L’Atelier de Henry et Adrienne : des cotons écolos

C’est d’une toute nouvelle marque dont j’ai eu envie de vous parler sur le blog. Je vous présente l’atelier de Henry et Adrienne qui surfe sur la vague de la slow beauty.

De l’inspiration à la création de la marque, j’ai eu la chance de voir naître cette petite boutique et de pouvoir tester leurs produits en avant-première. C’est un peu une aventure surprise, prometteuse et que je voulais partager avec vous.

L’atelier de Henry et Adrienne a émergé il y a quelques semaines seulement avec un concept simple : vous proposer des cotons lavables et réutilisables (et carrément canon !) confectionnés à la main. Une idée séduisante, pratique et qui vous fera faire des économies (et un geste pour la planète, ce qui n’est jamais négligeable).

Leurs créations sont disponibles sur la boutique Etsy de Henry et Adrienne ouverte très récemment.

Henry et Adrienne, c’est l’occasion de se lancer dans la démarche du zéro déchet au quotidien. Je vous avais déjà parlé de ma résolution quant à ma consommation de produits de beauté. Tout au long de l’année j’ai réussi à m’en tenir au minimum et j’achète beaucoup moins par simple envie qu’auparavant. Je voudrais pousser un peu plus loin dans cette démarche au fil du temps même si ce n’est pas toujours simple.

Depuis 1 an je n’achète plus de lingettes démaquillantes, je m’en tiens à mon gant démaquillant et niveau économies ça reste intéressant. Cela dit, il arrive parfois qu’il ne puisse pas tout retirer et dans ce cas là je passe à la lotion micellaire. C’est là que Henry et Adrienne interviennent ! Quelques gouttes sur mon coton, et en un rien de temps mes restes de mascara disparaissent. Pour ma part je ne l’utilise pas pour retirer mon makeup au niveau du teint car j’aime bien retirer le maximum d’un coup avec mon gant qui est plus grand mais ces cotons fonctionnent pour retirer tous types de maquillage : fond de teint, fard à paupières, mascara, rouge à lèvres, j’en passe.

Ces cotons sont très doux, un critère important pour les peaux sensibles ainsi que pour la peau de bébé.

Pour nettoyer vos cotons, rien de plus simple : un passage en machine à 40° maximum et ils ressortent comme neufs, et toujours aussi doux. Prêts pour de nouvelles utilisations.

Les cotons sont vendus par 6, avec ou sans leur petite pochette assortie, comme vous le souhaitez. Pour ma part j’adore le concept de la pochette à pression qui permet de bien les ranger et de ne pas les perdre.

Il existe bien évidement plusieurs motifs disponibles sur la boutique, qui peuvent changer au fil du temps, en fonction des réalisations de Henry et Adrienne. Dans la mesure où tout est fait à la main, les créateurs aiment varier les tissus et ne reprennent pas toujours les mêmes. Ce qui rend un peu plus uniques vos petits cotons.

Pour vous ou en cadeau pour vos proches, c’est LE nouveau produit à avoir avec soi.
Petit plus : les frais de port sont inclus dans les prix. Si vous manquiez d’idées cadeaux pour Noël, c’est le moment de craquer 😉

Si vous achetez sur leur boutique, n’hésitez pas à laisser un avis. C’est vraiment important pour les petits créateurs. Henry et Adrienne y mettent tellement de coeur et ont tellement d’idées pour la suite de cette aventure, ils méritent d’être soutenus à fond !

PS : Henry et Adrienne sont des doudous
-et j’ai eu le privilège de les voir en vrai-

Étiqueté , , , , ,

2 thoughts on “L’Atelier de Henry et Adrienne : des cotons écolos

  1. Merci Citron roux pour ce bel article 🙂
    Bonne semaine ! (en bas des pistes)

    1. Mais de rien, ça me fait vraiment plaisir
      Bonne semaine à toi aussi (j’enfile ma combi et mes après-skis là )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *