La frange droite fait son grand retour

Ca m’arrive très rarement mais j’ai eu une envie soudaine, sur un coup de tête, de faire un changement dans mes cheveux, deux semaines après être passée chez le coiffeur. La frange est de retour, après 3 années d’abandon !

Je devais faire le décryptage de la Glossybox mais j’étais plus inspirée sur cette nouveauté dans mes cheveux -lundi, décryptage, promis !-

Eh oui…elle est bien là ! Et croyez-moi, encore la semaine dernière il était hors de question que je me fasse une frange mais j’ai lu un article et j’ai pensé « Pourquoi pas ? ». C’est l’article de Natacha Birds et plus précisément un paragraphe sur la frange qui m’a fait tilter.

Ca faisait 3 ans que j’avais décidé de laisser pousser ma frange pour qu’elle n’existe plus. Alors pour info, à ce moment je n’avais pas autant de masse capillaire que maintenant donc j’avais l’impression que ça me prenait une partie de mes cheveux pour rien puisque je la mettais sur le côté en permanence (elle me gênait). Ces 3 dernières années avaient donc sonné la première fois sans frange ! Eh oui…j’ai toujours été frangée avant !

(pardon pour la qualité des photos, so 90’s !)

J’ai même des photos encore plus vieilles où je porte la frange. Bref, vous le voyez, ça faisait partie de moi donc…comme vient juste de me dire Monsieur Citron Roux : « Retour aux sources ! »

J’ai porté la frange sur toutes mes colorations précédentes ! Du blond foncé au roux, en passant par le noir & violine ou encore chocolat…mais le blond ça reste inédit car ça ne fait même pas un an que je me suis lancée dans le blond froid. Cette nouvelle frange c’est un peu une affaire de curiosité finalement.

Comme modèle j’ai choisi la frange d’Emma Stone lorsqu’elle était blonde (période où elle incarnait Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man).

Je ne sais plus si j’en avais parlé mais je compte laisser repousser mes cheveux pour récupérer une bonne longueur qui me manque un peu. Ca avance doucement mais sûrement depuis 1 an maintenant. Les nattes et les jolies coiffures me manquent, je recommence seulement à pouvoir faire ma natte de sirène et je suis super contente !

Encore une fois, c’est une question de curiosité parce que j’ai eu les cheveux chocolat, noir, et roux sur de belles longueurs mais jamais de vrai blond comme celui que j’ai maintenant. A l’époque je n’entretenais pas mes cheveux aussi bien qu’aujourd’hui, avec des produits adaptés donc je me dis que ça ne pourra qu’être mieux !

Moi qui suis fan de toutes sortes de chapeaux, bonnets et compagnie, je vais pouvoir savourer le plaisir d’en porter parce que j’aimais moins le « sans frange » avec ces accessoires. J’aime la frange qui tombe un peu sur les yeux à cause d’un bonnet ou d’un chapeau.

J’avais donc envie de partager avec vous ce grand retour parce que ça fait quand même un petit changement et que 3 ans après, je suis contente de la retrouver cette frange ! J’espère qu’elle sera facile d’entretien, sinon je laisserais pousser à nouveau. Pour 5€, pas de regret !

Et vous ? Des adeptes de la frange ? Droite ou sur le côté ?

 

Étiqueté , ,

6 thoughts on “La frange droite fait son grand retour

  1. C’est sublime, tu es encore plus belle ! 🙂 Quelle bonne idée, ça donne un coup de fraîcheur je trouve.

    1. Merci beaucoup c’est très gentil 🙂
      Je trouvais que ça commençait à faire fade sans frange, surtout les jours où il manquait…je ne sais pas…un « mouvement » dans mes cheveux.

  2. La frange te va bien ! 🙂 J’ai eu la frange pendant longtemps, et je sais qu’elle va bien, tout le monde me le dit ^^..
    J’ai laissé repoussé ma frange et je l’ai refaite il y a peu et là je suis en train de la refaire poussée XD (dans le genre jamais satisfaite)!!! Le fait est que certes elle me vas bien mais j’ai trop pas le temps de m’en occuper le matin :/ et comme mes cheveux sont épais c’est l’horreur…je ne suis hélas pas sûre de l’avoir de nouveau un jours ^^ »

    1. Merci beaucoup 🙂
      Ah je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de s’en occuper le matin ! Je dois me lever 5 minutes plus tôt du coup :’) Habitude à prendre je pense 🙂

  3. Coucou! Ecoute la frange te va très bien !! J’aime beaucoup. Petit conseil de coiffeuse que je me permets de te faire, pour le coiffage bombe la légèrement plus, ça sera encore plus jolie!!
    Bisous et à bientôt j’espère 🙂

    1. Merci beaucoup Carolane 🙂
      Eh bien pour le coup c’est la coiffeuse qui l’a faite si plate (les photos ont été prises en sortant du salon) :’) Effectivement je la porte plus bombée sinon Merci du conseil ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *