et un définitif que vous ne verrez pas avant le début de l’année.

Je connaissais déjà Popcarte car j’avais eu l’occasion de remporter une photo imprimée de nos vacances à Majorque via un site de voyage. Mais j’avoue que je n’avais pas pensé à ce site pour nos faire-part.

Alors, pour information il y a bien une différence entre faire-part et invitations. Avec Clem nous avons décidé de choisir le format faire-part en les transformant en invitations. Nous avons déjà prévenu nos familles, nos amis donc le côté « annonce » avec les faire-part sera vraiment inexistant. D’autant plus que le modèle que nous avons choisi n’existe pas au format invitation. Si vous hésitez, ça dépend vraiment de la façon dont vous souhaitez annoncer votre mariage finalement. J’ai préféré téléphoner ou l’annoncer de vive voix.

Voici le premier faire-part que nous avons choisi. Un fond effet cartonné (mais un papier cartonné lisse en vrai) et en le regardant comme ça, effectivement on croirait vraiment à du papier cartonné. Premier bon point pour ce faire-part dont j’aime beaucoup la finesse et le détail de la dentelle.

Les écritures sont personnalisable, vous avez vraiment la possibilité de transformer le modèle de base en quelque chose de plus personnel. J’avoue que je n’ai pas testé toutes les possibilités parce que j’aimais l’esprit de chacun des faire-part choisis et je n’avais pas envie de dénaturer les modèles au risque d’être déçue par ma faute.

Ce deuxième test de faire-part correspond moins au style que nous voulions apporter, qui, comme vous l’aurez deviné, est assez végétal, voire champêtre. Mais j’ai eu un petit coup de coeur pour celle-ci parce que justement elle est fleurie mais par « trop champêtre », elle me semble être un juste milieu.

Comme un cadre était prévu à cet effet, j’ai voulu tester l’ajout d’une photo. J’avais peur de la qualité mais c’est très net et le filtre que j’avais placé avec Picsart est totalement en raccord avec les tons de ce faire-part. Sur le modèle définitif que nous avons choisi il y a également un emplacement prévu pour mettre une photo mais il faut trouver la bonne et nous ne sommes par encore totalement convaincus de vouloir mettre une photo de nous sur nos faire-part. Peut-être quelque chose d’original, de travaillé, sans que Clem ou moi soyons au centre de cette photo (vous savez comme j’aime découper mes photos après tout)…nous verrons bien.

Ce troisième faire-part était un de mes coups de coeur sur le site, et j’ai hésité avant de le choisir comme échantillon mais Clem n’avait pas flashé dessus donc à partir du moment où nous n’étions pas convaincus ensemble, je me suis dis que je pouvais la mettre dans mes échantillons. Sauf que…lorsque nous avons reçu les échantillons là c’était un vrai coup de coeur parce que ce faire-part est vraiment magnifique.

Si bien que Clem m’a dit « T’es sûre de vouloir le mettre sur ton blog ? ». Du coup nous retournons sur le site Popcarte pour revoir le faire-part que nous avions choisi comme « définitif » et tout va bien ! Celui que nous avons choisi est vraiment parfait donc pas de changement. Mais c’est pour vous dire à quel point nous avons apprécié celui-ci.

L’écriture et les illustrations me plaisent vraiment, c’est tout en douceur mais la couleur apporte de la gaieté, c’est très joli. D’ailleurs, les couleurs de ces faire-part passent vraiment bien, ce n’est pas agressif pour les yeux, tout se fond bien dans l’ensemble.

Résultat : je suis très contente d’avoir testé mes faire-part avec Popcarte ! Même si je n’ai pas vu notre choix définitif je sais que je peux avoir confiance sans le moindre problème.

Comme promis, avec Popcarte nous vous proposons un concours qui vous permettra de remporter 40€ à dépenser comme vous le souhaitez sur le site Popcarte.

Que ce soit pour imprimer vos plus beaux souvenirs dans des formats originaux ou bien en prévision d’une naissance, d’un baptême…ou d’un mariage, comme moi, vous trouverez forcément le format qui vous conviendra. Si vous aimez envoyer des cartes de voeux pendant les fêtes vous aurez aussi du choix.

Afin de participer au concours il vous faut :

  • Etre abonné à nos pages Facebook (Popcarte et Citron Roux)
  • Commenter ici en me précisant ce que vous préféreriez commander sur Popcarte si vous gagniez ce concours ainsi que votre prénom et votre nom.
  • Vous pouvez également participer sur Facebook pour doubler vos chances en commentant la publication [CONCOURS] sur ma page et en ajoutant un like et en étant abonné à nos pages Facebook.

Le concours est ouvert du mercredi 18 octobre 2017 au mercredi 25 octobre 2017 inclus. J’annoncerai le/la gagnant(e) sur Facebook le jeudi 26 octobre 2017 et je contacterai le ou la chanceu(x/se) par mail si la participation a été faite sur le blog, et par Messenger si la participation gagnante est sur Facebook.

Je réponds à vos questions si vous voulez plus de précisions 🙂
Bonne chance !

Étiqueté , , ,

14 thoughts on “Nos premiers tests de faire-part avec Popcarte (+ concours)

  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages facebook : Charly Win Priscilla Beau

    Oh des faires_parts serait parfait pour la naissance de ma petite Alice.

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    1. Merci beaucoup pour ta participation !
      Effectivement si tu venais à remporter les 40€ ce serait une super occasion ! Plein de bonheur à toi 🙂

      Bonne chance et à bientôt Charly 🙂

  2. Coucou,
    Tellement de douceur dans ce faire part ! J’adore !
    Et en regardant Pop Carte, j’avoue qu’ils ont vraiment de tout !
    C’est topissime ! Si je gagne ce serait pour mes cartes de voeux ! J’adore en envoyer à ma famille !
    Je suis abonnée aux 2 pages Facebook et j’ai laissé un commentaire
    Merci pour ce joli concours et au plaisir de vous suivre
    Julie-Anne

    1. Hello Julie-Anne 🙂
      Merci pour ta participation, c’est pris en compte des deux côtés (blog et Facebook). Je te souhaite encore bonne chance.

      A bientôt !

  3. Bonjour
    Tout d’abord merci pour cette jolie surprise !!
    Je suis installée à mon compte depuis un peu plus deux ans; une véritable aventure ! Cette année j’aimerais bien remercier mes fidèles clients, et je trouve que leur faire parvenir une jolie carte personnalisé c’est une jolie façon de les remercier. Habituellement, j’envoie un mail pour les fêtes mais je n’ai pas le mail de tout le monde ! Je suis bien emballée par l’idée alors je tente ma chance ! Je pense que je ferais un petit montage photo un peu fun histoire de les faire sourire et que ça colle à ma personnalité ! J’aime les deux pages FB (Alienor Aly)
    Merci beaucoup et belle journée

    1. Hello Alienor !
      C’est une très bonne idée et très belle initiative qui fera plaisir à coup sûr !
      Je te souhaite bonne chance pour ce concours 🙂

  4. Encore de bien jolies photos ici 😉
    je suis séduite par le choix sur le site, je tente ma chance dans l’espoir de faire des cartes de voeux (Noël et Bonne année) ! Merci beaucoup !
    je suis abonnée su fb avec le nom Géraldine Larbre.

    Bon we !

    1. Je suis contente que mes photos te plaisent ! Merci pour ta participation et je te souhaite bonne chance 🙂
      Bon week-end à toi aussi 😉

  5. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    il y a du choix et mon choix serais pour les cartes de Noel.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    1. Merci beaucoup pour votre participation ! Bonne chance et belle journée également 🙂

  6. Bonjour, Moi pour ma part si je gagnais j’en profiterai pour développer de superbes souvenirs de ma fille depuis sa naissance (elle a 9 mois) car je n’ai toujours rien developpé et c’est dommage…
    J’aime avec le pseudo nana venga
    Merci
    Bonne soirée

    1. Oh oui à 9 mois tu dois avoir déjà pleins de beaux souvenirs à imprimer notamment les « première fois ». Merci beaucoup pour ta participation et je te souhaite bonne chance 🙂

  7. Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir! Je commanderai des cartes d’invitation pour les 1 ans de ma puce que l’on fetera en salle.
    J’aime les 2 pages Facebook « sandra vois.. »
    Merci beaucoup, je croise les doigts!

    1. Un beau projet pour le premier anniversaire de ta petite ! Je te souhaite bonne chance et merci de ta participation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *