Mes premières Yankee Candle

Processed with VSCOcam with f2 preset

J’ai ENFIN testé la marque Yankee Candle ! Ces bougies aux packagings adorables qui font fureur sur le web me tentaient depuis un moment mais c’est toujours difficile de faire ses premiers choix quand on ne connaît pas vraiment une marque. Je vous donne mon avis sur ces bougies.

Le packaging de ces bougies et tartelettes n’y est surement pas pour rien concernant le succès de la marque. J’ai moi-même été séduite par les formes des jarres et les étiquettes de chaque senteur. J’ai donc choisi deux jarres et quatre tartelettes pour commencer. J’ai une fois de plus fait appel à mon importateur fétiche : V-inc. Quand on est aussi impatiente que moi et qu’on connait la rapidité de livraison de V-inc, on ne cherche pas vraiment ailleurs 😉

J’ai donc reçu ma commande trois jours plus tard.

Processed with VSCOcam with f2 preset

On commence par cette jarre Strawberry Butter Cream. Je savais à quoi allait ressembler l’odeur de cette bougie. De temps en temps mon papa nous prépare un de mes desserts préférés : une mousse à la tarte aux fraises. Je suis partie dans l’idée que cette bougie sentirait à peu près pareil et je ne me suis pas trompée. C’est ma préférée sans hésitation ! 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Snowflake Cookie est la première bougie que j’ai testée dès l’ouverture de mon colis. Rose, toute douce, une couleur que j’aime beaucoup, le packaging est parfait ! Le parfum de cette bougie est indescriptible, elle est très sucrée, et j’ai eu faim tout le temps que je l’ai laissée brûler. Je l’aime beaucoup aussi.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Mes tartelettes…que je n’ai pas encore testées. En tout cas elles sentent tellement bon et fort qu’au bout de 10 minutes elles ont parfumé ma chambre tout en étant encore sous leur plastique. Leur packaging est une fois de plus séduisant, rien à redire, vraiment !

Snow in Love et Angel Wings sont des parfums assez similaires selon moi. Ce sont les plus forts de ma commande et les moins sucrés, ma maman préfère ces deux-là mais personnellement j’ai une préférence pour Sweet Apple et Fresh Cut Roses qui sont plus naturels. D’ailleurs, si vous connaissez une bougie Yankee Candle à la pomme caramélisée je veux bien son nom (pour moi c’est le combo parfait que ce soit en produit de beauté ou en parfum d’intérieur).

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Vous l’avez sans doute remarqué, les tartelettes n’ont pas de mèche. Vous connaissez sûrement les petits carrés parfumés à faire fondre (bon, ma maman étant une fan de bougie, d’encens et de tout ces trucs là, je connaissais forcément), eh bien c’est le même principe pour les tartelettes. Sur le haut d’un brûleur vous posez votre tartelette et vous allumez votre bougie en dessous pour qu’elle puisse fondre.

Une petite photo pour que vous compreniez mieux de quoi je parle.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Sur V-inc, comptez 10,45€ pour ces petites jarres et 2,15€ pour les tartelettes. Ces bougies ne fondent pas trop vite, surtout quand on alterne avec plusieurs bougies donc ça vaut le coup et je vous assure que je n’ai jamais senti de bougie aussi « délicieuse » si on peut dire ça comme ça. V-inc vend également des brûleurs à tartelettes, sinon vous pouvez en trouver un peu partout dans les rayons et magasins dédiés à la maison.

Et vous ? Que pensez-vous des Yankee Candle et quels sont vos parfums préférés ?

Étiqueté , , , , , , , , , , , , ,

9 thoughts on “Mes premières Yankee Candle

  1. J’adore les photos !

    1. Merci beaucoup ❤️

  2. Oh les Yankee, elles sont tellement cools 😀 <3

    1. Carrément ! J’vais pas tarder à repasser commande

  3. J’en suis à ma troisième commande en quelques mois, j’adore ! Je suis pour ma part fan des odeurs de  » linge propre « , genre clean cotton, fluffy towels etc…
    Belle journée à toi !

    1. Je pense que je vais acheter Clean Cotton pour ma maman

  4. je n’ai toujours pas tester ces fameuses bougies! mais elles me tentent de plus en plus!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  5. Je viens de découvrir ton blog grâce à la page Facebook de V-inc et c’est une bien jolie découverte ! 🙂
    Moi aussi j’aime beaucoup les bougies Yankee Candle, et c’est vrai qu’en France elles sont plus accessibles que les Bath and Body Works par exemple ^^
    Je profite de ce commentaire pour te poser une petite question : Comment tu as fait pour que V-inc diffuse ton article sur sa page Facebook ? Tu leur as d’abord écrit pour les prévenir de l’article ?
    A bientôt j’espère ! 🙂
    Pauline

    1. Coucou ! Alors je ne me souviens plus du tout mais je crois que je leur avais envoyé un message privé 🙂
      À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *