Nos Curieux Voyageurs : Melbourne

Pour cette box Nos Curieux Voyageurs du mois d’octobre nous partons loin, loin loin ! Direction Melbourne en Australie avec un contenu qui m’a totalement séduite.

Deux ans d’abonnement à Nos Curieux Voyageurs ce mois-ci. Comme ça passe vite ! Je vous en faisais part dans mon article précédent sur la box de l’Afrique du Sud qui m’avait un peu déçue pour la première fois depuis que j’étais abonnée, je commençais à avoir peur de tourner en rond avec des répétitions de produits. Eh bien la box d’octobre ne m’a vraiment pas déçue, elle a même compensé ma petite déception du mois dernier.

Voici le contenu de la box :

  • Pin’s « Road Trip en Australie »
  • Mug Mornington
  • Carte de Melbourne
  • Sérum Cynorhodon & Boab de Rohr Remedy
  • Ampoule lumineuse
  • Cadre Vintage
  • Bracelet Boho Attrape-rêve
  • Porte-monnaie Vintage
  • Chocolat d’Australie à l’ananas et au gingembre (pour les anciennes abonnées)
  • Le Curieux Book

Encore un colis qui rentre à peine dans la boite aux lettres tellement nous avons de belles choses !

  • Pin’s « Road Trip en Australie »

Un de plus dans ma collection bien fournie par Nos Curieux Voyageurs ! Je commence à avoir envie de m’acheter une petite planche en liège pour y mettre tous mes pin’s, qu’ils viennent de mes voyages ou de mes box, je les trouve toujours sympa même si je ne les porte pas tous.

  • Mug Mornington

Thème respecté à la perfection avec ce mug et ses planches de surf qui le décorent. Sa forme change un peu des mugs classiques.

  • Carte de Melbourne

J’adore, j’adore, j’adore ! J’aimerais tellement avoir une collection de cartes dans ce style avec pleins de villes, notamment celles que j’ai eu l’occasion de visiter. C’est très simple mais je trouve ça assez esthétique, moderne, et design avec toutes ces lignes qui ne forment pas de motif particulier mais qui donnent un côté très original.

  • Sérum Cynorhodon & Boab de Rohr Remedy

C’est assez rare qu’on reçoive des produits de beauté dans NCV mais ils sont toujours très bien choisis. Pour reprendre les explications de NCV sur le récapitulatif du contenu : « ce sérul à base de vitamine E, d’huile de Cynorhodon et d’huile de Boab sert à réparer les imperfections sur la peau du visage et du corps. Ingrédients : Triglycéride caprylique (huile de coco fractionnée), huile organique Boab, graines organiques Tocopherol (vitamine E), Encens, Cynorhodon organique. Sans conservateur ». J’ai commencé à tester ce produit sur une ancienne cicatrice à mon poignet mais je pense qu’elle est trop ancienne pour que le sérum puisse agir.

  • Ampoule lumineuse

Mon coup de coeur de cette box ! C’est tellement tendance le fil de cuivre dans les ampoules, l’effet est super en plus de ça. Il y avait quatre couleurs différentes pour la base, je l’ai eu en rose pastel mais la version bois clair me tentait plus (la couleur allait parfaite avec la déco de ma chambre), elle existait aussi en bleu pastel et vert pastel. Je pense repeindre la base du coup, je vais voir. Une très bonne idée déco en tout cas !

  • Cadre Vintage

Ce cadre, lui, se fondra parfaitement dans la déco de ma chambre sans la moindre retouche ! Très simple mais efficace.

  • Bracelet Boho Attrape-rêve

Rares sont les box NCV sans le moindre bijou. Ce mois-ci c’est un adorable bracelet attrape-rêve, facile à porter, même si j’aurais tendance à le garder pour l’été prochain.

  • Porte-monnaie Vintage

En voyant les décryptages sur Instagram je pensais qu’il s’agissait d’une pochette, du coup j’ai été un tout petit peu déçue car effectivement c’est bien plus petit que je ne l’imaginais. Autrement, c’est une pièce simple, le genre que j’aime bien glisser dans mon sac quand je n’ai pas envie de prendre tout mon bazar dont mon grand portefeuilles Captain Marvel.

  • Chocolat d’Australie à l’ananas et au gingembre

Une petite attention vraiment très sympa de la part de Nos Curieux Voyageurs pour la fidélité de leurs abonnées (les plus anciennes dont je dois sûrement faire partie maintenant). Il s’agit d’une mini tablette de chocolat noire produite en Australie. Sa particularité : des morceaux de gingembre et d’ananas apportent un goût supplémentaire très…original pour le coup. Alors je suis une fan du combo ananas/chocolat noir, rien que d’en parler j’ai envie d’une fondue au chocolat. Mais mon problème c’est le gingembre, et pourtant j’essaie de le goûter sous toutes ses formes parce que l’odeur de gingembre ne me dérange pas, au contraire, mais malheureusement il n’y a rien à faire je n’aime pas ça et ce chocolat me l’a encore rappelé. Du coup je l’ai gardée de côté pour un ami qui saura l’apprécier à sa juste valeur lui qui travaille dans les arômes.

  • Le Curieux Book

Ce format est définitivement une réussite, bravo NCV pour ce guide complet avec des rubriques toutes plus intéressantes les unes que les autres. Entre guide et journal, l’équipe a trouvé le compromis parfait qui donne vraiment envie de faire une belle collection (j’en ai déjà une belle des anciens Curieux book cela dit). Eh NCV il n’y a pas moyen de transformer vos anciens guides pour les passer dans cette version ? 😉

Une box vraiment parfaite, avec un contenu typique de ce que j’aime chez Nos Curieux Voyageurs. Déjà hâte d’être au moins prochain pour toujours plus de surprises…surtout que les box de novembre de ces deux dernières années étaient parmi mes favorites (la Norvège en novembre 2015 et la Suède en 2016). J’adorerais une box sur le Danemark puisque j’y vais fin novembre.

Étiqueté , , ,

2 thoughts on “Nos Curieux Voyageurs : Melbourne

  1. La tasse est sublime!! <3

    1. Oh oui je suis bien d’accord avec toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *