Indian Night Jasmine de The Body Shop

IMG_2540 (1)

Depuis quelques semaines les collections voyages sont sorties chez The Body Shop, j’ai choisi de tester pour vous la gamme Indian Night Jasmine avec une crème corporelle et une brume. Je vous donne mon avis.


J’avais aperçu ces nouvelles gammes sur Facebook mais je n’avais pas eu le temps d’aller en boutique. C’est finalement l’expiration proche d’un bon d’achat que m’avait offert TBS qui m’a fait faire un tour en boutique. En ce moment j’achète un peu moins de produits de beauté car je ne sais plus où les mettre et ça devient problématique.

Ce sont 5 gammes que The Body Shop nous propose dans sa collection voyage :

  • Italian Summer Fig
  • Japanese Cherry Blossom
  • Atlas Mountain Rose
  • Indian Night Jasmine
  • Fijian Water Lotus

N’arrivant pas à me décider entre les deux derniers c’est finalement mon amoureux qui a tranché en faveur d’Indian Night Jasmine.
Ce sont tous des parfums aux notes florales. Le premier m’a assez déplu, il sentait très fort l’herbe coupée. Le second, je l’ai trouvé pas mal bien que je ne sois pas une grande fan du Sakura chez The Body Shop (en tout cas sur moi). Le troisième j’ai trouvé qu’il sentait trop fort la rose et j’ai un peu de mal avec ce parfum (concernant produits pour les corps) s’il n’est pas accompagné d’une autre senteur. Et pour Fijian Water Lotus j’ai beaucoup aimé, possible que je l’achète un jour.

J’ai eu un gros coup de coeur pour les packagings, quelque soit la gamme ils sont tous dans la même ligne et c’est très joli, très travaillé. C’est moins The Body Shop (je compare avec les collections classiques) mais tout aussi sympa à regarder.

Indian Night Jasmine est un parfum fleuri (jasmin) et ambré, un mélange agréable pour l’automne. Il y a un côté réconfortant dans ce parfum, plus que dans les autres gammes de la collection voyage.

IMG_2538 (1)

Ce pot vous rappelle sûrement les beurres corporels mais c’est une crème. C’est donc plus facile à appliquer mais attention à ne pas en mettre trop.
Le parfum tient toute la journée sur la peau qui elle est bien hydratée, toute la journée aussi. Un produit efficace que j’aime surtout pour son parfum, même si j’aime avoir la peau bien hydratée mais vu qu’en ce moment je n’ai pas du tout la peau sèche ce n’est pas ma grande préoccupation.
Comptez 18€ pour ces 200ml et vous pouvez l’acheter sur l’eshop.

IMG_2539 (1)

En complément j’ai acheté cette brume. Elle sent très bon, j’avais envie d’un produit qui soutenait le parfum de la crème pour la journée et finalement la crème se suffit à elle-même. Je mets donc la brume sur mes vêtements et mes cheveux mais je trouve qu’elle sent beaucoup moins que la crème au bout de quelques heures. Donc petite déception avec ce produit niveau tenue (le parfum est super, je tiens quand même à le souligner).

Comptez 15€ les 100ml pour cette brume que vous pouvez acheter ici.

Pour résumer : une nouvelle collection avec des gammes très différentes niveau parfum mais qui restent toutes très fleuries. Celles qui préfèrent les parfums gourmands ou fruités pourraient être déçues mais les adeptes des parfums fleuris trouveront leur bonheur avec l’une des gammes. On reste dans les prix habituels de The Body Shop.

Et vous ? Quelle gamme de cette collection vous tente le plus ?

Étiqueté , , , , , , ,

4 thoughts on “Indian Night Jasmine de The Body Shop

  1. La collection semble bien sympa !! Le packaging est joli, donne un peu un esprit bohème, une impression de voyage je trouve…
    C’est une bonne idée pour des cadeaux de Noël… Je ne sais pas si je le testerai pour moi, mais peut-être que j’y viendrai quand je n’aurais plus de lait/crème pour le corps… 😉
    Et il me semble que TBS utilise des ingrédients plus ou moins bio non ? Je dois faire à attention à la composition, ayant une peau atopique, c’est parfois compliqué…
    En tout cas, tu m’as donné une idée cadeau ! Merci ! 🙂
    Bonne journée !

    1. Hello 🙂
      Pour les produits plus ou moins bio je ne saurais pas te répondre et je ne veux pas te dire de bêtise mais je sais qu’ils tiennent à respecter l’environnement, qu’ils travaillent beaucoup sur le commerce équitable et ne testent pas leur produits sur les animaux 🙂
      Bonne journée à toi, contente que mon article ai pu t’inspirer 😉

  2. Hello ! Sympa cette gamme de voyage, je ne connaissais pas du tout. Mais j’avoue que j’ai peur de ne pas aimer les odeurs là.. Faut voir ! 🙂
    Merci pour tes avis,
    Bonne journée

    1. Eh oui, les parfums fleuris il faut aimer surtout que celles-ci sont assez prononcées 😉
      Merci à toi pour ta lecture et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *