Mes tatouages en trois mots

Il s’agit de mon troisième article « tatouage » sur le blog. J’avais envie de les présenter avec de nouvelles photos et surtout, m’amuser à résumer leur signification en trois mots pour chacun.

Bientôt 6 ans que j’ai sauté le pas du tatouage soit presque un tatouage par an depuis mon premier en 2011. Je ne regrette aucun d’eux, ils ont chacun leur symbolique, des souvenirs aussi selon les périodes où ils ont été tatoués. Ils font partie de moi, il m’arrive même de les oublier tant ils me paraissent familiers.

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir chacun de ces petits bouts de moi. Leur date, leur vraie traduction lorsqu’ils en ont une, et trois mots pour résumer chacun d’entre eux.

Tatoué en mars 2011 – « Attachement, Méfiance, Féminité »

Per aspera ad astraPar des sentiers ardus jusqu’aux étoiles

Tatoué en octobre 2012 – « Persévérance, Résilience, Progression »

Tatoué en février 2013 – « Art, Astronomie, Passions »

Tatoué en avril 2014 – « Découverte, Racines, Amour »

Tu es le vent qui fait tourner le moulin, tu es ma force

Tatoué en juillet 2015 – « Force, Entourage, Confiance »

Tatoué en juin 2016 – « Spiritualité, Continuité, Harmonie »

C’est presque difficile pour moi de ne pas en dire beaucoup plus ! Mais vous pouvez vous référer à mon premier article sur mes tatouages (bien que les deux derniers n’y soient pas présents).
En ce qui concerne mes petites habitudes pour les chouchouter, j’avais également écrit un article sur l’entretien de mes tatouages que ce soit au quotidien ou pendant la cicatrisation.

Pas encore de projet tatouage pour 2017…enfin j’ai bien une petite idée du dessin et du style de tatouage (minimaliste) mais aucune pour l’emplacement. Du coup je préfère attendre, être certaine de ce que je veux. Il m’avait fallu 8 mois pour murir le projet de mon mandala, alors peut-être qu’il me faudra encore plus de temps pour le prochain.

N’hésitez pas à me partager la signification de vos tatouages, en trois mots aussi 😉

Étiqueté , ,

22 thoughts on “Mes tatouages en trois mots

  1. Tes tatouages sont franchement magnifiques… Mes préfèrés sont le mandala et la plume, je trouve les emplacements très bien choisis en plus.
    J’aime beaucoup le fait que tu as un moulin à vent qui fait aussi référence a ton livre qu’il faudrait d’ailleurs que je lise !
    Hâte de voir ton prochain en tout cas même si c’est dans plusieurs mois.
    Pour ma part je fais mon premier demain 😀

    1. Merci beaucoup miss, ton commentaire me fait vraiment plaisir 🙂
      Eh oui ce moulin à vent…à lui tout seul il a réussi à me faire écrire des centaines de pages !
      Et je ne savais pas que tu faisais ton premier demain !! Je vais guetter avec impatience sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à m’envoyer un Snap 😉 Ca va, tu n’appréhendes pas trop ?

      1. Comme quoi, juste un petit symbole peut avoir une belle signification…
        Je n’ai pas trop voulu le dire de peur que ca me porte malheur ^^
        Mais promis je te tiendrai au courant, ce sera dans les alentours de midi 😉
        Non, pas particulièrement, je ne suis pas du tout douillette et je le faid avec ma sœur donc ca rassure toujours un peu =)

        1. C’est une bonne chose, après des fois ça arrive juste avant de commencer 😉 Pour mon mandala j’y suis allée hyper tranquillement et c’est en entendant ma tatoueuse préparer le matériel que j’ai commencé à appréhender (pour pas grand chose :’) ).
          Hâte de voir ton premier tatouage et de te souhaiter la bienvenue dans la « team tattoo » ;p

          1. Ah oui je pense que je ne réalise pas encore vraiment en plus 🙂
            Oui moi aussi !! Merci bien 😉

  2. Coucou,
    je crois que ce que j’adore par-dessus tout c’est les photos que tu fais de tes tatouages ! elles sont tellement rêveuses, délicates, j’adore !
    Bisous

    1. Oh merci beaucoup !
      En fait je les dois surtout à mon amoureux qui m’aide beaucoup. On fusionne nos idées, il prend les photos et ensuite je recadre et filtre le tout 🙂
      Bisous

  3. Tes tatouages sont très beaux. J’ai en 7 et comme toi, j’en ai fais un par an (ou presque en 2015 j’en ai fais deux haha) depuis le premier. Une vraie addiction ! J’aime beaucoup ton idée de les décrire en 3 mots. J’essaye de réfléchir aux miens et c’est pas évident tellement chacun a une forte signification 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂 As-tu un article dans lequel je pourrais voir les tiens, je n’ai pas trouvé en parcourant rapidement ton blog 🙁
      Et oui…ce n’est pas évident, j’ai réfléchi un moment pour certains, pour d’autres c’était plus simple !

      1. Tu peux en apercevoir deux sur la photo de une de cet article : http://auroraborealisblog.com/hogwarts-always-my-home-harry-potter/ mais non je n’ai pas fait d’article à ce sujet encore et je ne sais pas pourquoi parce qu’ils me représentent si bien. peut-être parce que j’ose pas encore révéler leurs significations au grand jour. mais je vais l’ajouter dans ma liste d’article à écrire :).
        J’ai l’idée (globale) du prochain et son emplacement. Je voudrais une fleur mais je n’arrive pas encore à savoir laquelle, alors il reste dans un coin de ma tête. Depuis que j’ai eu l’idée, j’en ai déjà fais deux autres haha. Alors oui des fois, c’est long avant de se décider ^^.

  4. Ils sont très beaux ! J’ai mis 3 ans pour choisir mon premier tatouage, « Chase yours dreams », attrape tes rêves!
    Et le second à peu près un an mais dès que j’ai trouvé le dessin, j’ai obtenu un rdv en 1 mois ! Un chat avec les traces de pattes représente ma minette !

    1. Merci Maptitepomme 😉
      Je suis vraiment fan de ta phrase ! Et moi aussi j’aimerais un tattoo en rapport avec mes animaux, je sais à quel point ils peuvent compter 🙂

  5. Très beau tes tatouages!
    Pour les miens, je dirai: Avenir, Attache, Origine »
    J’ai d’ailleurs fais un article aussi sur mon blog, concernant mes tatouages, n’hésites pas à aller y faire un tour.
    L’idée des 3 mots est chouette en tout cas!

    1. Merci 🙂
      Tes trois mots pourraient tout aussi bien correspondre à mon ancre, c’est marrant ! Je vais aller lire ton article de ce pas alors 🙂

  6. Je viens de faire mon 4eme ya quelques semaines.
    Je vais attendre pour le prochain
    Je sais ou je le veut et ce que je veut mais je vais pas avoir les finances tout de suite donc on va attendre que ça aille mieux.
    Les tiens sont très jolis, j’aime beaucoup.

    1. Tu ne manques pas d’idées du coup 😉
      Enfin pour moi c’était pareil, à peine mon moulin à vent tatoué je commençais à dessiner mon mandala et pour la plume j’avais prit mon rendez-vous à peine deux mois après mon deuxième.
      C’est vite addictif surtout quand on sait exactement ce qu’on veut…après oui l’argent freine, ça reste un budget !
      Merci pour le compliment 🙂

  7. J’aime beaucoup le tout premier que tu as fait, simple, féminin et délicat. L’endroit où tu l’as fait est pas mal aussi !
    J’aimerai vraiment m’en faire un mais j’ai une telle phobie des aiguilles qu’il restera à jamais dans ma tête.

    1. J’adore les tatouages au niveau de la clavicule, parfois j’ai envie de tatouer la seconde à gauche…mais j’ai peur que ça fasse trop. Ca reste mon emplacement préféré 🙂
      Je trouve que c’est assez différent car tu ne vois pas les aiguilles comme celles dans le milieu médical. Je ne crois pas en avoir la phobie donc difficile de me mettre à ta place mais c’est très différent visuellement comme au niveau de la sensation, ça c’est sûr 🙂

  8. J’aime énormément l’idée de résumer ses tatouages en trois mots et ton moulin à vent est magnifique !

    1. Merci beaucoup Lyl 🙂

  9. Mis à part celui avec la plume et le croissant, qui ne me touche pas trop (je parle du dessin et de la technique en eux-même), je les trouve tous très beaux et réussis. Mais en tous les cas, j’aime énormément leur signification, et le sentiment de continuité.

    1. Merci beaucoup Ornella 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *