Le tag de la blogueuse

Pour la reprise du blog après cette petite pause je vous propose de découvrir mes réponses à huit questions sur mon activité de blogueuse.

Déjà une semaine que je n’avais pas publié sur le blog. Je l’avais mentionné sur la Page Facebook et mon Instagram, j’ai commencé un nouveau travail mardi dernier et j’avais besoin de prendre mes marques sans avoir à gérer le blog à côté. Bon je vous avoue que ce nouveau job me fait rentrer chez moi plus tôt que le précédent car je ne suis plus aux 39h mais aux 35h et je travaille moins loin de chez moi niveau distance. Je vous proposerai un article sur mon travail car vous me posez beaucoup de question par messages privés Facebook et Instagram.

Donc voilà, j’avoue qu’en ayant cassé mon rythme je ne me suis pas du tout concentrée sur le blog et pour aujourd’hui j’ai préféré faire un tag, plus simple pour se remettre dans le bain. Mine de rien 1 semaine sans gérer le blog c’est déjà beaucoup ! J’ai trouvé ce tag sur le blog de la jolie Odile Sacoche.

  • Quel(les) message(s) / valeur(s) veux-tu véhiculer à travers ton blog ?

Pour moi un blog c’est avant tout un moyen de partager. Chacun a quelque chose à partager, au travers d’un blog ou ailleurs. Je publie rarement (on pourrait dire pas du tout) des articles à fort engagement, avec un message très fort, parce que je contrôle énormément ce que je poste sur internet mais c’est surtout que j’ai envie de rester neutre, de toucher un maximum de personnes avec des articles dans lesquels chacun pourrait se retrouver.

  • Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?

Non, d’où le fait que j’ai longtemps gardé mon pseudo « JessRsl » sur Instagram, je l’ai changé parce que c’était plus simple de me retrouver avec « CitronRoux ». Je suis Jessica Rousselle et je blogue, je ne cherche pas à le cacher. Ca fait partie de mon quotidien et le blog est aussi mon outil de travail dans le sens où je n’ai pas peur de le partager lors de mes entretiens ou sur mon CV. Les gens ne se rendent pas vraiment compte qu’un blog peut prendre énormément de temps, certaines en font leur métier, ce n’est pas à prendre à la légère et qu’il plaise ou non, je suis fière d’avoir ce petit coin pour y partager tout ce que je veux et sous ma vraie identité.

  • Quelles sont les blogueuses qui t’inspirent ?

En toute honnêteté je n’ai pas de blogueuse que je suis chaque jour et de qui je ne manque aucun article. Je vais sur Hellocoton et je lis tous les articles qui m’intéressent. Mais il y en a une que je suis depuis pas mal d’années maintenant et dont j’aime beaucoup l’univers. Il s’agit de Natacha Birds. Je ne sais pas si on peut parler d’inspiration mais disons que je suis admirative de son travail et de sa capacité à rester la même alors que sa notoriété prend de l’ampleur chaque jour. Je ne la connais qu’à travers ses posts et vidéos (la seule dont j’aime regarder les vidéos sur Youtube !) mais elle donne une touche très « spontanée » à tout ce qu’elle fait et j’adore.

  • Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?

Ca dépend de l’article 🙂 Un décryptage de box me prend à peine 20 minutes car j’y suis habituée mais mes articles sur mes voyages peuvent me prendre plusieurs heures. Mon article sur Barcelone avait dû me prendre une bonne dizaine d’heures sur deux jours. Le tri et le travail des photos est une partie importante qui me prend déjà beaucoup de temps avant l’écriture de l’article. Après c’est très aléatoire, ça dépend du sujet.

  • Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?

Je ne suis pas une grande blogueuse hyper connue, hyper sollicitée et ça dépend des périodes. Pendant ma période de chômage entre mi-février et la semaine dernière je pouvais y consacrer beaucoup de temps.  A mon dernier vendredi avant de reprendre le travail, sur une seule journée j’ai eu trois partenariats à gérer (ça a été compliqué avec une marque…un article sera en ligne vendredi parce que j’ai trouvé ça très limite) et heureusement que j’avais tout mon temps pour m’y pencher. Autrement je valide les commentaires tout au long de la journée quand le blog ne reconnait pas les personnes qui publient et je réponds dès que j’ai du temps. J’essaie de répondre à tous les commentaires parce que c’est très important pour moi surtout que j’ai la possibilité de le faire, ce n’est pas ingérable. Quand je suis en Une sur Hellocoton, c’est arrivé pas mal de fois au cours de ces dernières semaines, je passe énormément de temps sur le blog par contre. Je guette beaucoup les statistiques, j’ai forcément plus de commentaires, je guette les réactions sur les réseaux sociaux quand Hellocoton y relaie mes articles. Au delà du blog en lui-même, j’aime savoir quelle portée peuvent avoir mes articles.

  • Quel est ton moment préféré pour écrire ?

Oh je n’ai aucun moment préféré dans la journée. J’écris vraiment quand j’en ai envie, et besoin aussi. Par contre j’ai une préférence pour l’écriture les jours de pluie, bien au chaud dans mon chez moi, résultat j’ai une préférence pour l’écriture en automne mais pas forcément sur le blog (ma saga littéraire n’est jamais bien loin…). Bon au dernier automne c’était compliqué à cause du déménagement et de l’installation mais je compte bien en profiter l’automne prochain 😉

  • Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?

Mmmh pas simple comme question ! J’en ai plusieurs ! Je vais en choisir trois histoire de rester raisonnable. Ils sont tous de ce début d’année, ils sont parmi vos préférés et j’ai adoré les écrire !

Carnet de voyage : Stockholm, paysages et balades dans la neige
J’ai tout simplement adoré notre voyage en Suède, c’était magique ! Dans cet article il y a absolument tout ce que je voulais voir en allant là-bas : les paysages enneigés, les maisons traditionnelles, l’archipel…c’était un vrai bonheur.

L’amour dure plus de 3 ans
Mon article de la Saint Valentin et pas uniquement parce que j’ai eu énormément de retours dessus de la part de mes proches et de votre part. Pour une fois je n’ai pas eu peur d’écrire à propos de nous sur le blog, j’avais envie de proposer quelque chose qui me prend aux tripes tous les jours depuis plus de 6 ans maintenant, j’avais envie d’être sincère à fond et cet article traduit très bien ce que je ressens.

Mes tatouages en trois mots
C’est un de mes articles les plus consultés depuis ce début d’année car il a été en Une Hellocoton mais il figure aussi dans leur dossier spécial sur les tatouages. Pour ma part si je l’aime autant c’est parce que les photos ont été prises par mon amoureux et qu’elles correspondent exactement à ce que j’imaginais. Ensuite, même si l’article en lui-même n’est pas très long, ça a été un exercice très intéressant à faire parce que résumer mes tatouages en trois mots sachant toute la signification derrière ce n’est pas une mince affaire. D’ailleurs je vous le dis ici même si certains le savent déjà, mais un septième arrivera cet été 😉 Je dois le travailler avec mon tatoueur en mai et ensuite le temps d’avoir un rendez-vous ça nous amènera surement à juillet, pas plus loin j’espère, je suis déjà trop impatiente !

Voilà pour ce tag 🙂
J’espère ne pas m’être répétée par rapport à ce que j’ai déjà pu dire auparavant mais je ne me souviens pas vraiment avoir fait un article du genre.

On se retrouve mercredi pour un nouvel article 😉

Étiqueté , ,

2 thoughts on “Le tag de la blogueuse

  1. J’ai adoré te lire ! Félicitations pour ton nouveau boulot ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    1. Contente que l’article te plaise 🙂
      Merci beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *