La gamme Banana en édition limitée de The Body Shop

Plus d’une demi-année sans poster d’article beauté, rendez-vous compte ! Pour ce retour je vous donne mon avis sur deux produits de la toute nouvelle gamme Banana de The Body Shop.

Il est loin le temps où je vous présentais un produit de beauté minimum par semaine ! Depuis mon dernier article sur la slow beauty il est vrai que j’ai plutôt bien tenu ma résolution en ce qui concerne les produits pour le corps. Et cet achat survient alors que j’ai terminé mon précédent gel douche pêche de vigne (le seul que j’avais acheté en format bouteille depuis ma résolution !). J’ai été moins sage côté make up par contre, surtout ces derniers temps…du coup je culpabilisais donc j’ai hyper bien rangé et redisposé mon coin make up de la salle de bain.

Il y a quelques semaines j’apprenais donc que The Body Shop lançait une toute nouvelle gamme pour le corps, en édition limitée. Elle existait déjà pour les cheveux, j’adorais son parfum mais elle n’était pas adaptée pour mes cheveux donc j’ai abandonné assez rapidement. Son parfum est assez original puisqu’il s’agit de la banane. C’est un parfum très prononcé, qui peut devenir écoeurant à force de le sentir mais en dosant bien il est très agréable.

J’ai choisi de tester deux produit de la gamme : la crème de douche et le body yogurt, un nouveau type de produit que propose The Body Shop et que je voulais absolument tester (mais les premiers parfums sortis ne me tentaient pas trop).

En ce qui concerne la crème de douche Banana, pas de surprise car je connais très bien ces produits The Body Shop. Un parfum prononcé, une crème qui laisse le corps lisse et doux en sortant de la douche, beaucoup de mousse…bref la qualité ne change pas vraiment. D’ailleurs je préfère les crèmes de douche TBS aux gels douche. J’adorerais une crème de douche pêche de vigne !

Le format 250ml coûte 7€.

Passons à présent à la vraie nouveauté, le body yogurt Banana. Non seulement le parfum est inédit mais le produit en lui-même est très récent, comme je vous l’ai expliqué précédemment. Si vous ne connaissez pas The Body Shop sur le bout des doigts, sachez qu’auparavant il existait deux types d’hydratants pour le corps : le beurre corporel (produit incontournable de TBS) et le lait corporel. La texture du beurre est solide et la peau est un peu grasse après application, tandis que le lait corporel est plus liquide et pénètre la peau rapidement. Désormais il y a donc le body yogurt qui se place pile poil entre les deux et que je n’avais donc pas encore testé.

Niveau texture nous sommes sur une pâte légèrement visqueuse, vous allez vite le constater en ouvrant le pot, c’est un peu bizarre à regarder. Très honnêtement je trouve que le parfum banane de ce produit est beaucoup trop fort, il prend au nez et écoeure très rapidement, ce qui n’est pas le cas du gel douche. Vous vous doutez donc qu’il ne faut pas en abuser sur la peau. Le body yogurt est très frais quand on commence à l’appliquer, c’est même agréable comme sensation. Le souci…c’est qu’après l’avoir étalée, la peau reste collante même avec une plus petite dose ou on oscille entre douceur et collant. Je n’ai jamais eu cet effet avec le lait corporel. Avec les heures évidemment la peau est adoucie, et si vous le testez vous constaterez que la peau reste hydratée et douce plus longtemps qu’avec le lait corporel.

Comptez 10€ le pot de 100ml.

Mon ressenti sur cette gamme est un peu mitigé après utilisation de quelques jours. Sur le moment j’appréciais beaucoup le parfum de la banane, mais le body yogurt m’a écoeurée car il est beaucoup trop fort. La crème de douche est top, classique pour du TBS, et le body yogurt m’a donné envie de tester une gamme dont le parfum est moins prononcé. Je pense que j’aurais dû prendre des miniatures, j’aurais davantage apprécié le test du parfum, mais je ne crois pas que les body yogurt existent en miniature et je voulais absolument tester ce nouveau produit.

Les achats de produits pour le corps ne me manquent pas depuis que j’ai pris ma résolution de ne plus en acheter de nouveaux et je regrette finalement d’avoir succombé à cette gamme en grand format. La seule gamme d’été de The Body Shop que j’apprécie encore acheter quand je la termine est pêche de vigne, c’est toujours une vraie addiction même après quelques années d’utilisation.

Étiqueté , , ,

5 thoughts on “La gamme Banana en édition limitée de The Body Shop

  1. Elle me tente bien également cette gamme, je pense tester quelques produits de la gamme pour me faire un e idée !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    1. J’espère qu’elle te plaira 😉
      J’ai échangé un peu avec une abonnée sur Instagram et vis à vis du body yogurt (pour un autre parfum) elle n’a pas du tout eu le même ressenti que moi. Peut-être que ce sera différent pour toi aussi 🙂
      Bisous

  2. L’odeur ne me tente pas forcément mais j’avoue avoir bien envie de tester ce nouveau produit que je ne connaissais pas !
    Bisous
    Mahéva

    1. L’avantage c’est qu’il y a pas mal de parfums beaucoup plus doux que la banane pour le body yogurt 🙂
      Bisous !

  3. Pour la gamme pêche de vigne j’ai TOUS les produits qu’ils ont sorti et je suis comme toi, complètement à fond sur l’odeur douce de la pêche !
    Concernant les produits de la gamme à la banane, j’ai aussi succombé mais sur le beurre corporel parce que j’avais eu des échantillons pour les Body Yogourt et ils ne sont pas facile à faire pénétrer dans la peau. Un peu moins fan de cette texture et surtout des odeurs existantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *