Nos Curieux Voyageurs : Vietnam

Nos Curieux Voyageurs nous emmène au Vietnam pour ce mois de février. Je vous décrypte le contenu de la box.

Je ne suis pas très assidue dans mes décryptages de box en ce moment (surtout côté Glossybox). J’ai très peu de temps à consacrer au blog malheureusement. Ce ne sont pas les idées qui me manquent pourtant, mais juste le temps de prendre mes photos, de les travailler et d’écrire. Janvier a été mouvementé, comme je vous l’avais expliqué mais en février je ne me laisse plus faire, j’ai besoin d’avoir du temps pour moi (et pour le blog).

La box Nos Curieux Voyageurs est arrivée très rapidement encore ce mois-ci, du coup je n’ai pas eu le temps de me spoiler sur Instagram. A force j’en ressens de moins en moins le besoin. Deviendrais-je (enfin) patiente ?

Voici le contenu de cette box vietnamienne :

  • Tasse pour le thé
  • Bougie au thé vert
  • Brosse à cheveux
  • Pinceau en bambou
  • Ananas lumineux
  • Collier avec une perle
  • Map Monde effet encre
  • Le Curieux Book

Autant vous le dire tout de suite : cette box est loin d’être ma préférée. La destination en elle-même est chouette mais j’ai trouvé le contenu de la box un peu tristounet et ce n’est pas dans les habitudes de NCV. Pourtant il y a quelques objets assez chouettes.

  • Tasse pour le thé

J’adore les tasses, c’est même compliqué pour moi de ne plus en acheter (par manque de place). Mais celle-ci illustre bien le côté triste de cette box je trouve. Les motifs peut-être…je ne sais pas. Elle n’est pas horrible pour autant, loin de là, c’est juste un sentiment que j’ai en la voyant dans ce contenu.

  • Bougie au thé vert

Je ne me souviens pas avoir eu de bougie dans une box NCV auparavant et je trouve que c’est chouette. Le parfum n’est pas forcément ce que je préfère mais il est léger et pas désagréable.

  • Brosse à cheveux

Ca aurait pu être un bon produit si je n’étais pas aussi sensible à ce type de brosse depuis toujours. J’ai les cheveux tellement fins que les picots en métal me font très mal à chaque passage de la brosse, tout s’emmêle, c’est une horreur. Dommage pour moi…

  • Pinceau en bambou

Sur le moment je ne savais pas trop si c’était un pinceau pour la peinture ou pour le maquillage. C’est en voyant les commentaires sur Instagram que j’ai vu que c’était pour le make up. Pour ma part il servira surtout à bien fondre mon highlighter. La forme n’est pas la plus adaptée mais je devrais pouvoir m’en sortir avec.

  • Ananas lumineux

Je suis tellement fan de ce genre d’objet déco ! Nous avions déjà eu un petit cactus lumineux dans la box mexicaine vraiment chouette et c’est avec plaisir que j’accueille cet ananas chez moi !

  • Collier avec une perle

Je ne savais pas trop si j’allais porter ce collier en le recevant, et en fait je me suis acheté un joli pull noir assez large, tout en chenille. Je trouve que le collier apporte une touche vraiment chic donc j’en suis très contente !

  • Map Monde effet encre

Un vrai coup de coeur pour ce poster qui sera bientôt encadré dans le salon, à côté de notre bibliothèque ! C’est marrant que mon coup de coeur de la box soit un poster mais je trouve qu’il est absolument parfait. Astronomie et voyage, deux choses que j’aime énormément et qui se retrouvent dans un seul poster. Et encore, sur cette photo je trouve qu’il n’est pas bien mis en valeur, j’en prendrais des plus jolies lorsqu’il sera encadré.

Une box qui m’a moins séduite, et comme elle arrive après la box de Copenhague qui était absolument parfaite, je crois que ça accentue ce côté triste. Je n’ai pas lu les avis des autres abonnées au sujet de cette box de février, mais j’espère qu’elles auront su, bien mieux que moi, mettre en valeur le contenu sur leurs photos (j’ai vraiment eu du mal…je n’étais pas inspirée).

J’espère vraiment que la box de mars sentira bon le printemps, les premiers soleils et qu’elle sera joyeuse !

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *