« Le Gang des Prodiges » de Marissa Meyer (sans spoiler)

Je viens tout juste de terminer la lecture du livre « Le Gang des Prodiges » de Marissa Meyer. Je vous donne mon avis, sans spoiler.

J’avais hésité avant d’acheter ce livre, je ne savais pas si j’avais envie de repartir sur une lecture autour des super-héros. J’avais adoré les deux premiers tomes de Power Club pourtant, mais j’avais envie d’autre chose. Finalement j’ai décidé de tenter le coup.

Voici le résumé :

« Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. 
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent… »

Contrairement à Power Club, dans cette histoire on a vraiment incorporé un côté dystopique (surtout dans le prologue) et nous découvrons une société qui tente de se relever d’une période difficile, qui veut oublier. Difficile quand certains éléments ramènent les habitants de Gatlon dix ans en arrière.

Le récit est ponctué de moments d’action et tout est bien rythmé, il n’y a pas de moment de flottement. Ces moments d’action sont justement très détaillés, l’auteure prend vraiment le temps de placer les décors, les personnages si bien qu’il est extrêmement facile d’imaginer chaque scène (bon, peut-être des restes de mes études en cinéma qui me permettent aussi de visualiser très facilement des récits…).

Les personnages principaux, Adrian et Nova sont attachants, parfois dans le cliché et d’autres fois sur des terrains inattendus. Je pense qu’il y a encore beaucoup à découvrir sur eux dans la suite de cette saga.

La fin est un peu amère, tout se passe très vite et certaines choses qu’on peut soupçonner en tant que lecteur depuis quelques chapitres avant la fin, se révèlent être justes.

J’ai hâte de découvrir la suite, de voir comment les choses pourront évoluer, de quel côté. On sent bien l’empreinte du premier livre d’une saga qui a beaucoup d’éléments à révéler par la suite. J’y crois en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *