Mes dernières découvertes sur Netflix

Ces derniers mois j’ai enchaîné bon nombre de séries sur Netflix, je me suis dis qu’il était temps de faire le point sur mes dernières découvertes.

Récentes et moins récentes, depuis mon dernier article sur mes meilleures découvertes Netflix j’ai ajouté neuf séries à mon compteur. Elles sont toutes différentes. Pas mal de science-fiction, du fantastique, de l’adaptation de comics ou plus dramatique.

Déjà un an que je suis abonnée à Netflix et je ne m’en passe plus ! Binge-watching sans modération !

Orphan Black

giphy (2)

Je connaissais la série de nom uniquement et je l’ai commencé car j’étais un peu à court d’idées donc totalement par hasard. C’est un de mes plus gros coups de coeur de ces derniers mois ! J’ai terminé les 4 saisons en moins d’une dizaine de jours et maintenant j’attends la saison 5 qui sera diffusée au mois de juin et qui clôturera la série.

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

C’est la première fois que je suis scotchée à chaque fin d’épisode (surtout pendant les deux premières saisons), j’ai eu de vrais coups de coeur pour certains personnages. Tatiana Maslany est pour moi la parfaite illustration du métier d’acteur, je crois d’ailleurs qu’elle a été récompensée à plusieurs reprises pour sa performance dans Orphan Black notamment aux Emmy Awards.

Il y a un esprit de famille tellement fort et poignant. J’ai du mal à ressentir la souffrance d’un personnage à l’écran et là j’ai parfois eu les larmes aux yeux, j’ai ris aussi…on nous balance tellement d’émotions à la figure pendant 40 épisodes c’est fou ! Il y a des retournements de situation parfaitement bien menés, des moments très comiques, tout est bien dosé. Si vous ne connaissez pas je vous invite vraiment à regarder cette série.

The OA

source

La série qui m’a parfois laissée…perplexe ! Je l’ai regardée assez rapidement après sa sortie sur Netflix.

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

C’est assez étrange parce que j’ai voulu continuer après le premier épisode comme si j’étais moi-même un personnage de la série : je voulais savoir la suite de l’histoire racontée par Prairie. Mon visionnage de The OA était entièrement basé sur la curiosité. Mais finalement, nous n’obtenons pas toutes les réponses. La protagoniste est-elle folle ? Raconte-t-elle la vérité ? Il faudra attendre la saison 2 pour en savoir un peu plus.

Sense8

giphy (3)

Je me souviens quand la promotion de Sense8 a débutée en 2015. Ca m’intriguait beaucoup mais ça ne ressemblait pas du tout au genre de série que j’aimais regarder à l’époque (d’ailleurs je n’en regardais pas tant que ça).

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

J’en avais rapidement parlé sur Instagram et j’avais expliqué que j’étais totalement séduite par cette série. J’ai adoré tous les personnages qui sont si différents les uns des autres mais qui sont tous attachants à leur manière (même si ça vient un peu plus tard pour certains).

En décembre nous avons eu droit à un nouvel épisode bien plus long que les précédents. Je pense que ça a permis aux fans de se remettre dans le bain après autant d’attente de la deuxième saison et surtout, c’était en quelque sorte un teaser (très long teaser !) pour la saison 2 qui sera disponible au mois de mai.

Travelers

giphy (4)

J’ai eu un peu plus de mal à plonger dans cette série, disons que je n’ai pas tout saisit dès le début et que du coup il m’a manqué quelques éléments mais finalement c’était une bonne découverte !

Des centaines d’années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l’humanité à venir. Dans l’intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et… une déficiente mentale.

Il me reste quelques épisodes à voir mais l’idée de la série est bonne, les personnages sont attachants et jusque là je me demande à chaque fois à quoi ils peuvent ressembler lorsqu’ils ne prennent pas possession des personnes à travers lesquels nous les suivons.

iZombie

giphy (5)

J’ai très longtemps hésité avant de commencer cette série et finalement c’est par nécessité que j’ai du la regarder. Le sujet iZombie m’a été attribué sur le site L’Univers des Comics pour lequel je rédige des articles, il faut donc que je rattrape les épisodes pour connaître la série et savoir de quoi je parle. Pour le moment il n’y a qu’une seule saison disponible sur Netflix, la seconde ne devrait pas tarder à arriver sur la plateforme puisque la troisième va débuter dans quelques jours.

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

J’ai un vrai problème avec les zombies depuis toujours mais iZombie reste raisonnable et assez comique. Ca se regarde très facilement, c’est un peu sanglant quelques fois mais si j’arrive à le supporter c’est que ça ne devrait pas vous perturber plus que ça (à croire que je m’habitue à la violence à l’écran).

Riverdale

giphy (6)

J’ai commencé cette série par curiosité suite à l’engouement sur les réseaux sociaux mais aussi parce que c’est une série traitée sur L’Univers des Comics étant donné qu’il s’agit d’une adaptation de l’Univers Archie Comics.

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

J’ai été étonnée que ça me plaise, je ne dirais pas que je suis une fan mais c’est plutôt sympa. C’est très « adolescent », on retrouve un fond de Pretty Little Liars avec une histoire de meurtre, les traditionnelles histoires du lycée ou encore les conflits parents/enfants. J’aime surtout l’ambiance qui se dégage de cette série, plus que les personnages ou l’histoire en elle-même.

3%

tumblr_oh6r88t9Gv1u3bhkao1_500

J’ai été agréablement surprise par cette série dystopique brésilienne ! C’est une vraie réussite sur tous les points !

3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

On vous plonge dans la pauvreté puis on vous guide jusqu’au lieu où se déroule les épreuves et il y a déjà un net contraste. On voit à quel point la technologie est développée, et elle est omniprésente même par le son. Il n’y a jamais de vrai silence, il y a toujours un bourdonnement étrange qui rappelle la présence de toutes les technologies autour des personnages. Les protagonistes sont tantôt attachants, tantôt détestables…aucun d’eux n’est parfait et j’aime beaucoup cette idée. Le principe des épreuves, du jeu en lui-même est vraiment intéressant, dans certains épisodes on peut même tenter de comprendre, de jouer avec eux, et j’ai trouvé ça génial !

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

source (1)

Il me semble que cette série était très attendue ! Il y avait sûrement une prise de risque importante car la comparaison avec les livres et le film est évidente. Je ne connais pas suffisamment ces derniers pour les comparer cela dit.

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Si on m’avait dit que c’était Tim Burton qui avait réalisé la série j’aurais répondu « Evidemment ! », l’ambiance correspond plutôt bien aux films du réalisateur mais il n’a rien à voir dans tout ça. A la fois fantastique et absurde, cette série est un peu différente de ce que j’ai l’habitude de regarder. On veut forcément en apprendre plus sur la triste histoire de ces orphelins, et on se sent coupable tant on nous rabâche que c’est cruel de regarder la série. J’ai trouvé que c’était très réussi visuellement parlant et entrainant.

Marvel’s Iron Fist

giphy (7)

J’attendais impatiemment la série du dernier membre des Defenders ! Après Matt Murdock, Jessica Jones et Luke Cage, c’était au tour de Danny Rand de faire son entrée et Finn Jones se débrouille plutôt bien dans ce rôle.

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Bon, j’accroche totalement aux petites références subtiles à Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, je les cherche en fait et avec Iron Fist je suis servi !
Nous avons un personnage très naïf, qui change au fil des épisodes, et c’est intéressant de le voir évoluer. Mais il y a quelque chose qui me dérange…tout est trop prévisible dès le début et tout au long de la série. En général quand je fais des suppositions elles sont fausses mais pour cette série j’ai bon à tous les coups. Alors est-ce que c’est parce que je commence à bien connaître la recette Marvel ? Mystère ! C’est plutôt long à démarrer au niveau de l’histoire mais les évènements en marge de la trame principale restent intéressants car ils tournent autour de cette évolution de Danny.
Maintenant que nous connaissons tous les Defenders, il me tarde de voir la série où ils seront tous réunis, il n’y a pas encore de date officielle mais ce serait pour 2017. Il y a également The Punisher, spin-off de Daredevil, qui doit sortir cette année mais il n’y a pas de date officielle non plus. A guetter !

J’ai aussi regardé d’autres séries mais j’ai abandonné en cours de route, c’est le cas de The Expanse, Twin Peaks, Black Mirror, The Crown ou Making A Murderer (que j’ai presque terminée cela dit).

N’hésitez pas à me partager vos avis sur ces séries ou à m’en proposer de nouvelles disponibles sur la plateforme 🙂

Étiqueté , ,

15 thoughts on “Mes dernières découvertes sur Netflix

  1. Alooooooors, fan incontestée de Netflix je suis ravie de lire ton article ! 😀 Bon je pensais que j’allais me retrouver face à une liste de nouvelles découvertes pour moi, mais malheureusement je connais déjà un bon paquet des séries que tu cites 🙁

    Dans l’ordre :
    Orphan black j’avais commencé à regardé au moment ou ça passait à la télé, puis j’ai du loupé une ou deux semaines et j’ai laissé tombé (et j’avoue que j’avais oublié) je vais m’y remettre bientôt parce que l’idée avant l’air sympa !

    The OA : j’ai regardé le premier épisode en mode « mais mon dieu cette série à l’air géniaaaaaaale » et puis, gros what the fuck à la fin, haha. je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais pas à ça !

    Sense8 : j’ai tenté le premier épisode, j’ai laissé tomber parce que ca avait l’air vraiment, vraiment trop bizarre ! (mais tout le monde me dit que c’est que le début qui est bizarre alors je retenterais peut être plus tard)

    Travelers je n’en avais pas du tout entendu parler, mais ça a l’air sympa, donc je la note sur ma liste à rallonge !

    iZombie j’ai adoré. Le ton est sympa et décalé et mine de rien ca change de toutes les séries et films « classiques » de zombie. J’aime bien cette approche là

    Riverdale, pas encore commencé, tu dis que c’est assez adolescent, alors je ne suis pas sûre que ca me plaise, mais j’y jetterais un oeil ! Merci ! De même pour 3% d’ailleurs, faudrait que je m’y mette.

    les orphelins de baudelaire j’ai detesté ! Bon de base, je n’aimais déjà pas le film, alors je ne m’attendais pas à grand chose, mais j’ai vraiment pas apprécié. Pourtant comme tu le dis, ca aurait pu être du Tim burton, et j’adore Tim Burton, mais ça passe pas ! haha

    Et Iron Fist, j’ai commencé la semaine dernière, et comme tu dis, c’est trop prévisible, mais ça reste une bonne série !

    (Et je suis triste de lire que tu as arrêté Black Mirror en route, car certains des épisodes sont tellement dingue (surtout la saison 3)
    J’ai fini mon commentaire de 3 pages de long, je note donc les quelques séries que je n’ai pas encore regardées !

    1. Bon au moment tu as quelques séries à noter ! Merci pour la lecture 😉

      Alors pour Black Mirror en fait j’ai surtout regardé la saison 3 justement ! L’épisode avec Bryce Dallas Howard est juste incroyable, j’ai adoré ! Mais globalement pour le reste je n’ai pas été hyper séduite, je crois qu’un retour sur la saison 3 avec un visionnage complet de chaque épisode (à part celui cité plus haut il me semble que j’ai décroché à chaque fois).

      Sans te spoiler la fin de Iron Fist…j’ai été tellement déçue ! Enfin tu verras…mais c’est clairement la moins bonne série des Defenders même si elle est très sympa a regarder.

      Et forcément je te pousse à recommencer Orphan Black, je suis totalement fan 😉

      Bon visionnage pour les séries que tu n’as pas encore vu et merci pour ton commentaire !

  2. Merci pour ces découvertes ! 🙂 Personnellement je suis très fan de Riverdale !

    Bisous, Lisa

    1. De rien 😉
      J’ai hâte de connaître toute l’histoire autour de Jason, ça avance progressivement, rendez-vous vendredi pour la suite !

  3. Merci pour cette article, je vais me laissé tenter par une ou deux séries ! C’est tellement pratique Netflix quand on n’a plus rien à regarder 🙂 Belle journée

    1. De rien, je suis contente si quelques séries te tentent bien parmi celles que j’ai proposé 🙂
      Je ne jure que par Netflix pour ma part…si bien que je me détourne de plus en plus des séries qui ne sont pas sur la plateforme 😡

  4. De toutes celles que tu présentes,je ne connais que Sense 8. J’ai un avis mitigé, mais je pense que je regarderai la saison 2 !

    Sinon,OA me fait envie, j’en entends pas mal parler.

    Bonne journée !

    1. Du coup ça te laisse pas mal de séries à découvrir si tu ne connais que Sense8 😉
      J’espère que tu apprécieras The OA si tu la commences !

      Belle journée à toi et merci de ta lecture 🙂

  5. Dans le lot, je ne regarde que Riverdale et je partage tout à fait ton avis. Tu m’as beaucoup intrigué avec 3%, il me semble que je pourrais bien accrocher ! Alors je vais me mettre au premier épisode d’ici quelques jours 🙂 Actuellement, j’attends avec impatience 13 Reasons Why, qui est aussi une série Netflix. Un peu dans le même genre que Riverdale d’ailleurs, enfin je regarde surtout pour l’acteur principal ahahah

    1. Ah 13 Reasons Why m’intrigue beaucoup et je l’attends aussi avec impatience ! Vendredi il me semble ?
      J’espère que 3% te plaira autant qu’à moi 🙂

  6. Merci pour cet article, je ne connais aucune des séries dont tu parles donc c’est parfait ! Je note tout et je pense commencer Riverdale bientot (grande fan de PLL) des bisousssss Jess

    1. Je suis ravie que tu ne connaissais aucune de ces séries, ça te fait une bonne liste à découvrir 😉
      J’espère que Riverdale te plaira, nouvel épisode aujourd’hui d’ailleurs ! 🙂
      Bisous

  7. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Orphan Black ^^. Les personnages, l’histoire, j’adore ^^. Et tu m’a donné envie de regarder 3 %

    1. J’espère que 3% saura te convaincre ! 😉

  8. Tu m’en avais parlé quand c’était notre anniversaire mais du coup je pense que je vais commencer Sense 8 parce que tu m’as bien donné envie ! The OA et Riverdale peut-être… je ne sais pas encore ! Par contre Iron Fist et Luke Cage sont sur ma liste des séries « à voir dès que j’ai fini les autres » :p.
    Je te conseille The Catch (même si c’est pas sur Netflix) qui est sympa, surtout au niveau de l’intrigue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *