Nos Curieux Voyageurs : Lisbonne

Alors que je revenais tout juste de Lisbonne, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que la box Nos Curieux Voyageurs de ce mois de mai mettait cette jolie capitale à l’honneur !

Si vous m’avez un peu suivi sur les réseaux sociaux ces derniers temps, vous avez pu voir que j’étais partie à Lisbonne le dernier week-end d’avril. Je n’ai pas encore eu le temps d’écrire mon article sur ce voyage (mais les photos sont prêtes !) mais ce décryptage vous donnera un avant-goût de mon prochain article dirons nous.

Voici le contenu de cette box :

  • Savon Ach Brito – Hortensia Azul
  • Lunettes de soleil
  • Boitier à lunettes
  • Pin’s azulejos
  • Coupelle à glace
  • Filets de Maquereaux épicés Nuri
  • Bocal de coquillage
  • Le guide Nos Curieux Voyageurs Lisbonne

J’ai vu quelques variations de couleurs/parfums sur Instagram au niveau du pin’s, du savon et de la coupelle à glace. Rien de trop différent, comme toujours avec NCV qui s’efforce de maintenir à distance le problème que rencontre souvent des autres box avec des contenus inégaux.

  • Savon Ach Brito – Hortensia Azul

Un de mes coups de coeur de cette box et j’étais vraiment contente d’avoir ce parfum plutôt que Rosa Coral. Ca change vraiment et j’adore les hortensias ! J’ai longuement hésité à m’en acheter à Lisbonne et puis finalement je n’ai pas eu de coup de coeur, pour le coup si j’étais tombée sur celui-ci je l’aurais sans doute acheté pour son parfum fleuri qui sort du lot et son packaging vintage à tomber !

  • Lunettes de soleil

Depuis que je suis abonnée à Nos Curieux Voyageurs je n’achète plus de lunettes de soleil car chaque année nous en recevons une paire et à tous les coups elles me plaisent ! Jusqu’à ce que je reçoive celles-ci je portais celles reçues dans la box des Bahamas l’année dernière qui sont dans un tout autre style, ça permet de changer de temps en temps.

Rondes, noires et imposantes juste ce qu’il faut, j’ai toujours un mal fou à me trouver des lunettes rondes qui me conviennent mais cette paire est au top !

  • Boitier à lunettes

Ce boitier contenait les lunettes de soleil. Pratique, toujours bien d’en avoir un sous la main (j’ai perdu celui de mes lunettes de vue dans le déménagement en plus et je n’en avais jamais racheté depuis). Je suis moins fan des motifs que je trouve un peu vieillot, j’aurais préféré un motif style azulejos, très à la mode en ce moment côté déco et pile dans le thème du Portugal.

  • Pin’s azulejos

Il y a quelques modèles de pin’s azulejos différents que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux et ça donne envie de les collectionner. C’est vraiment quelque chose que j’ai adoré à Lisbonne, ces carreaux qui changent les façades, qui apportent vraiment quelque chose à l’ensemble de la ville. Je vous en parlerai plus longuement dans mon article sur Lisbonne.

  • Coupelle à glace

Avec les chaleurs de ces derniers jours je m’en suis rapidement servi pour déguster mes glaces. Elle existe aussi en vert, mais j’avoue que je craque plus pour la version rose que j’ai eu.

  • Filets de Maquereaux épicés Nuri

Les conserves c’est vraiment une passion à Lisbonne donc c’est totalement dans le thème. Vous avez des boutiques qui ne vendent que ça, des conserves partout, sur les étalages, sur les murs, et un monde fou dans ces boutiques. Pour ma part je ne suis pas fan donc je verrai avec mon amoureux s’il est plus intéressé que moi.

  • Bocal de coquillage

Une petite touche déco pour terminer ce contenu, avec un bocal de coquillages.

  • Le guide Nos Curieux Voyageurs Lisbonne

Même si j’aurais adoré avoir ce guide pendant mon voyage, je suis plutôt contente car nous avons visité une bonne partie des lieux mentionnés dans ce petit livret. Il y a quelques petites choses que j’aurais voulu voir en plus mais difficile de faire mieux que ce que nous avons pu faire en quatre jours à Lisbonne, après il faut s’éloigner un peu de la capitale.

Une jolie box, qui tombe vraiment bien car je suis encore à fond sur Lisbonne que j’ai beaucoup aimée. J’ai hâte de vous en parler dans un article et j’espère qu’il arrivera rapidement car c’est toujours un peu long d’écrire les articles voyages.

 

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *