Mes 24 ans : cadeaux et super-héros !

Cette année mon anniversaire était principalement placé sous le signe des super-héros. Je vous dévoile en photo mon costume de Captain Marvel et mes cadeaux.

Comme vous le savez sans doute maintenant, j’adore les super-héros, j’écris pour L’Univers des Comics, je lis des comics, je compare constamment comics et adaptations à l’écran. Pour ma soirée d’anniversaire avec mes amis j’avais donc envie de quelque chose sur ce thème, que ce soit des super-héros connus, inventés ou juste des personnages « super », chacun est venu avec son déguisement et c’est toujours très drôle de découvrir chaque tenue et surtout l’imagination de certains : j’adore !

Avant de vous présenter chacun de mes cadeaux je voulais d’abord vous montrer mon costume, celui de mon amoureux et quelques éléments déco de ma table (si ça peut vous inspirer pour vos prochaines soirées à organiser).

IMG_7196

IMG_7197

Pour la table j’ai acheté trois grandes nappes en papier : bleu (je voulais du bleu foncé mais introuvable), jaune et rouge.

Tout ce qui est à motif super-héros je l’ai acheté sur le site Les Bambétises qui propose tout ce qu’il faut !
Assiettes, photo booth (on ne s’en est pas trop servi d’ailleurs), bougies, serviettes, ballons, pailles.
C’est livré très rapidement et il y a du choix.

Les assiettes supplémentaires, les gobelets géants, les couverts,…tout ça je l’ai trouvé en grande surface sans difficulté même au niveau des couleurs. J’ai vraiment voulu rester sur du bleu du rouge et du jaune.

IMG_7240

Parlons costumes !
J’ai hésité entre deux personnages Marvel : Spider-Gwen et Captain Marvel. J’ai finalement opté pour Captain Marvel car je me suis dit qu’il y avait moins de chance d’avoir un costume loupé au niveau des emplacements des détails. Cette super-héroïne n’est pas encore très connue en France, ça viendra surement avec le film Avengers : Infinity War puis avec le film Captain Marvel où elle sera jouée par l’actrice Brie Larson.

df825b639fddea3886926d1c4c4e8ed9

Pour Clem c’était plus compliqué ! Les costumes pour les hommes sont assez chers, surtout quand on veut que ce soit bien fait. On a beaucoup réfléchi, hésité, et puis finalement nous avons pensé à Matt Murdock (Daredevil en civil pour ceux à qui ça ne parle pas).

giphy (1)

Nous nous sommes amusés à nous prendre tous en photo devant mon fond vert, j’avais travaillé mes photos avant la soirée (heureusement, j’ai eu tout le monde en photo sauf moi), du coup j’en ai un peu plus que mes amis.

Matt Murdock est très facile à réaliser : un costume gris, chemise blanche, des lunettes rouges, une canne, un peu de faux sang sur les poings et le visage et hop c’est bouclé et plutôt réussi sur Clem !

IMG_7229

Un vrai et beau costume peut coûter très cher, je m’en suis plutôt bien tirée avec un costume complet pour moins de 50€ sur Aliexpress. Il y avait la possibilité de le faire retoucher sur absolument toutes les parties du costume (je n’ai pas eu besoin, c’était parfaitement à ma taille).

Quand je vous dis qu’il était complet il contenait : la combinaison, les gants, la ceinture et les jambières. J’ai acheté une paire de ballerines à 5€ pour mettre sous les jambières et donner un effet « bottes ».
Ci-dessous quelques photos prises devant mon fond vert. Rien de très pro, je ne maîtrise pas GIMP à la perfection.

J’ai vraiment adoré porter ce costume ! Il est bien taillé, les gants font des mains sublimes, j’avais peur que les jambières soient trop courtes mais elles montent bien jusqu’aux genoux.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4e5f

Passons aux cadeaux, encore une fois j’ai vraiment été gâtée alors merci beaucoup. Ils manquent quelques cadeaux (des Funko Pop qui ne sont pas encore arrivés car leur date de disponibilité a été décalée, et un colis de la part d’une de mes meilleures amies qui ne pouvait pas être présente à la soirée :'( ). Mais ils seront postés sur Instagram 🙂

IMG_7191

Restons dans le thème super-héros avec LE porte-monnaie Captain Marvel ! Introuvable en France, mon amoureux l’a fait importer des Etats-Unis. Je suis en admiration depuis que je l’ai. Il est assez grand pour ranger tous mes papiers, mes diverses cartes, et suffisamment haut pour y accueillir ma carte d’identité, ce n’est pas toujours le cas avec ce genre de porte-monnaie.

IMG_7192

Pour la petite histoire, en avril ça aurait fait un an que je cherchais ce mug Spider-Gwen que j’avais aperçu une seule et unique fois à la Fnac de La Défense. Spider-Gwen est ma super-héroïne préférée sans hésitation, elle a été créée il y a deux ou trois ans dans la série de comics Spider-Verse. C’est une version de Gwen Stacy mais elle a reçu les pouvoirs de Spider-Man à la place de Peter Parker. Sauf que ça a tellement bien marché auprès des fans que finalement Spider-Gwen a obtenu sa propre série. En bref, si vous n’avez pas digéré la mort de Gwen Stacy vous allez forcément apprécier Spider-Gwen.

IMG_7200

Il vient juste de sortir, c’est le Tome 3 de Spider-Gwen dont je vous ai parlé plus haut. Il a l’air bien plus consistant que les deux premiers, ça me plait ! C’est assez drôle parce que pour trouver des comics Captain Marvel en France c’est une vraie galère mais Spider-Gwen qui est toute récente a déjà sa série facilement trouvable en librairie.

IMG_7198

Le 97ème de ma collection de Funko Pop, j’ai nommé : Groot ! J’adore ce personnage sous toutes ses formes, c’était mon coup de coeur dans Les Gardiens de la Galaxie et le nouveau Baby Groot du volume 2 promet d’être aussi adorable et drôle.

IMG_7202

Yes i aaaam a Wonder Woman 😉 Je suis fan de ces versions trop mignonnes des personnages DC Comics ! D’ailleurs j’ai un pull acheté chez Undiz avec un florilège de super-héros dessinés sous cette forme.

Clem a eu la version Superman, ça fait un beau couple de tasse, j’adore !

IMG_7193

Et j’ai fini par l’avoir ce mug The Flash dans le même style que celui de Wonder Woman. J’ai du vouloir l’acheter au moins trois fois celui-ci parce que j’ai totalement craqué sur le dessin (il est sur mon sweat aussi hihi).

IMG_7195

Dernier cadeau « super-héros », Jessica Jones : The Pulse ! Je suis une fan de la série Jessica Jones (bon, du projet The Defenders en général) et j’ai donc commencé à lire les comics l’année dernière, ça faisait un petit moment qu’il n’y avait pas eu de nouveau tome de la série Jessica Jones : Alias en France et j’ai été assez surprise de voir qu’en revanche The Pulse était sorti !

IMG_7188

Cadeau commun pour Clem et moi, ces trois boîtes Star Wars pour la cuisine ! Elles sont parfaites, je ne sais pas encore ce que nous allons y mettre mais elles décorent déjà notre plan de travail. Pâtes, farine, sucre, ustensiles…on leur trouvera forcément un contenu 😉

IMG_7190

J’ai aussi eu ce tee-shirt absolument parfait ! Cette année les roses un peu old school ont l’air d’être de sortie chez toutes les marques et sur toutes les formes de vêtements, et j’adore ! Déjà l’année dernière j’avais craqué sur un tee-shirt blanc avec des petites roses chez Brandy Melville, mais je trouve celui-ci plus joli encore avec ces roses bien voyantes et surtout le noir qui fait ressortir mes cheveux blonds.

IMG_7199

Got it ! Le tome 3 de Phobos est à moi ! Comme je vous l’avais dit dans mon article sur les deux premiers tomes de la saga, je fais une petite pause pour vraiment lire la suite en zappant les dernières pages du tome 2 qui m’ont déçue. J’avoue que j’ai bien envie de le commencer dès maintenant mais je lis déjà La Faucheuse et j’ai peur que si je laisse ce livre de côté j’ai du mal à le reprendre plus tard (ça m’arrive trop souvent). En tout cas ce sera le suivant !

IMG_7201

Haha deux light box ! Deux ! Moi qui n’en avait pas du tout ! Eh bien j’en suis super contente ! L’une trône au-dessus de la bibliothèque du salon avec écrit « Choose ur book » et la plus grande est sur le haut du lit. Je trouve que c’est devenu l’élément déco indispensable notamment pour les photos, dès que je ne saurai pas quoi mettre comme photo pour illustrer un article ou une publication IG, hop j’écris ce que je veux sur mes lightbox et le problème est résolu. Je n’ai pas encore inséré de piles à l’intérieur pour voir ce que ça donne une fois éclairé mais c’est prévu !

(clin d’oeil aux fans de la série Sense8 avec le « What’s going on ? », j’avais la chanson dans la tête)

IMG_7194

Et forcément, de quoi grignoter tout en écrivant mes articles : des Schoko-Bons et des Millionnaire’s Shortbread (je suis accro à ces petites choses, je commence je ne m’arrête plus).

Un article bien chargé pour vous présenter tout ça, et merci à ma famille, ma belle-famille, mes amis, mon amoureux, pour toutes ces attentions qui font toujours plaisir, mais surtout merci d’être là.

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *