Ma wishlist de Noël 2017 (et ma déco)

Ca m’aura prit plus de temps que je ne le pensais mais ça y est, je vous dévoile enfin ma wishlist de Noël 2017 ! En bonus, quelques photos de mon « coin Noël » dans mon appartement.

Deux raisons à ce retard. J’avoue que cette année je n’étais pas particulièrement inspirée pour cette wishlist (première raison). Et puis finalement j’ai commencé à la remplir, tout doucement…sauf que je me suis retrouvée à devoir supprimer la moitié de ce que j’avais déjà préparé dans cet article (deuxième raison). Quelle idée d’aller faire les magasins juste au moment où tout le monde me demande ce que je veux pour Noël ! Résultat : j’ai mon tabouret en bois avec son assise en laine, j’ai ma tasse avec son petit pull en laine pour ne pas se brûler les mains -parce que c’est ma spécialité- (merci maman !), et je voulais absolument un deuxième bonnet Cabaïa avec des pompons interchangeables, un modèle très précis et hop une boutique Cabaïa a ouvert dans mon centre commercial du coup mon amoureux me l’a acheté pour Noël (et je dois attendre un mois avant de pouvoir le mettre !).

Bref : j’ai refais ma wishlist ! Un peu de tout encore cette année, ceux qui me connaissent bien le savent, je ne suis pas bien difficile niveau cadeau et tout ce qu’on m’offre prend vite une valeur sentimentale.

  1. Banana Lip Balm Sheen 3 in 1 de Lanolips
  2. Une couverture moelleuse de Søstrene Grene
  3. Eau de toilette Le Ballet Blanc de Repetto
  4. Pull col roulé noir de Pull & Bear
  5. Calendrier Mural 2018 de Nos Curieux Voyageurs
  6. Top coat à lèvres holographique d’Etam
  7. Livre « Hygge, l’art de vivre à la scandinave » de Nature et Découvertes
  8. Ma wishlist chez Pandora
  9. Jardin d’intérieur connecté Lilo de Prêt à Pousser
  10. Coussin en laine et coton bicolore de Maisons du Monde
  11. Echarpe Creamy Gin Noir de Cabaïa

Je n’ai pas pu tout mettre dans cette wishlist car j’ai aussi dû en faire une pour ma soeur et mes parents, c’était donc mieux de ne pas faire de doublon.

Comme promis, vous trouverez ci-dessous quelques photos de ma déco de Noël de cette année. Pour Noël 2016 j’avais misé sur du noir et de l’argenté (sur sapin blanc). En 2017 j’ai choisi des couleurs beaucoup plus douces : du bleu, du bois clair et du blanc. Le sapin ressort systématiquement rose/violet sur les photos (allez savoir pourquoi) mais il est blanc.

J’ai récemment acheté ce petit tabouret pour aménager un mini coin cosy dans ma chambre mais en attendant d’avoir mes coussins, tapis, couvertures, je l’ai rapatrié près du sapin pour ajouté un peu plus de bois et y poser mes bougies assorties au sapin.

Tabouret Zodio – Rondin de bois Zodio – Bougies Søstrene Grene – Bougie de l’avent Det Gamle Apotek – Sapins en bois Maisons du Monde – Boules de Noël Det Gamle Apotek, Carrefour, Maisons du Monde, Jardiland – Carte « Let it Snow » Nos Curieux Voyageurs – Guirlandes lumineuses Auchan, Zodio – Guirlande en perles de bois Maisons du Monde.

N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de connaître le nom d’une boutique pour une déco en particulier (surtout celles dans le sapin).


Et cette année nous avons pu mettre à la fenêtre notre belle étoile de Noël achetée lors de notre voyage à Stockholm.

En France on en trouve surtout dans les magasins scandinaves comme Ikéa ou Søstrene Grene mais en scandinavie on peut en trouver absolument partout ! Dans toutes les boutiques, chez les grandes enseignes comme dans les petites boutiques indépendantes. En période de fêtes, en Suède et au Danemark (surement en Norvège et en Finlande aussi mais je n’y suis jamais allé), presque tout le monde a son étoile de Noël suspendue à sa fenêtre, c’est incontournable. Bon, comme ils n’ont pas de rideaux à leurs fenêtres (en tout cas en Suède et au Danemark c’est loin d’être commun) ça ressort extrêmement bien vu de l’extérieur. Avec des rideaux, même des fins comme les notre ce doit être un peu plus diffus. Quoi qu’il en soit, dans l’appartement c’est vraiment joli !

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à préparer vos petites déco, à faire vos achats de cadeaux pour vos proches, et toutes ces petites choses d’avant Noël qui rendent ces fêtes encore plus magiques.

Étiqueté , , , ,

4 thoughts on “Ma wishlist de Noël 2017 (et ma déco)

  1. Le jardin d’intérieur est top ! Tout comme ton sapin qui est très mignon ! J’hésite encore à en un acheter un vrai cette année. C’est la première fois qu’on a assez de place pour en avoir un, avec mon copain 🙂

    1. Merci beaucoup ! Ohlala oui que je l’aime cette étagère végétale ! J’en voulais vraiment une et je suis contente du résultat 🙂
      Tout dépend ce que tu préfères privilégier pour ton sapin en fait. Le vrai sapin la première année dans un appart’ c’est symbolique je trouve ! Mais après perso je préfère les sapins tout blanc donc nous n’avions pas acheté de vrai l’année dernière pour notre premier Noël à l’appart’. A toi de voir quel style conviendra le mieux à la déco que tu veux y ajouter 😉

  2. Les photos du sapin sont tops et ta liste aussi. Une écharpe avec le froid qu’il fait en ce moment est une bonne idée pour mon frère et ce sera drôle car j’offre un drap de plage pour couple qui se plante avec des piquets à mes parents de chez ObabaParis car ils ont vu le mien cet été et ils ont adorés.

    1. Merci beaucoup 🙂 Je suis ravie si ma liste de Noël peut t’inspirer pour les cadeaux que tu as à faire et chez Cabaïa il y a pas mal de choix 😉
      Passe de belles fêtes en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *