Mes idées pour lister vos voyages

IMG_7584

C’est une vraie tendance depuis quelques années et peut-être que vous avez déjà eu l’occasion de les voir sur les réseaux sociaux : les posters « voyage ». Je vous parle de cette super idée qui se décline sur d’autres thématiques mais aussi des autres moyens bien sympathiques que j’utilise pour lister mes voyages.

Partager ses voyages en photos et vidéos est devenu une habitude pour les petits et grands globetrotters adeptes des réseaux sociaux. Au delà d’un partage en photos presque en temps réel, désormais le listing des pays et villes parcourus ou figurant sur une to do list se développe que ce soit pour notre petit plaisir ou pour le partager un peu partout. Sur le web (ou smartphone), en DIY, dans des carnets ou encore sous forme de polaroids, il y a beaucoup de façons de faire et je vous parle des miennes : mes deux appli favorites, mon poster à gratter, mon poster à « déchirer », et mes polaroids.

IMG_7604

Il existe des applications vous permettant de faire le point sur vos voyages et vos envies.
Pour ma part j’utilise surtout deux applications depuis un petit moment :

  • been est très basique, vous permet d’énumérer vos pays visités et d’établir un pourcentage d’exploration du Monde ou des différents continent. Actuellement j’ai visité 4% du Monde, 17% de l’Europe et 8% des USA (ça me laisse encore beaucoup de découvertes à faire !)
  • Wipolo est mon application voyage favorite ! Elle vous permet de presque tout faire et existe sur le web. J’importe toutes mes réservations dans l’appli car leur robot les détecte automatiquement dans mes mails (pas d’espionnage, c’est juste que le robot reconnaît les mails de réservation de la part des sites qui sont dans sa liste). Vous avez les infos en temps réel pour vos vols (parfois plus précisément qu’à l’aéroport !), vous pouvez stocker vos documents. Vous pouvez également lister les villes que vous souhaitez visiter et celles déjà faites. Pour les statistiques c’est très complet avec le nombre de voyages, de pays découverts, de villes visitées, de km parcourus à travers le monde, de vols, de nuits d’hôtel…bref tout y est et je ne m’en passe plus depuis un an.

FullSizeRender (5)

Ca fait quelques années que je m’amuse à lister mes voyages sous différentes formes mais aujourd’hui il y a de nouvelles idées qui ont émergées et figurez-vous qu’on se détache complètement du côté digital pour se tourner vers le Do It Yourself !

IMG_7583

Vous avez forcément entendu parler des cartes du Monde à gratter que l’on voit un peu partout depuis deux bonnes années maintenant. Pour Noël j’ai eu la chance d’en avoir une et pour la mettre en valeur je l’ai encadrée sous verre dans ma chambre. L’inconvénient : descendre le cadre hyper lourd pour gratter un nouveau pays 😉

IMG_7590

L’idée de découvrir la carte au fur et à mesure est très bonne. On s’applique pour ne pas dépasser, on est content d’en gommer un nouveau quand on en a l’occasion…et côté déco j’adore ! Je voulais une carte du Monde encadrée depuis très longtemps et le fait qu’elle soit plus personnelle me plait encore plus !

Vous pouvez en trouver facilement sur Amazon, chez Furet du Nord ou Nature&Découvertes.

IMG_7589

IMG_7585

Il n’y a même pas 24h j’ai reçu ce deuxième poster de la marque DOIY. Le titre est clair « 100 places you must visit before you die » (100 lieux à visiter avant de mourir). L’idée du listing reste la même sauf que cette fois nous sommes plutôt sur des incontournables du Monde, des monuments, donc certains pays peuvent apparaître à plusieurs reprises.

IMG_7586

Pour chaque lieu visité il vous suffit de découvrir l’image cachée derrière le titre de celle-ci. Une petite illustration en flat design pour chaque destination.

Bon alors surprise…en découvrant le Grand Canyon…on tombe sur une image de Monument Valley. C’est incroyable le nombre de gens qui ne font pas la différence mais je vous assure que c’est très, très différent ! J’aurais préféré avoir le Grand Canyon ET Monument Valley histoire d’en avoir un de plus à découvrir mais bon…deux en un quoi !

IMG_7588

Du coup j’ai pu découvrir 9 cases : la Tour Eiffel à Paris, le Grand Canyon en Arizona, le Pont Charles à Prague, Big Ben à Londres, le Golden Gate à San Francisco, la Sagrada Familia à Barcelone, le Colisée à Rome, l’Opéra de Vienne…à Vienne (haha vous ne vous y attendiez pas !), et enfin le Hollywood Sign à Los Angeles.

J’ai hâte d’en découvrir d’autres !

IMG_7587

Pour info il existe d’autres thématiques pour ce poster :

  • 100 choses à faire avant de mourir
  • 100 plats à manger avant de mourir
  • 100 films à voir avant de mourir

C’est selon les activités favorites de chacun 😉

IMG_7606

Ma dernière façon de lister mes voyages ce sont les polaroids sur un tableau en liège. J’ai les USA qui apparaissent plusieurs fois mais j’y ai vu tellement de choses que je n’ai pas pu me résoudre à ne choisir qu’une seule photo. Je les commande chez monalbumphoto.fr où je peux ajouter mon texte rapidement et la qualité est très bien (attention aux photos sombres de base, elles ont un rendu encore plus foncé !). Pour le tableau en liège je l’ai trouvé chez Zodio.

Vous pouvez également trouver des panneaux en liège où la carte du Monde est directement imprimée, ça vous permet d’épingler une photo sur chaque destination. Toujours dans l’esprit « liège » : les globes terrestres. En petit format ou plus grand, vous n’avez qu’à punaiser vos voyages passés ou vos prochaines destinations.

Et vous ? Comment listez-vous vos voyages ?

Étiqueté , , ,

3 thoughts on “Mes idées pour lister vos voyages

  1. Je te remercie pour toutes ces découvertes ! Je n’y aurai jamais pensé moi-même ! C’est toujours génial de pouvoir garder des souvenirs, de mettre en avant les pays que l’on a visité etc… 🙂

    Bisous, Lisa

    1. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ces différents moyens de garder des souvenirs sous la main 🙂

  2. Merci pour ce super article, tu m’as donné plein d’idées (moi j’ai un carnet de voyage que j’adore remplir, mais rien pour prévoir mes futurs voyages).
    Je trouve que posters « 100 choses à faire » sont une super idée de cadeau aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *