J’ai testé les écouteurs Sudio VASA

IMG_8431

Aujourd’hui je vous parle de la marque suédoise Sudio et plus précisément de leurs écouteurs que j’ai eu l’occasion de tester. Design et qualité sont au rendez-vous !
(code promo en fin d’article)

Il y a quelques semaines, contactée par la marque, je découvrais l’existence des écouteurs Sudio. J’ai forcément accepté de les tester car leur design très épuré me plaisait mais aussi parce que je n’ai jamais vraiment accordé d’importance à mes écouteurs, ma seule exigence étant d’avoir des écouteurs intra-auriculaires, c’était l’occasion de découvrir un produit de qualité.

IMG_8419

J’ai pris le temps de recueillir quelques informations sur la marque, leur histoire et c’est par là que je vais commencer.

Tout a commencé il y a quelques années lorsque les fondateurs de Sudio cherchaient eux-mêmes à acheter des écouteurs. Vous connaissez sans doute ce moment où vous vous retrouvez devant le rayon des écouteurs qui se ressemblent tous, sans personnalité…tout cela ne correspondait pas à leur style, les fondateurs ont donc eu l’idée de lancer une nouvelle marque d’écouteurs. Ainsi est née Sudio, alliant modernité et élégance.

La personne avec qui je suis en contact et qui travaille pour Sudio m’a raconté une petite anecdote sympathique et qui explique l’origine du nom de la marque suédoise.

"Pendant le projet, l’un des deux fondateurs était à New York. Alors qu’il se promenait simplement dans la rue, il croise le chemin du chanteur Phil Collins. Celui-ci était en train d’essayer de faire fonctionner...ses écouteurs ! La seule chose qui est alors sortie de la bouche de notre fondateur est “Crois-moi, je connais ce sentiment !”. C’est basé sur la chanson “Sussudio” de Phil Collins qu’est né le nom de notre marque."

IMG_8422

Comme Sudio garde le contrôle sur le design, la production et les ventes, ils peuvent proposer des prix abordables pour des écouteurs haut de gamme. J’ai pu faire quelques comparaisons au niveau du prix et de la qualité avec Apple en me basant sur des fiches produits, les écouteurs suédois sont plus intéressants.

Sudio possède aujourd’hui quatre produits: Två, Klang, Vasa et Vasa Blå. Ces produits sont dit « high tech » et offrent un son comparable à celui d’un casque, rien à voir avec mes anciens écouteurs.

IMG_8432

J’ai testé la gamme VASA, il existe quatre couleur : bleu, rose, or rose noir, et les miens, or rose blanc.

Vous recevez les écouteurs dans la boîte ci-dessus avec 4 paires d’embouts supplémentaires (soit 5 paires en tout), un manuel du propriétaire avec un Certificat de Qualité, un étui en cuir et une pince clip en métal.

IMG_8427

Comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, le cordon est plat ce qui évite d’avoir à démêler les écouteurs à chaque fois qu’on les sort de la poche ou du sac à main. J’ai toujours eu des écouteurs classiques et à cause des noeuds à répétitions leur durée de vie était considérablement réduite puisque ça finissait par créer des faux contacts.

Le choix des embouts est large, il y a forcément celui qui convient à vos oreilles en revanche j’ai eu du mal à les mettre sur les écouteurs contrairement à ceux que j’avais pu avoir précédemment.

IMG_8426

Autre « nouveauté » pour moi car mes anciens écouteurs n’en disposaient pas : la télécommande trois boutons et le micro nouvelle génération.

Je me suis tout de suite adaptée à la télécommande, c’est bien plus pratique et je trouve qu’elle apporte une touche supplémentaire au design du produit, comme un soutien. On reste sur un élément épuré, sans indication quant à la fonctionnalité des boutons mais on s’y fait très vite.

Concernant le micro les appels sont clairs, sans soucis, après je n’ai pas le réflexe de décrocher directement avec la télécommande, une habitude à prendre je suppose 😉
IMG_8430

En utilisant mes anciens écouteurs je devais jouer avec l’égaliseur notamment sur Deezer puisque c’est ce que j’utilise le plus pour ma musique sur mon téléphone. Le problème c’est qu’en fonction des musiques le son se dérègle, il faut réadapter…enfin bref une vraie galère et quand je désactivais l’égaliseur : adieu les basses !
Les écouteurs Sudio sont vraiment d’une bonne qualité et là je peux désactiver l’égaliseur sans problème.
IMG_8433
Un test extrêmement concluant de la marque Sudio avec des écouteurs de très bonne qualité, design et qui s’avèrent être de vrais accessoires de mode. La télécommande et le micro sont un plus ! Je n’entends plus rien autour de moi quand j’ai ma musique et c’est ce que je recherche aussi car ce n’était pas forcément le cas avec mes anciens écouteurs.

Comptez entre 35€ et 90€ pour des écouteurs Sudio selon la gamme que vous souhaitez vous procurer. Par ailleurs Sudio vous propose 15% de remise sur leur site avec le code promo :

citronroux15

Et vous ? Quelle marque d’écouteurs utilisez-vous e qu’en attendez-vous ?

Étiqueté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *