Nos Curieux Voyageurs : l’Est du Canada

J’étais impatiente de découvrir le thème de la box Nos Curieux Voyageurs de décembre 2017. Très surprise ! Je vous dévoile son contenu.

Autant vous dire que je m’attendais à un thème comme la Finlande ou le Danemark que nous n’avons pas encore pu explorer au travers de Nos Curieux Voyageurs. Mais après tout, il faut garder un peu de scandinavie pour l’année prochaine pas vrai ?

C’est donc très étonnée que j’ai découvert le thème du Canada car nous avions déjà eu une box canadienne en été 2016. Cette fois on mise sur la saison hivernale plutôt que sur une ville en particulier.

Voici le contenu :

  • Crème pour les mains Valcena
  • Attrape-rêve Amérindien
  • Porte manteau
  • Guirlande lumineuse
  • Préparation Pancakes
  • Sirop d’érable
  • Bonnet en laine
  • Pin’s bonnet
  • Masque d’argile et de charbon
  • Boucles d’oreilles sapins en bois
  • Le Curieux Book

Une box pleine à craquer avec pas mal de jolies choses. Dans un premier temps j’avais trouvé quelques petits bémols lors de l’ouverture de cette box. Il y a plusieurs petites choses que j’ai vraiment l’impression d’avoir déjà reçue. D’habitude ça ne me saute pas aux yeux. Mais en fait je suis plutôt contente pour la majorité du contenu !

  • Crème pour les mains Valcena

On n’a jamais assez de crème pour les mains en hiver 😉 Je ne suis ni trop fan du parfum ni trop fan de la texture, par contre elle est très efficace côté hydratation. Si comme moi vous n’aimez pas trop les parfums fleuris en hiver, sachez que celui-ci n’est pas entêtant et qu’il se dissipe assez rapidement donc finalement cette crème laisse une bonne impression avec son efficacité.

  • Attrape-rêve Amérindien

Un cinquième dans la chambre, et parfaitement accordé aux couleurs de ma déco. Je l’ai suspendu au moins de mon cadre avec ma carte du Monde à gratter car j’avais retiré l’ancien que j’avais placé là, il ne tenait plus. Là aucun problème pour le suspendre au cadre, la corde de suspension est fine.

  • Porte manteau

Mon coeur de coeur de cette box ! Je pense l’accrocher dans ma chambre aussi. Je vais sans doute retirer le noeud qui est un peu froissé et qui colle moins avec ma déco mais j’adore les motifs au laser, le fait que ce soit du bois aussi, c’est très hygge tout ça 😉

  • Guirlande lumineuse

J’ai acheté deux guirlandes très similaire que vous avez pu voir dans mon article de Noël. Je suis contente d’en avoir une de plus ! Ce sont des guirlandes très, très simples mais qui apportent une touche de luminosité agréable.

  • Préparation Pancakes

Depuis plusieurs années les préparations Marlette m’intriguaient beaucoup. Je suis donc très contente d’en avoir une à tester.

  • Sirop d’érable

Pour accompagner la préparation, une mini bouteille de sirop d’érable a été glissée dans la box.

  • Bonnet en laine

Je suis fan des bonnets en laine en hiver mais un peu moins de celui-ci. Je le trouve trop petit et pour ma part je préfère quand les bords retombent presque sur les sourcils. Avec mes cheveux fins il a tendance à glisser en plus de ça donc bon, je suis un peu déçue. Mais j’en ai tellement d’autres.

  • Pin’s bonnet

Voici un adorable pin’s bonnet ! Au début j’ai cru que c’était un bonnet comme ceux qu’on trouve sur les bouteilles de smoothie Innocent. Vraiment, c’est trop mignon !

  • Masque d’argile et de charbon

Je ne l’ai pas encore testé mais j’ai hâte ! C’est toujours sympa de découvrir des produits de beauté tout droit venus du pays du mois.

  • Boucles d’oreilles sapins en bois

Encore une mignonnerie avec ces petites boucles d’oreilles sapins en bois que je porterai forcément le soir du réveillon de Noël 😉 Elles me rappellent les boucles d’oreilles nuages en bois que nous avions reçu dans la box suédoise. Il y a pas mal de motifs que j’adorerais avoir en fait ! Des flocons, des sphères, des triangles,…l’idée du bijou en bois me plait beaucoup.

  • Le Curieux Book

Enfin, le Curieux Book, toujours dans son format guide. Alors, on y retrouve Montréal et Quebec, que nous avions déjà eu dans le Curieux Book de la première box canadienne. Cela dit, j’aime tellement ce nouveau format, avec ses photos toujours plus belles que finalement ce n’est pas dérangeant. Ce guide est très complet, varié, et comme je l’ai déjà dit, les photos sont sublimes.

Globalement je suis très satisfaite de cette box même si je m’attendais à autre chose que le Canada. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour le mois de janvier. L’année dernière c’était la Thaïlande et je n’avais pas vraiment eu de coup de coeur pour cette box. J’espère donc qu’elle sera à la hauteur des dernières box de 2017 car il y a eu de très bons contenus. Mes préférés de cette année ont été la box Japonaise, la box Sicilienne, la box Mexicaine (++ pour celle-ci), la box Turque, et enfin la box Islandaise qui est une de mes préférées sur la totalité des box reçues en 2 ans d’abonnement.

Étiqueté , , ,

4 thoughts on “Nos Curieux Voyageurs : l’Est du Canada

  1. Ooh! Je ne connaissais pas cette box, mais j’adore le concept! Une bonne idée de cadeau

    1. Si je n’étais pas abonnée j’adorerai qu’on m’offre un abonnement à cette box oui ! Pour les fans de voyages c’est la box parfaite !

  2. Coucou !

    Je ne connaissais pas cette box, mais j’aime tellement le Canada que j’adore sauf peut-être le 1er produit (la compo n’est pas pour moi) !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Hello 🙂
      Effectivement il y a toujours un petit produit qu’on aime un peu moins mais globalement je suis très ravie des contenus chaque mois, même après plus de deux ans d’abonnement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *