Netflix, cette obsession

Je vous l’avais promis, il est enfin là : mon article sur Netflix ! Je vous liste mes découvertes et je vous explique pourquoi j’ai succombé il y a quelques mois.

En février dernier je me suis laissée tenter par Netflix, cette plateforme c’est un peu l’option facilité quand vous êtes accro aux séries ou que vous souhaitez enchaîner les découvertes. On vous propose un premier mois gratuit puis libre à vous de conserver ou non votre abonnement. Pour ma part je l’ai conservé à 9,99€/mois et je le partage avec ma soeur et mon amoureux qui ont leur propre profil sur mon compte 🙂

  1. Le catalogue est large.
  2. Il incite à tester de nouvelles séries qu’on n’aurait pas forcément regardé.
  3. C’est quand même plus facile que de chercher des liens pour regarder une série…
  4. Maintenant j’ai un accès direct depuis la télécommande de ma télé donc c’est bien pratique.

img_1957

Netflix m’a permis de découvrir des séries, en reprendre d’autres après plusieurs années de pause, et il y a également des films…bref c’est vraiment complet, même si quelques séries incontournables -je pense à Game of Thrones- sont sur OCS et pas sur Netflix, mais après chacun sa préférences 😉

Il est temps pour moi de vous faire une petite liste de ce que j’ai pu regarder sur la plateforme.

set_jessica_jones_photo

Jessica Jones
En tant que grande adepte de Marvel je ne pouvais pas passer à côté du projet Defenders proposé par Marvel et Netflix. Je n’ai pas prit le projet au début car il a débuté par Daredevil, un personnage que je n’aimais pas spécialement, mais la bande-annonce de Jessica Jones qui passait absolument partout m’a vraiment intriguée. En février je me suis donc mise à cette série et je suis totalement fan ! Totalement ancré dans l’univers Marvel, cette série reprend le comics du même nom (que je lis d’ailleurs) et raconte l’histoire d’une détective privée qui s’occupe des affaires liées à ceux qui ont des « capacités ». Seulement…l’homme qui a prit le contrôle de Jessica Jones pendant plusieurs mois se trouve à nouveau sur son chemin mais cette fois elle veut tout faire pour l’empêcher de recommencer.

71ba5167404e255f2ba8c89608a4298e321a2636

Daredevil
Il existe déjà deux saisons de Daredevil, cette série est la première du projet Defenders et j’ai eu un peu de mal à m’y mettre et à l’apprécier. De base Daredevil n’est pas un personnage Marvel que j’adore, tout ce qui est mafia ce n’est pas mon truc donc j’avoue que j’ai un peu lutter pour aller plus loin que j’ai deux premiers épisodes. Mais finalement Charlie Cox est génial en Matt Murdock, les personnages qui gravitent autour de lui sont extra et les méchants sont incroyables (Wilson Fisk dans la première saison et le Punisher dans la seconde, ce dernier va d’ailleurs avoir sa propre série actuellement en tournage).
Daredevil est un avocat aveugle, Matt Murdock, qui a développé des capacités et est capable de se battre en utilisant celles-ci. Il combat le crime à Hell’s Kitchen et surtout Wilson Fisk qui dirige absolument tout.

giphy

New Girl
J’avais commencé cette série il y a longtemps et quand je me suis inscrite sur Netflix j’ai repris depuis le début. C’est le genre de série que je regarde quand j’ai pas trop envie de me concentrer ou en faisant autre chose en parallèle. Du coup j’avance désormais avec Netflix sur cette série, il y a un décalage d’une saison il me semble.
L’histoire est simple, nous suivons le quotidien de quatre (puis cinq) personnages qui vivent ensemble.

giphy

Penny Dreadful
Sans doute une de mes plus belles découvertes de cette année ! Un style très Tim Burton, des histoires fantastiques revisitées et une Eva Green au top ! La série est composée de trois saisons dont le personnage principal est Vanessa Ives. Elle et le petit groupe qu’elle parvient à réunir combattent les créatures des ténèbres. Si vous aimez les histoires d’horreur/fantastique ça vous plaira forcément ! Dorian Gray, Victor Frankenstein, Dracula, an Helsing…ils sont tous réunis dans cette série.

tumblr_inline_nfcg34yilf1qb0kxc

Arrow
J’avais commencé Arrow il y a longtemps, à la sortie de la première saison mais je m’étais rapidement lassée de ce scénario identique pour chaque épisode. Mon travail de rédactrice bénévole pour l’Univers des Comics m’a poussée à me remettre à la série et j’ai pu aller au-delà de la première saison. Oliver Queen/Arrow est loin d’être un personnage que j’aime beaucoup mais les personnages autour de lui sont géniaux. Arrow est un justicier qui veut faire le grand nettoyage à Starling City pour que la ville soit en paix, il combat donc le crime afin d’éradiquer tous ceux qui se trouvaient sur la liste dressée par son père avant sa mort. On suit également, en parallèle, la vie d’Oliver Queen pendant ces cinq années de disparition après le naufrage du bateau de son père.
Et au passage, elle compte des crossovers avec The Flash et DC’s Legends of Tomorrow, ces trois séries DC Comics sont vraiment à regarder ensemble.

strangerthings03

Stranger Things
Cette série a fait un buzz incroyable et ça se comprend ! Je m’y suis mise sur les conseils de mes collègues et en deux jours j’ai tout bouclé. On retrouve une ambiance années 80 hyper bien faite, un petit de Goonies, des clins d’oeil à cette génération. Tout est parfait !
Pour le pitch, Will disparaît après une soirée entre copains, sa famille et ses amis se mettent en tête de le retrouver. Je ne peux pas tellement en dire plus mais on s’attache très vite aux personnages et la saison 2 se fait vraiment attendre.

1c6d2700-a597-0131-f722-4ea8d3f03829

Fargo
Une autre série regardée sur les conseils d’un collègue et je ne pense pas que je l’aurais fait de moi-même, pourtant elle vaut le coup ! Deux saisons, chacune basée sur une histoire vraie (à vérifier parce que quelques fois c’est vraiment hallucinant), la première se déroule début des années 2000 où un homme avec une vie très simple, incarné par Martin Freeman, se trouve lié à un fait divers dont il essaie de se sortir. La seconde se passe plusieurs années auparavant, on ne retrouve que deux personnages de la saison 1, bien plus jeunes cette fois et d’autres personnages liés à un autre fait divers. Beaucoup de suspens, des dialogues parfois « tarantinesque », j’ai vraiment aimé cette série.

outlander_ep03_jamietheflirt

Outlander
Un autre test, je n’avais pas spécialement envie de regarder une série trop romantique et du coup j’avais pas mal de préjugés sur celle-ci. Finalement, j’avais envie de commencer autre chose donc j’ai entamé Outlander et ça a été une agréable surprise.
A la fin de la 2nde Guerre Mondiale, Claire Randall est ramenée dans le passé, deux siècles plus tôt, par la force de pierres mystiques qu’elle découvre lors d’un séjour en Écosse.

shadowhunters-logo-gif

Shadow Hunters
Pas frapper…mais je n’accroche pas du tout avec cette série que j’ai voulu tester suite aux nombreux avis que j’ai vu passer sur Twitter. Trop adolescent, des personnages trop « classiques »…bref j’ai arrêté au bout de trois épisodes, c’est dommage 🙁 Je pense que j’aurais apprécié il y a quelques années mais là impossible.

giphy-6

Luke Cage
Troisième série du projet Defenders, sortie fin septembre et que je viens tout juste de commencer. like Cage est déjà apparu dans Jessica Jones, cette fois la série se concentre uniquement sur lui. Pour le moment, à l’heure où j’écris je n’ai vu que deux épisodes, mais j’aime le fait de retrouver un personnage qu’on connaît déjà. J’ai hâte de pouvoir continuer 🙂

Voilà pour mes découvertes depuis mon abonnement. Je ne compte pas les séries « à côté » mais cette année j’aurais vraiment rusher pas mal de séries !

Et vous ? Quelles sont vos découvertes sur Netflix, bonnes et moins bonnes ?

Étiqueté , , , , , , , , , , , , ,

13 thoughts on “Netflix, cette obsession

  1. Netflix est aussi une vrai drogue pour moi, leur catalogue est tellement hallucinant et il continue de s’étoffer !
    Heureusement, je partage aussi l’abonnement avec ma petite soeur, devenue accro elle aussi 😉

  2. Je ne suis pas abonnée pour ma part (je regarde tout ailleurs)(pas bien)… J’ai cru comprendre que le premier mois était gratuit, non ? Mais ça implique d’attendre d’avoir des vacances pour pouvoir se lancer à corps perdu dans du binge-watching de base et profiter de la gratuité mensuelle ahah 😀 (il n’y a pas de petites économies).
    Concernant les séries basées sur les Defenders, autant j’ai adoré Jessica Jones, autant Daredevil, j’ai tout abandonné au troisième épisode : trop lent, trop long, trop mou, trop chiant… J’ai l’impression que ça ne va jamais décoller, et ça me coupe l’envie de continuer, même si j’adore l’ambiance et l’esthétique vachement sombre de la série.
    Quand à Luke Cage, ahem comment dire ? Je comprends pas qu’on puisse faire une série entière sur un personnage aussi inintéressant et insignifiant qu’il l’a été dans Jessica Jones…

    Je vois que tu ne parles pas de Sense8… Si tu ne l’as pas encore vue, je te la conseille fortement, c’est une vraie petite pépite 🙂 Même si là encore, il faut attendre le troisième ou le quatrième épisode pour la série prenne enfin son envol et se fasse sa place dans ton petit coeur. #TeamWolfie #TeamSun #Badass

    1. Luke Cage est un super-héros Marvel a part entière dans les comics donc normal qui puisse avoir sa série comme les 3 autres Defenders 🙂 Il apparaît dans Jessica Jones parce que effectivement il est présent de cette même façon dans les comics, ils ont plutôt bien respecté leur relation. C’est comme Captain America (ou Thor et Ant-Man) qui apparaissent dans Jessica Jones dans les comics, ce sont des personnages secondaires dans ce comics en particulier mais ils ont leur propre terrain à côté 🙂
      Il faut voir l’univers Marvel comics + univers cinématographique dans sa globalité pour les séries Marvel/Netflix 🙂 Tout est lié !

      Pour Sense8 je n’ai pas encore commencé effectivement ! Il faut absolument que je m’y mette ! En fait j’hésitais entre Outlander et Sense8, j’ai choisi Outlander et puis j’ai déménagé donc je n’ai pas eu le temps d’y repenser. Mais du coup après Luke Cage c’est sur Sense8 que je vais me concentrer côté Netflix 😉

      1. Je n’ai pas de problème avec son existence en soit, mais avec le traitement du personnage qui le rend plat et inintéressant au possible. Alors qu’il est censé être indestructible, ‘fin y’a de la matière pour le rendre un peu badass, quoi… Je doute qu’il soit aussi creux dans les comics (je ne les ai pas lus, je ne peux me fier qu’à l’aperçu que j’en ai eu via les séries mentionnées).

        1. Dans Jessica Jones je pense qu’il est volontairement inexploité, dans les comics c’est le cas, je ne me souviens même plus si on parle de ses capacités d’ailleurs…
          Mais pour la série Luke Cage, pour l’instant je n’ai vu que deux épisodes mais d’après ce que j’ai comprit ça devient intéressant à partir du troisième. Il y a toujours un temps (un peu long c’est vrai) d’introduction pour chacun des personnages. Peut-être que finalement les séries entières ne sont que des introductions et qu’on verra les 4 personnages sous leurs vrais traits de super-héros uniquement dans The Defenders 🙂

  3. Netflix! Ah que je t’aime! Sérieusement, je ne pourrais plus jamais me passer de Netflix! C’est une des meilleur chose qui à été dans la vie (j’exagère, mais juste un tout petit peu haha!)
    J’ai découvert tellement de trucs sur netflix que c’est difficile dans faire une liste complète, mais voici les derniers films/séries que j’ai regarder.

    – Strangers things / Luke Cage / Amanda Knox (documentaire) / Making a murderer ( série documentaire) / The 4400 / Once Upon a time / Back off haters & tellement plus encore!

    1. Oh je n’ai pas été assez curieuse pour me pencher sur les documentaires mais celui sur Amanda Knox m’intéresserait je pense 🙂

  4. Hello 🙂
    J’ai succombé à Netflix à peu près à la même période que toi… Je m’étais dis que je me désabonnerais une fois la période ‘test’ passée et finalement il est toujours bien là, cet abonnement. :p J’adore parce que c’est franchement pratique Netflix. Je suis du genre tête en l’air, alors quand je regarde une série comme Gossip Girl avec je ne sais combien de saisons et d’épisodes, je finis par m’y perdre et finalement, j’ai la flemme de retrouver là où j’en étais restée ! (la noob). Concrètement j’ai regardé à peu près toutes les séries que tu as citées, sauf quelques Marvel (j’avoue je n’ai pas trop aimé Daredevil, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas accroché aux personnages, sauf peut-être celui du Punisher…) Je suis contente de voir que Fargo fait partie de tes découvertes ! J’en ai fait un article sur mon blog mais tout le monde semble concentré sur d’autres séries un peu plus « tendances » haha. Ca a été une véritable découverte pour moi et j’ai tout simplement a-do-ré la saison 1. 🙂

    Comme tu es toujours abonnée je peux te conseiller Sense 8 avec un super scénario bien bâti du début à la fin ! D’ailleurs, ça ralentit un peu la progression de l’histoire mais au moins, on approfondie bien la relation (très importante) entre tous les personnages.
    Si tu veux des épisodes courts il y a Unbreakable Kimmy, une petite comédie bien sympa, peut-être une satire de la société américaine je ne sais pas… Ca joue beaucoup sur les clichés mais franchement c’est une bouffée d’air frais parmi toutes les autres séries !
    Sinon j’ai aussi adoré Sherlock Holmes avec Benedict Cumberbatch (<3 <3 <3) et encore une fois Martin Freeman. Dans le genre très gore et dérangeant il y a Hannibal, avec un jeu d'acteur incroyable et une tension de fouuuu. A éviter de regarder avant les repas hahaha.

    Voilà voilà pour ce petit pavé. :p

    1. Oh merci pour toutes ces recommandations 🙂
      C’est dommage que peu de gens connaissent Fargo, cette série vaut vraiment le détour ! En une semaine j’ai bouclé les deux saisons !
      Sense8 sera ma prochaine découverte Netflix c’est certain, je termine Luke Cage et hop je peux m’y mettre 😀

  5. Fargo est une excellente série totalement décalée ! Pour répondre à ton interrogation, l’histoire n’est pas inspirée de faits réels. Le disclaimer du debut est juste là pour planter le décor !
    Sinon je te conseille une série britannique découverte il y a peu : il s’agit d’Utopia qui est complètement barrée, originale, avec des personnages charismatiques et un univers de fou. Vraiment, c’est à tester, et ça change des séries US 🙂

    1. Ah merci pour l’info sur Fargo ! Justement j’essayais de trouver des articles sur ces faits divers, je trouvais ça bizarre de ne pas trouver d’info. Je trouve que ça peut induire en erreur même si après en regardant la série on se dit « Non c’est pas possible… ».
      Je vais me renseigner pour Utopia du coup, merci pour le conseil 🙂

  6. Hello 🙂
    Merci pour tes recommandations ! Je sens que je vais bientôt craquer et finir par commencer un abonnement Netflix, ça fait déjà un moment que j’y pense mais en voyant toutes ces séries qui ont l’air à tomber… *_*
    Juste une chose que je n’arrive pas à trouver sur leur site ou autre, on doit renouveler l’abonnement tous les mois ou il se renouvèle tout seul comme un grand ?

    Merciii 😀

    1. Hello 🙂
      Je ne sais pas si d’autres moyens de paiement existent mais en tout cas pour moi c’est un prélèvement automatique mensuel 😉
      J’espère que tu trouvera ton bonheur avec Netflix en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *