Mes rouges fétiches (et moins fétiches…)

Processed with VSCOcam with f2 preset

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler des rouges à lèvres qui donnent un peu de pep’s à mon maquillage de tous les jours. Nude, corail, rosé, lie de vin ou fuchsia, couleurs toujours choisies avec soin mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Je vous dis tout, même les petits défauts !

Ayant les cheveux roux tirant sur le blond, il faut savoir que ce sont les rouges à lèvres corails et rosés les plus adaptés puisque discrets et ayant la peau assez claire (même sans être une vraie rousse) un rosé ressort déjà plutôt bien. A l’opposé, le rouge vif rend très bien aussi sur les rousses qui cherchent un côté glamour mais je ne l’ai jamais osé…bientôt peut-être ?

blog2

Sur la première photo il s’agit du Kiko 807, un rouge à lèvre corail que je ne porte pas souvent. Sur la photo on ne voit pas très bien mais sur la photo principale de l’article les teintes sur ma main sont plus réalistes. Pour celui-là vous pouvez vous référer à la teinte en bas de ma main. Ce rouge à lèvre est sympa niveau couleur mais niveau texture il a complètement fondu, je ne sais pas pourquoi, et comme tous les Kiko que j’ai il assèche les lèvres au bout d’une heure et conclusion : lèvres gercées.

Le LAQ.A&CO est un peu « mon précieux », teinte n°2 sur ma main. Très discret, il est cependant assez brillant et très hydratant laissant une fraîcheur mentholée sur les lèvres, un vrai plaisir ! Comme vous pouvez le voir il est bien utilisé mais je le rachèterais prochainement.

Le Rouge Dressing de Givenchy (teinte n°3 sur ma main), que j’ai eu dans la little box de juillet et dont je vous avais déjà parlé. J’en suis carrément fan et comme c’est un format mini je l’utilise à bon escient parce que oui c’est mon préféré et j’hésite à acheter le full size chaque fois que j’entre dans un Sephora. Ca finira par arriver, il est vraiment génial. Tenue longue durée, texture fondante et couleur entre le corail et le rose : je suis fan !

Le Juicy Details de Benefit est ma dernière acquisition. Sur ma main c’est la 5ème teinte, la moins voyante et pourtant elle est plus colorée en vrai. Elle donne un effet nude mais légèrement rosé. Hydratation parfaite, il n’y a pas cet effet d’épaisseur, du coup ça donne une teinte très naturelle mais brillante. Niveau tenue par contre il faut en remettre un coup après avoir mangé.

blog1

Le Rouge Démesure de Marionnaud, teinte n°6 sur ma main. Le fuchsia est très tendance cette année mais ne fait pas partie des couleurs conseillées pour les rousses et je fais attention à ne pas l’accentuer quand je le mets. Bonne tenue, une bonne odeur de framboise, et pas trop habillé donc facile à porter tous les jours malgré sa couleur flashy.

Le Kiko 912, teinte n°4 sur ma main (sur la photo du montage on ne le voit vraiment pas bien), est un rose tirant sur le rouge assez classique que je concentre surtout sur le centre des lèvres pour garder un effet naturel. Tenue moyenne…et lèvres desséchées…une des raisons pour laquelle je ne l’applique pas sur la totalité de mes lèvres, on limite les dégâts…

Mon tout premier Kiko (dont je ne connais pas le numéro), 7e teinte sur ma main que je ne porte pas au quotidien, je le réserve pour les soirées et encore, seulement en base. Tout seul, comme les autres Kiko : desséchant.

Le dernier, 8ème teinte sur ma main, est pareil, réservé pour les soirées et c’est celui-ci que je mélange au précédent pour m’approcher du rouge sans qu’il soit vif et je dois dire que le mélange est parfait niveau couleur ! Mais qualité, inutile que je vous le redise, la qualité des rouges à lèvres Kiko laisse à désirer.

Conclusion, je n’achète plus aucun rouge à lèvre chez Kiko, je préfère dépenser un peu plus et avoir de la bonne qualité  surtout que j’ai les lèvres fragiles, qui se dessèchent déjà facilement en temps normal. Les teintes rosées presque nude restent mes préférées. N’étant pas décidée à abandonner le roux, le rouge vif s’ajoutera prochainement à mes rouges à lèvres, reste à savoir quelle marque je choisirai.

Des rouges vifs à me conseiller ? Quels sont vos rouges à lèvres préférés ?

Étiqueté , , , , , , , , , ,

13 thoughts on “Mes rouges fétiches (et moins fétiches…)

  1. Ils sont tous très beaux et te vont super bien!
    Deltrey de delteylicious blog mode et beauté

    1. Merci beaucoup ! 🙂
      Bisous ❤️

  2. Moi aussi j’ai le Kiko 912 très belle couleur mais alors qu’est ce que j’ai les lèvres sèche après !!! et puis je trouve qu’il ne tiens pas super… suis pas prête d’en racheté des Kiko

    1. Pareil ! On m’a dit que leurs nouvelles compositions niveau ingrédients étaient mieux mais j’ai été tellement déçue que j’ai pas très envie de tester…

      1. Ah ba je vais testé peut être 🙂

        1. Tu me dira alors 😉

          1. Pas de soucis 😉

  3. Tiens je m’identifie bien 😛 j’ai du roux, du blond dans mes cheveux et c’est vrai que les rosés et le corail vont très bien !

    Pour un rouge, j’ai jamais encore osé j’ai un bordeaux pour l’hiver mais encore il est pas tant voyant que ça 🙂

    Bisous ma belle <3

    1. Merci de ta lecture =)
      Toujours un plaisir de recevoir tes petits commentaires <3

      Bisous <3

  4. As tu eu l’occasion de tester les rouges à lèvres Chanel ? Pour moi une petite merveille très idratant la texture est fondante et la couleur tiens très bien !!!

    1. Non mais je comptais le faire, on me l’a recommandé sur ma page Fb

  5. J’adore ton article ! N’hésite pas a faire un tour et donner ton avis sur mon blog je viens notamment de finir une revue sur les meilleurs fonds de teint de la rentrée ! Bise!

    1. Merci beaucoup =)
      Contente de découvrir ton blog !

      Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *