Mes 3 apps/plateformes web pour sortir ou voyager

IMG_3233

Aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de mes découvertes récentes en matière d’applications et plateformes web qui visent loisirs et voyages. Wipolo, Rushout et Wecomfrom ont accepté de répondre à mes questions 😉

WIPOLO

(Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle)

Alors que je cherchais une application me permettant de répertorier mes visites à travers la France et le monde, c’est un peu par hasard que je suis tombée sur Wipolo et j’ai tout de suite été séduite par ce concept utile et social ! A la fois disponible sur le web et sur le mobile, je trouve le tout très bien construit et j’ai un réel coup de coeur pour cette application/plateforme.

Wipolo vous permet de centraliser vos mails de réservation en un clic 🙂 Eh oui ! Le robot analyse vos mails à la recherche de possibles voyages et entre alors dans l’application votre prochain voyage, vos vols, et autres informations relatives à votre séjour.
Si vous n’avez pas de voyage prévu vous pouvez toujours entrer vos précédents séjours. Pour cela deux possibilités : envoyer par mail vos anciennes réservations (très rapide, merci la team Wipolo) ou bien si vous ne les avez pas, vous entrez à la main vos voyages/parcours (ce que j’ai fait la plupart du temps). C’est un peu long, ça fait travailler la mémoire mais vos stats montent en flèche 😉
Tiens, les statistiques justement ! Alors je suis une adepte de ce genre de fonctionnalité et c’est aussi pour ça que je suis totalement fan de Wipolo. Les stats cumulent l’ensemble des données de vos voyages : kilomètres à travers le monde, nombre de vols, de nuits d’hôtels, de villes visitées (j’ai noté quelques erreurs de localisation sur la carte),…je les trouve assez poussées et pertinentes !
J’ai pu utiliser Wipolo lors de mon voyage à Barcelone et j’ai pu constater que l’appli était bien utile notamment pour annoncer les retards de vols 😉
Afin que vous puissiez en savoir un peu plus, j’ai posé quelques questions à la Team Wipolo et c’est Coralie qui s’est chargée de me répondre (merci beaucoup, encore une fois).

– Comment est né le projet Wipolo ?
L’idée de départ vient du constat que c’est une grosse galère de devoir chercher dans ses emails pour retrouver telle ou telle réservation et de devoir les imprimer ensuite (souvent dans l’urgence quelques heures avant le départ et avec une imprimante qui fait des siennes pour couronner le tout 😉 ). Donc la mission de Wipolo c’est de simplifier la vie des voyageurs en regroupant et organisant toutes leurs réservations sur leur téléphone sans qu’ils n’aient rien à faire ou presque (à savoir transférer leurs réservations).

– Wipolo est-il plutôt axé sur les voyages ou fonctionne-t-il également pour les sorties/expo ?
Wipolo traite tout ce qui est lié au voyage. Les expos, les spectacles ou les activités (cours de surf, sortie snorkeling…) en font partie ; transférez votre entrée au Louvre ou votre spectacle sur Broadway, Wipolo s’en occupera ! 😉

– Wipolo se développera-t-il à l’international (si ce n’est pas déjà le cas) ?
L’app Wipolo est déjà disponible en anglais, ce qui nous permet d’avoir beaucoup d’utilisateurs en Australie et en Europe.

– Qui se cache derrière la Team Wipolo ?
Nous sommes une petite équipe composée de plusieurs ingénieurs (Wipolo repose sur une technologie complexe !) et nous sommes deux à travailler sur la communication et le marketing. Nos points communs, sans surprise, sont d’adorer voyager dès que nous en avons l’occasion et d’être plutôt du genre « connectés ».

– Des nouveautés à guetter sur la plateforme web ou sur l’application mobile ?
Par définition le voyage est mobile du coup nous mettons généralement l’accent sur nos apps. Nous réfléchissons effectivement au développement de nouvelles fonctionnalités pour que Wipolo soit toujours plus utile pour le voyageur. On nous demande souvent d’avoir plus d’informations en fonction de sa destination (la carte des métros, comment quitter l’aéroport pour aller à son hôtel…) ou de pouvoir stocker une copie de son passeport/ carte d’identité… Avec les innovations technologiques qui arrivent aussi, nous ne manquons pas d’idées !

Si comme moi vous aimez centraliser vos données à propos de vos voyages n’hésitez pas à tester la plateforme ou l’application. Vous pouvez m’ajouter sans problème en tapant « Jess Rousselle » dans la barre de recherche de l’appli ou de la plateforme web.

 

RUSHOUT

(Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle)

Il y a quelques semaines j’étais contactée par Jean-Baptiste, CEO de Rushout, via LinkedIn. Je me suis inscrite sur Rushout afin de pouvoir tester l’application (plateforme web également) puis nous avons échangé par téléphone car j’étais vraiment intéressée par ce projet.
Rushout vous permet de partager vos sorties très rapidement mais nous sommes loin du simple partage de localisation comme Swarm. Ici on est plus sur du partage de loisirs 😉 Ce qui m’a beaucoup intéressée c’est le fil d’actualité un peu dans la veine d’Instagram mais surtout la quantité d’informations relatives à la sortie que vous partagez !
Horaires, prix, adresse…tout y est. Vous avez même la possibilité de réserver directement depuis Rushout. Associer le côté pratique et le fil d’actualité dans ce format est une très bonne idée.
Prochainement les hashtags vont pouvoir vous permettre de trouver plus facilement une sortie correspondant à votre humeur, vous pourrez également voir vos abonnés, la dimension « addictive » d’Instagram sera largement développée je trouve et personnellement je m’en réjouis 😉 J’espère pouvoir ajouter un widget sur le blog d’ici quelques temps afin que vous puissiez suivre les sorties que je partage. Eh oui…comme je ne peux pas faire d’articles à tous les coups c’est un bon moyen de vous partager les loisirs que je teste régulièrement 🙂
Jean-Baptiste a accepté de répondre à mes questions après notre entretien téléphonique (merci !), je vous laisse lire ses réponses.

– Comment est né le projet Rushout ?
Rushout est né de mon expérience à Londres à la recherche de concerts rock et expos/galleries d’art contemporain. Je n’étais pas satisfait de recommandations « classiques » des médias et apps existantes et j’ai pensé qu’il serait génial de pouvoir suivre les gens passionnés comme moi par l’art moderne et le rock pour découvrir des sorties.

– Quelles sont les types de sorties les plus recommandées sur Rushout ?
Ce sont les restos les plus recommandés actuellement. Certainement car trouver un resto qui vous convient est le problème qui était le plus grand et que nous solutionnons simplement.

– Rushout peut être vu comme une billetterie ou travaillez-vous parallèlement avec les billetteries pour permettre aux utilisateurs de faire leur réservation (si nécessaire) ?
Rushout est la source d’inspiration pour trouver une recommandation de sortie personnalisée et honnête. Et en plus nous avons des partenariats avec les billeteries existantes (Fnac, Digitick…) pour que vous puissiez directement réserver vos sorties sur l’application.

– Des nouveautés à guetter sur l’appli ou la plateforme web ?
LA nouveauté à venir: la possibilité de sauvegarder une sortie pour pouvoir la retrouver facilement sur votre profil le jour ou vous êtes disponible pour y aller.

Retrouvez-moi parmi les Influenceurs sous le pseudo Jess Rsl.

WECOMFROM

(Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle)

C’est grâce au blog que Wecomfrom m’a contactée, dans un premier temps la team était intéressée par le partage de mes articles sur les différentes communautés. Un bon compromis puisque ça me permettait de gagner en visibilité et du côté de la plateforme je contribuais à la communauté et à l’ajout de contenu dans la rubrique blog 🙂

J’ai donc exploré Wecomfrom avec beaucoup d’intérêt car il s’agit d’une belle initiative, je vous partage une partie du message lorsqu’ils m’ont contactée :

C'est une plateforme dédiée aux
personnes qui ont changé de pays, ou simplement de région. Elle
permet à ses utilisateurs de rencontrer des gens de leur région
d'origine dans la région où ils se trouvent actuellement. Par
exemple elle permet à des français de rencontrer d'autres
français à Vienne, pour échanger, organiser des sorties ect ... Son
but est vraiment de combattre le mal du pays et la solitude que
peuvent connaître certains expatriés, même au niveau régional (un
Breton expatrié à Marseille par exemple).

J’ai envoyé mes contenus voyages et sorties sur les différentes communautés qui pourraient être intéressées et j’ai beaucoup aimé l’idée de partager afin peut-être, de donner une image différente de leur nouveau nid aux expatriés 🙂
Nous avons pas mal échangé avec Eloïse qui est chargée de communication pour Wecomfrom et c’est avec beaucoup de gentillesse qu’elle a répondu à mes questions pour cet article (merci 🙂 ).

– Comment est né le projet Wecomfrom ?
Wecomfrom est né d’une expatriation inter-régionale de son CEO, Christophe Bruneau. Parisien d’origine, il est muté dans le Sud, à Toulon. Il se retrouve tout seul, et à du mal à retrouver l’ambiance qu’il connaissait à Paris. Il en vient à chercher s’il existe une plateforme pour mettre en relation des gens originaires d’une même région dans leur nouvelle ville mais malheureusement rien n’existe encore. Il décide alors de la créer lui-même, dans son canap’ un soir. C’est comme ça qu’est né le projet Wecomfrom. Nous croyons très profondément à la célèbre citation « le bonheur n’est véritable que lorsqu’il est partagé » et notre voeu le plus cher est que plus aucun expatrié ne se retrouve seul dans sa nouvelle ville !

– Une application mobile est-elle prévue ?
Une application mobile est en effet prévue ! Elle sera dispo dans quelques mois à priori. Le site est néanmoins totalement « responsive » mais beaucoup d’utilisateurs nous la demandent car la plupart arrivent sur le site depuis leur smartphone.

– Quelles sont les communautés les plus populaires sur Wecomfrom ?
Les communautés les plus populaires pour le moment sont les français à Montréal, les français à Londres et les français à Barcelone ! Néanmoins, il commence à y avoir de grosses communautés d’espagnols (eh oui le site n’est pas dédié qu’aux français mais bien à toutes les nationalités du monde !), notamment à Paris, à Lisbonne et à Bruxelles. Nous commençons également à avoir quelques américains expatriés.

– Des évolutions à suivre ?
Yes pleins d’évolutions sont à suivre sur Wecomfrom ! Aujourd’hui, la plateforme permet de retrouver des gens de sa région d’origine partout en France, et des Français partout dans le monde. Bientôt, on pourra trouver directement des gens de sa région d’origine partout dans le monde (par exemple un Breton à Los Angeles, un Corse à Rio, un parisien à Tokyo …). Au delà de ça, nous proposerons bientôt une fonction qui permettra de trouver des commerces/bars/restos/associations d’une région autour de soi. Par exemple trouver une épicerie Bretonne à Bordeaux, un resto Alsacien à Nice, une association de Basques à Paris, mais aussi un resto Brésilien à Lyon ect ..
D’ailleurs, nous sommes ouverts à toute suggestion ou remarque, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les transmettre sur contact@wecomfrom.com.

Retrouvez-moi sous le pseudo JessRsl 🙂

Wipolo, Rushout et Wecomfrom sont vraiment utiles et disponibles ! Au-delà des interviews pour cet article, je veux dire qu’ils ont été attentifs et réactifs à mes questions concernant les fonctionnalités lors de mes utilisations.
J’espère que vous trouverez parmi ces trois apps/plateformes de quoi vous satisfaire car elles sont toutes les trois très différentes mais toutes intéressantes 🙂
Étiqueté , , , , , , , , ,

4 thoughts on “Mes 3 apps/plateformes web pour sortir ou voyager

  1. Super article ! Merci beaucoup de nous présenter ces trois applications que je ne connaissais pas du tout.
    Etant donné que je voyage beaucoup, Wipolo m’intéresse pas mal. Je vais aller voir ça.
    Des bisous

    1. Hey miss !
      Contente que mon article te plaise 🙂 N’hésite pas à m’ajouter sur Wipolo 😉
      Bisous

  2. Je pense t’avoir trouvée.
    Je n’y comprends pas encore tout mais ça commence à venir.
    Bisous

    1. Tu va voir c’est très simple 😉 et oui c’est bien moi, je t’ai acceptée !
      N’hésite pas à jongler entre l’appli et le web, ça permet de voir plus de choses l’appli étant plus pratique pour tes séjours et la plateforme web pour le plaisir des stats on va dire, du moins c’est comme ça que je le perçois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *