Le Doux Peeling Nuit d’Embryolisse

Ma neuvième collaboration avec Embryolisse ne pouvait pas mieux tomber ! Au programme, de la douceur avec le Doux Peeling Nuit qui sortira en décembre 2017.

Encore un test en avant première et je peux vous le dire tout de suite : j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce produit. Embryolisse fait partie intégrante de ma routine beauté grâce à toutes nos collaborations.

Mes articles précédents en collaboration avec Embryolisse :

Lait-Crème Moussant Embryolisse
Soin booster cils d'Embryolisse
Les formats voyage d'Embryolisse
Cicalisse et Lisseur Bonne Mine d'Embryolisse
La Poudre Compacte Bonne Mine d'Embryolisse
Eau de Beauté et Soin Défatigant d'Embryolisse
Lait-Crème Concentré Edition limitée Paris

A cette période de l’année, en plein automne, début de période de Noël, c’est le moment où j’ai besoin de réunir tout un tas de petites choses qui me permettent de me sentir bien. J’en parlerai plus longuement dans un autre article car aujourd’hui c’est le côté « beauté » que je veux vous partager.
D’octobre à début mars, j’aime les produits aux parfums sucrées, des crèmes onctueuses, je passe plus de temps à prendre soin de moi. L’année dernière avec l’emménagement je n’avais pas pu profiter pleinement de cette période d’avant Noël car nous étions concentrés sur l’appartement. Cette année je peux donc savourer ces petits plaisirs que peuvent offrir les produits de beauté et autres soins.

Chez moi l’eau est très calcaire, je ne sais pas si c’est propre à la ville car chez mes parents c’était aussi le cas avant qu’ils posent un filtre. Le problème c’est que même en appliquant des soins, à partir du moment où il est nécessaire de les rincer, l’effet peau hydratée et souple s’estompe très rapidement car le calcaire assèche beaucoup ma peau du visage (encore plus celle de mon amoureux). Jusqu’à présent je mettais donc le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse après la douche puisqu’il s’applique aussi bien e soir que le matin. C’est donc avec joie que j’ai pu découvrir le Doux Peeling Nuit dans un colis surprise de la part d’Embryolisse.

Le nom est assez parlant, le Doux Peeling Nuit s’applique avant d’aller dormir et pour cause il agit davantage lors de notre sommeil. Il se trouve que l’épiderme est plus perméable la nuit, et la multiplication cellulaire est plus importante à 1 heure du matin. Avec son action lissante, pas de doute vous vous réveillez avec la peau lissée et régénérée. Il y a tout de même un tout petit inconvénient à ce produit, en effet il est indiqué sur le tube qu’il faut rincer le produit le matin. J’ai une préférence pour les produits qui n’ont pas besoin de rinçage mais l’efficacité du Doux Peeling Nuit dès la première application me pousse a être indulgente sur ce point surtout que j’ai mon Eau de Beauté Embryolisse pour le rinçage donc pas d’excuse !

La texture de cette crème est parfaite, c’est d’ailleurs ma texture préférée dans toute ma collection de crèmes. Un côté crème fouettée que j’adore ! Son parfum est divin, fleuri, un peu fruité, apaisant le soir. Ce peeling est à base d’acide de fruit mais contrairement à d’autres produits utilisant cette même méthode il n’y a pas de picotements. Niveau composition, les ingrédients naturels sont à l’honneur avec un enrichissement en glycérine, en bisabolol, en huiles végétales de macadamia et d’argan, en cire d’abeille et en beurre de karité.

En complément, avec un petit clin d’oeil au packaging du Doux Peeling Nuit, Embryolisse a glissé dans mon colis ce joli collier avec des cristaux Swarovski. Toujours des petites attentions supplémentaires vraiment appréciées !

Vous pourrez comptez 18€ pour le tube de 40ml de Doux Peeling Nuit. Il sera disponible en décembre dans vos parapharmacies.

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *