La Poudre Compacte Bonne Mine d’Embryolisse

IMG_7065

Désormais vous avez l’habitude de voir Embryolisse sur le blog puisque ça fait maintenant un an que nous collaborons ensemble. Avec les beaux jours qui arrivent, c’est un tout nouveau produit que propose la marque : une poudre bronzante. Je la teste en avant-première, l’occasion de vous en parler dans cet article.

Embryolisse fait partie de mon quotidien côté beauté. J’ai pu tester pas mal de leurs produits ces derniers mois et j’ai été conquise à chaque fois, il m’est même arrivé de racheter des produits en parapharmacie. Je vous propose donc de passer lire mes tests précédents en complément de celui-ci :

IMG_7064

Cette fois, c’est donc la Poudre Compacte Bonne Mine que j’ai l’occasion de tester avant sa sortie en parapharmacie. Ca fait maintenant deux ans que j’utilise ce genre de produits quand les beaux jours arrivent. Avant j’avais toujours peur des teintes trop orangées mais on apprend plutôt rapidement à doser la poudre lors de son application.

Elle s’utilise en voile, alors pour ma part au début du printemps je l’utilise très légèrement par-dessus mon fond de teint mais en été je laisse tomber le fond de teint pour la poudre bronzante, en voile par-dessus ma BB Crème.

J’ai déjà eu l’occasion de tester trois poudres bronzantes différentes, les deux premières n’étaient pas de vraies marques de cosmétiques comme on trouve en boutique (c’était les produits de deux box) mais ce n’est pas vraiment ça qui me dérangeait. J’avais un mal fou à prendre le coup de main, maîtriser la dose de poudre parfois trop dense. Le rendu n’était pas catastrophique mais un peu trop prononcé à mon goût. Je trouve que la Poudre Compacte Bonne Mine est bien plus facile à utiliser ! Le pinceau récupère très peu de poudre mais juste la dose qu’il faut. Il est donc inutile de repasser plusieurs fois au même endroit sur votre visage sinon effectivement vous risquez d’avoir le teint trop orangé. Les effets se révèlent davantage au bout de quelques minutes. Sur le moment on croirait ne pas avoir mit de poudre, et puis finalement ça se révèle au fil du temps. Le petit plus, ou le gros plus même : la peau est lissée et velouté, et ça se voit. D’ailleurs, j’ai rapidement vu à quels endroit je n’avais pas passé le pinceau, pas au niveau de la couleur mais au niveau du grain de la peau.

En ce qui concerne sa composition, la Poudre Compact Bonne Mine contient du talc, de l’amidon de tapioca, de l’huile de luffa, de la vitamine E, des pigments, et des nacres. La formule est sans parabènes.

IMG_7063

Comptez 19,50€ pour cette poudre et sa touche de soleil. Ce produit sera disponible dès le mois d’avril 2017 en pharmacie et parapharmacie ainsi que sur le site d’Embryolisse.

Quelles sont vos poudres bronzantes préférées et comment les utilisez-vous ?

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *