Mes 6 séries pour un cocooning parfait

Processed with VSCOcam with f2 preset

Quoi de mieux qu’une journée dans une couverture toute douce, boisson chaude à la main pendant qu’il pleut ? En regardant des séries c’est encore mieux ! Je vous ai fait une petite sélection de six séries que j’aime regarder encore et encore pendant mes journées cocooning. 

Comme j’avais du mal à choisir je me suis limitée aux séries que j’attends et que j’attendais avec impatience pour chaque début de saison. Vous les connaissez sûrement mais je vous donne un avis personnel plus qu’un résumé. Je vous laisserais aller voir par vous même sur le net si ça vous tente vraiment.

series

Pretty Little Liars
Un doux mélange de Gossip Girl et Desperate Housewives à mes yeux. Une série qui vous rendrait presque parano ! Des rebondissements à chaque épisode, des soupçons sur chaque personnage. La saison est bien répartie dans l’année et nous avons droit à de longues saisons donc c’est parfait ! Les actrices sont géniales, mention spéciale pour Troian Bellisario, Janel Parrish et Sasha Pieterse. Si vous aimez les histoires de filles et les série à suspens, PLL vous plaira !

Game of Thrones
Ca m’a prit pas mal de temps de me mettre à cette série mais il y a un an j’me suis dis « pourquoi pas ». Un monde totalement imaginé, des personnages qu’on adore détester (au point d’oublier qu’ils sont acteurs), et toujours cette peur que votre personnage préféré se fasse tuer. Des décors et des costumes réalistes et surtout des styles différents pour chaque région. Tout est poussé à l’extrême ! C’est loin d’être une série féminine mais elle vous transporte vraiment.

Scandal
Des séries policières il y en a à la pelle mais Scandal est mené par une actrice que j’admire, Kerry Washington, et son personnage fait de l’ombre à tout ce côté « enquête ». L’équipe d’Olivia Pope est attachante, ils ont tous une histoire intéressante. La femme du président américain, jouée par Bellamy Young, est extra, une peste qui a toutes les raisons de l’être. Une série originale et faite pour celle qui aime les séries menées par une femme avec du caractère.

 Under The Dome
Une série basée sur un roman de Stephen King et produite par Spielberg ne pouvait que me plaire ! Une série mystérieuse, absolument tout peut arriver sous le dôme qui décide de tout. Il manque peut-être ce côté sanglant très marqué dans les livres de King. Les personnages sont nombreux, chacun leurs qualités et leurs défauts (bon peut-être que Julia est privilégiée, pas beaucoup de défauts à noter 😉 ). Le dôme inflige quelque chose aux habitants à chaque épisode mais il y a toujours une intrigue de fond et on découvre peu à peu les raisons de la présence du dôme. J’adore cette série qui se dénoue progressivement. Je pense que je lirais le roman pour comparer.

Once Upon a Time
Une série plus manichéenne…difficile à réaliser ! Bon c’est vrai, Blanche-Neige et le Prince Charmant sont exaspérants (vraiment !) mais le fond de la série et les personnages comme Régina, Rumple’ et Emma sont géniaux ! Il y a des moments où j’ai décroché dans la troisième saison mais finalement ça s’est pas mal rattrapé. La réinterprétation des contes est plutôt bien faite et il y a toujours ce petit côté Disney qui se cache derrière la série et j’aime beaucoup.

Gossip Girl
Quelle nostalgie de se replonger dans cette série dont on ne se lasse pas ! Des personnages qu’on ne présente plus, des scènes mythiques, des phrases mythiques aussi. C’est la série girly par excellence et même si elle s’est terminé depuis quelques temps déjà, on aime la faire vivre encore. Le mieux c’est bien sûr de reprendre la série à zéro après toutes ces années, surtout quand on connaît la fin.

Et vous ? Quelles sont vos séries préférées pour vos journées cocooning ?

Étiqueté , , , , , , , ,

17 thoughts on “Mes 6 séries pour un cocooning parfait

  1. Gossip girl miam miam !
    Sinon j’ai aussi fini PLL, under the dome et Once upon a time (qui est franchement génial celle la !)

    1. Haha tu es comme moi alors, en attente de la suite

  2. Gossip j’ai eu du mal a la finir car je voulais pas qu’elle se finisse 🙁
    PPL, j’ai adore jusqu’a la 3ème saison mais c’est vrai que la s04 j’ai eu un peu du mal à accroche et la saison 5 pour le moment je n’ai regarder que les 2 premier episode!

    sinon pour ma part mes series prefere pour les journee cocooning:
    Teen wolf, veronica mars (je ne m’en lasse pas <3), Grimm, skins!
    mais bon la je t'ai mis que les serie qui ont plusieurs saisons

    1. Il faut vraiment que je me mette à Teen Wolf !

  3. Superbe article ma belle ! Je te conseille aussi Teen Wolf, une bombe ! Je suis aussi fan de #PLL et de #OUAT et tellement d’accord, sur blanche et charmant, les personnages les plus chiants au monde –>

    1. Bon je vais me mettre à Teen Wolf alors 😀
      Haha ça pour être chiants…c’est exaspérant des fois !

    2. Et contente que mon article t’ai plu ❤️

  4. Under the Dome j’avais beaucoup aimé 😀 Teen Wolf faudrait que je m’y mette tout le monde m’en parle haha

    1. La saison deux est vraiment bien ! (sauf le 2ème épisode je crois)
      Oui moi aussi, tout le monde en parle sur les réseaux sociaux à force ça me tente !

  5. Revenge, mais revenge bien sûr! Et puis y’a the good wife…et aussi switched at birth que je viens de commencer, et qui est assez light, pour les samedi après-midi;)

  6. Personnellement, j’ai jamais accroché Gossip Girl et Under the Dome…

    Mais s’il y a quelques séries que je pourrais te conseiller c’est Being Human, une série où vampires, fantômes et loups-garous se rencontrent mais de manière totalement absurde ; Community, bien entendu, si tu veux passer 20min à bien te marrer ; The Blacklist est pas mal du tout au niveau du suspens ! Et ma série coup de coeur du moment c’est True Detective, qui est vraiment géniale !!

    Camille

    1. Merci pour tes conseils je ne connais aucune de ces séries donc je vais tester

  7. Pretty little liairs j’en suis à la saison 4 et ne m’en lasse pas. Revenge que j’ai fini hâte de voir la 4eme saison.Gossip girl j’adore. Once upon a time j’aime bien mais pas encore fini la saison 1. En ce moment je regarde person of interest , vampire diaries et je viens de finir nikita.

    1. PLL la série des filles les plus patientes 😉
      J’irais me renseigner sur les 3 séries que tu regardes en ce moment, je ne connais pas du tout Person of Interest et Nikita.

  8. Après avoir fini DH, et gossip girl je me retrouve dans tes sériés cocooning under the dôme et once upon a tome 😉
    Je rajouterai grey’s Anatomy, mais aussi devious maids et mistresses que j’ai découvert y’a pas lgtps 🙂

    1. J’ai adoré Devious Maids quand ça passait sur TF1, faudrait que je reprenne tout en vostfr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *