Makeup Halloween : « everybody wants to be a cat ! »

Cette année pour Halloween j’ai choisi un maquillage très simple que je vous présente dans cet article. « Tout le monde veut devenir un cat ! Parce qu’un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ! »

Mes makeup Halloween des années passées :
Bad, bad Dolly
This is Halloween

Allez, j’avoue…de base je ne devais pas du tout partir sur l’idée du chat noir mais plutôt de la chauve-souris. Sauf que…je n’ai pas reçu mes accessoires à temps. Je devais les avoir le mardi 24 octobre (commande passée le 17) et en fait le vendeur a déposé le colis à la Poste le 25 octobre…résultat j’ai dû me rabattre sur autre chose en espérant les recevoir quand même pour ma soirée d’Halloween avec mes amis mais je n’y crois pas trop. En tout cas mon expérience avec la market place Amazon aura été un désastre (avec un vendeur qui m’assure le 26 octobre que j’aurais mon colis le jour même et qui m’a demandé de supprimer mon avis négatif -que je vais remettre en plus négatif du coup-). Voilà, voilà, je suis un peu en colère.

J’avais quand même prévu de faire ce maquillage à la base mais en plus…structuré. J’ai préféré un effet griffes de chat pour l’article histoire que ça colle un peu mieux mais l’ensemble des traits, sur le maquillage que je voulais faire à la base, était plus compact avec un côté « makeup minimaliste ».

Pour réaliser ce maquillage j’ai presque tout acheté chez NYX. J’ai préféré le réaliser par-dessus mon maquillage quotidien parce que c’est ce que je vais devoir faire en vitesse après le travail avant d’aller à ma soirée d’Halloween.

Du coup, pour le teint je mets un peu de BB Crème Erborian Light, du fond de teint, un trait de eyeliner Ciaté, pour les fards j’utilise ma Naked 3 d’Urban Decay, un trait de crayon noir Sumita, un mascara XXL NYX, du Hoola de Benefit aux creux des joues, un duo de poudre à sourcils d’Anastasia. Je matifie avec un peu de poudre Affect et je fixe le tout avec la Banana Powder.

Donc, à partir de mon makeup quotidien, je noirci la totalité des paupières avec un crayon noir NYX comme celui-ci dessous.

C’est un crayon très gras, il marque très bien et recouvre facilement l’ensemble de la paupière mobile.

J’ai ensuite utilisé le fard noir de ma palette NYX Dreamcatcher pour noircir au-dessus des paupières jusqu’aux sourcils et un peu en dessous des yeux.

Pour les griffes j’ai acheté ce eyeliner NYX mais il n’est pas fait pour ça, au contraire je l’ai bien abîmé (heureusement que les produits NYX ne sont pas chers). Du coup, je vous recommande plutôt d’utiliser un crayon noir bien taillé ou du eyeliner liquide plutôt qu’un eyeliner feutre de ce genre.

J’ajoute ensuite une paire de faux-cils. Pour cet article j’ai utilisé des faux-cils Kiko un peu originaux avec trois plumes au bout.

L’avantage c’est qu’ils sont fournis avec la colle, mais ils ne sont pas très denses du coup je trouve l’effet très minime, seuls les plumes apportes une touche d’originalité.

Pour ma soirée d’Halloween j’ai préféré prendre des faux-cils NYX très denses mais moins originaux. Pour information, la colle n’est pas vendue avec, j’utiliserai donc cette de ma paire de faux-cils Kiko.

Pour les lèvres j’ai choisi une crème mate NYX mais elle n’est pas facile à appliquer donc je suis un peu déçue. Le rendu sur les photos est mieux qu’en vrai. Je pense me rabattre sur un de mes rouges à lèvres pour la soirée.

Histoire d’aller jusqu’au bout, j’ai aussi acheté ce vernis NYX de la même couleur que la crème à lèvres.

Et c’est donc chez Claire’s que j’ai finalement trouvé cet accessoire en remplacement de ceux que je n’ai pas reçu. Il fait bien le travail. Ca faisait des années que je n’avais pas mis les pieds chez Claire’s et j’ai trouvé qu’ils faisaient des trucs plutôt sympa pour Halloween.

Un maquillage très simple, pas forcément très élaboré mais facile à réaliser en quelques minutes quand on n’a pas beaucoup de temps à y consacrer.

 

Étiqueté , , , ,

2 thoughts on “Makeup Halloween : « everybody wants to be a cat ! »

  1. Sympa même si ce n’est pas celui que tu voulais faire à la base !
    Cette année j’ai fait Catwoman(dans le genre Anne Hatthaway) et j’étais assez fière de moi sur le maquillage qui restait simple mais dark à la fois et un rouge à lèvres très foncé (le Gash d’Urban Decay).

    1. Il y a des classiques, comme Catwoman (et bien d’autres) qui passent les années sans encombre et qu’on peut facilement revisiter ! Tu devais être superbe ! J’espère que tu t’es bien amusée à ta soirée d’Halloween 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *