Mes tests mariage avec MonFairePart.com

Les préparatifs de mon mariage sont loin de s’achever et en ce moment je fais le plein d’idées ! Mon Faire Part m’a proposé de tester quelques unes de leurs créations à l’occasion d’un partenariat.

Nous avançons progressivement, comme je vous le disais dans un précédent article sur mes préparatifs de mariage. Il reste encore un bon nombre de choses à mettre en place, et ce partenariat avec MonFairePart.com tombe très bien car j’avais envie de faire des tests, d’avoir un aperçu de certains éléments comme le menu du mariage à poser au centre de chaque table, les marques-places à côté de chaque assiette, ou encore des boites de dragées à distribuer aux invités. Ce sont d’ailleurs ces trois éléments que j’ai choisi de vous présenter sur le blog et un coup de coeur, pour un faire-part bien que les miens soient déjà en cours d’envoi.

Le site offrant un large choix de motifs, qui se déclinent d’ailleurs dans tous les formats la plupart du temps, j’ai mis un moment avant de me décider.

Finalement, c’est un motif doux, effet aquarelle qui m’a tapé dans l’oeil pour mon test du marque-place. J’adore l’idée d’avoir un motif central qui se partage sur l’avant et l’arrière du marque-place. Le motif est bien fait, les couleurs sont jolies, je suis contente de cet essai.

Vrai, vrai, vrai coup de coeur pour ce test de menu (et non, je le dis tout de suite, ce n’est pas le menu que nous avons choisi pour le mariage, je voulais garder la surprise).

Je ne sais pas encore si je vais choisir ce menu en définitif car je pense qu’il y a d’autres motifs qui correspondent un peu plus à l’esprit que je recherche mais j’aime énormément ces feuilles, ça reste tout en légèreté et c’est bien ce que je recherche. Le fil est proposé avec le menu, pas de supplément à payer et ce n’est pas grand chose mais ça apporte un petit truc en plus.

Je vous dévoile à présent le faire-part sur lequel j’ai flashé en choisissant mes échantillons. Je ne vous mentirai pas, j’ai déjà tout ce qu’il me faut de ce côté mais j’ai eu un coup de coeur et j’avais donc très envie de vous montrer ce produit sur le blog.

Ce faire-part s’ouvre au centre, grâce à deux volets. Pour l’ouvrir il faut d’abord dénouer le fil qui maintient le tout bien fermé. Les motifs floraux et la police d’écriture m’ont totalement conquise. Il y a un brin d’originalité parce que cette typographie est assez peu commune pour un faire-part. En général on mise plutôt sur des belles écritures, fines et arrondies.

A l’intérieur on peut ajouter une photo mais à la limite ce n’était pas ce qui m’intéressait le plus. Si nous avions pris le temps de faire une séance photo « engagement » je pense que j’en aurais placé une dans nos faire-parts définitifs, mais comme ce n’était pas le cas, j’ai préféré ne rien mettre. Libre à chacun d’ajouter une photo ou non 😉

Passons maintenant à la boite de dragées ! En la choisissant j’avais vraiment peur de m’embarquer dans une séance découpage/collage mais l’idée d’avoir une boîte hyper personnalisée était sympa.

Finalement j’ai été très surprise (agréablement) pas besoin de colle ni d’être expert en pliage, et ça c’est vraiment chouette parce que dans ce genre de préparatifs on cherche à gagner un maximum de temps sur ce genre de choses.

La boîte se présente sous forme de planche pré-découpée, vous avez juste à retirer les contours. Ensuite c’est vraiment très intuitif, promis pas besoin de tuto ! Tout est fait pour que la boîte soit prête en l’espace de deux à trois minutes. Un ruban est fourni pour que vous puissiez y insérer l’étiquette avec les prénoms des mariés.

Comme nous ne nous sommes pas encore décidés sur le contenant des dragées, cette option était vraiment à tester d’autant plus que c’est très facile à faire.

En plus de mes échantillons j’ai reçu ce joli petit carnet que je tenais également à vous montrer parce que j’aime beaucoup ces motifs et ces couleurs.

Un test de MonFairePart.com très concluant, qui m’a permis de me projeter sur des éléments que je vais devoir commander d’ici peu de temps. Je ne connaissais le site que de nom et j’ai donc pu voir ce que la marque proposait. J’ai retenu quelques motifs et peut-être que les invités auront l’occasion de les voir sur les tables le jour J.

Étiqueté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *