Nos curieux voyageurs : Norvège

IMG_4073

Ce mois-ci Nos Curieux Voyageurs nous emmène en Norvège. Au programme : des couleurs pastels, du bois, et de quoi nous réchauffer un peu à l’approche de l’hiver. Je vous décrypte la box de novembre.


Oh joie lorsque j’ai découvert que le thème de ce mois-ci était la Norvège puisque comme mentionné dans mon article sur la box d’octobre, c’était un thème que j’avais envie d’explorer.

J’ai aperçu le contenu sur Instagram quand les premières box sont arrivées et ça a été un vrai coup de coeur, je ne tenais plus en place à l’idée de recevoir ma box norvégienne !
En voici le contenu :

  • Bracelet by Snosa aux douces couleurs scandinaves
  • Cadre en bois naturel
  • Carte Green & Paper
  • Bonnet « Snooky »
  • Porte monnaie « Pastelwood »
  • Crayons de couleurs et règle en bois naturel
  • Bougeoir « Snowy »
  • Collier « Cerf Norvégien » by My Little Oslo
  • Carnet de voyage sur le thème de la Norvège raconté par Magali

Ce mois-ci on reste plutôt sur des accessoires de mode et déco. Ca me plait d’autant plus que pour les produits de beauté je suis abonnée à une autre box donc ça me convient parfaitement.

IMG_4062 (1)

Le Curieux Book du mois est raconté par Magali Bru, une parisienne ayant vécu 4 ans en Norvège. J’aime l’idée qu’on ne récolte pas des infos sur le net pour nous les balancer en vrac, tout est bien raconté, authentique et comme avec mon amoureux nous souhaiterions faire un petit séjour en Norvège j’ai déjà pu identifier quelques petites choses à retenir.

Les photos sont superbes ! Il a fallut du temps pour que mon amoureux puisse me convaincre de visiter un pays nordique (j’avais eu du mal a supporter le froid en Autriche alors la Norvège…) mais si j’avais vu ces photos tout de suite ça aurait été moins difficile je crois 😉 Enfin bref, que d’accumulation de bonnes impressions qui font que finalement j’adorerais visiter ce pays.

IMG_4060

IMG_4061 (1)

  • Carte Green & Paper et cadre en bois naturel : Allez, j’avoue que les motifs sur la carte Green & Paper me faisaient de l’oeil depuis pas mal de temps car j’en avais aperçu du même genre à Maison du Monde donc je craque totalement sur cette carte et le cadre.
    En ce qui concerne les autres cartes, elles ne sont pas de Green & Paper mais je les adore, je vais donc les travailler afin qu’elles puissent rentrer dans le cadre, comme ça je pourrais changer de carte quand je le souhaite.

IMG_4066 (1)

IMG_4070

  • Collier Cerf Norvégien de My Little Oslo : Mon coup de coeur de la box, ce joli collier avec une tête de cerf. Il est très facile à porter, pas trop voyant, et complètement dans le thème de la box. Il était rangé dans un tout petit pochon avec une plume imprimée dessus et j’ai trouvé ce pochon adorable !

IMG_4063 (1)

  • Porte monnaie PASTELWOOD : Un tout petit porte monnaie d’un rose tout doux, je craque forcément. Mes pièces de monnaie ayant tendance à se faufiler de mon portefeuille, je crois qu’elles vont toutes finir dans ce joli porte monnaie. La forme est top et pour éviter d’avoir à le chercher au fond de mon sac à main je vais pouvoir l’attacher à ma sangle.

IMG_4067

  • Crayons de couleurs et règle en bois naturel : Eh bien je les trouve sympa ces crayons bien plus solides que les crayons que j’ai actuellement et carrément plus design ! La boite qui permet de les ranger se ferme grâce à un couvercle qui peut faire office de règle.

IMG_4064 (1)

IMG_4065 (1)

  • Bracelet by Snosa : Mon autre coup de cœur de cette box, ce sublime bracelet. Vous le savez, j’adore porter des couleurs pastels, ce bracelet est donc pour moi très facile à porter et à accorder avec mes tenues. Ayant des poignets très fins (14-15cm), je trouve que des grosses perles en bois comme celles-ci rendent super bien.

IMG_4071      IMG_4069

  • Bonnet Snooky : Pour un total look scandinave, Nos Curieux Voyageurs nous propose un bonnet en laine (noir ou blanc). Sur le coup je me suis dit que j’aurais préféré le blanc et puis finalement je me suis souvenue que j’ai plus de mal à porter les bonnets blancs que les bonnets noirs (d’ailleurs j’avais failli m’en racheter un et au final j’ai préféré un jaune et blanc car blanc seul ne m’allait pas).

IMG_4068

  • Bougeoir Snowy : C’est le seul élément de la box qui me laisse un peu dubitative. Il s’agit d’un bougeoir mais personnellement j’aurais peur qu’il prenne feu (j’ai déjà tendance à oublier d’éteindre mes bougies…). En revanche ça me fait penser à un pochoir et je crois que c’est comme ça que je m’en servirais donc ce n’est pas perdu !

C’est donc un vrai coup de coeur que j’ai eu pour cette box sur le thème de la Norvège. Le contenu de la box vaut 56,10€ (pour rappel la box coûte 22,90€ sans les frais de port). Le thème est respecté et je suis impatiente de découvrir la box de décembre avec laquelle on peut s’attendre à beaucoup de surprises !

Et vous ? Conquises par cette box norvégienne ?

Étiqueté , , , , ,

6 thoughts on “Nos curieux voyageurs : Norvège

  1. Elle me tente bien ! Cela change des autres box !

    1. Complètement ! Ma maman m’a sorti tellement naturellement « Oh bah c’est mieux que toutes les autres box que tu as reçu ! »
      C’est vrai qu’elle est originale et encore récente donc beaucoup de thèmes à exploiter 🙂

  2. Cette box semble parfaite !

    1. Je dirais qu’elle l’est 😉
      Je suis très contente de m’être abonnée !

  3. Moi qui adore la Norvège pour y être allée 5 fois (ou 6 je ne sais plus ^^), j’ai totalement craqué sur la box en voyant ton article ! Hâte de la recevoir maintenant 🙂

    1. Hey ! Contente que mon article t’ai donné une belle image de la box 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *