Halloween make-up : Bad, bad dolly

Processed with VSCOcam with f2 preset

Halloween is back ! L’occasion de vous présenter un maquillage simple à réaliser, avec ce que j’ai trouvé dans mes tiroirs et vanity. Après avoir essayé un make-up squelettique l’année dernière j’avais envie de quelque chose de plus féminin cette année. J’ai donc choisi de tester la poupée pas très sympathique. 

En France, Halloween n’est pas beaucoup fêté, du coup j’ai toujours du mal à mettre de l’argent dans un déguisement pour l’occasion. Je crois que j’ai toujours fait du recyclage même pour mes costumes (ok, c’était pas compliqué quand j’étais ado, c’était Halloween toute l’année vu mes tenues au quotidien).
En fouillant dans mes anciennes palettes je trouve toujours de quoi faire un make-up d’Halloween sans avoir besoin d’acheter des produits hors de prix qui ne me serviront qu’une ou deux fois.

Pour commencer, j’ai trouvé ce petit rond bleu, blanc, rouge utilisé pour les matchs de foot entre autres. La texture est parfaite, ça s’étale facilement et si vous n’en avez pas c’est vraiment pas cher. Vous pouvez en trouver ici par exemple.

photo 2 (55)

On commence par utiliser le blanc comme base pour un teint de porcelaine. Le teint doit être homogène et comme je l’ai écrit plus haut, ce maquillage s’étale bien. Partez d’abord du haut du front et étalez votre base en bande horizontale. Puis comme si vous mettiez du fond de teint. N’oubliez pas le dessous du nez 😉

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pour les yeux vous pouvez prendre un crayon noir, un fard noir et un fard marron assez foncé. Honnêtement je n’ai pas de technique précise pour les yeux, c’est un peu en freestyle. J’ai fait en sorte de bien les noircir en posant d’abord mon noir sur la paupière mobile, un peu sur l’arcade et un peu sous les yeux. J’ai ensuite appliqué le marron sur la paupière mobile pour nuancer. Après j’ai tracé mon trait de crayon au ras des cils en le prolongeant pour éviter les yeux « trop ronds » à cause du noir.
Pour les sourcils n’hésitez pas à les blanchir, vous pourrez leur donner la forme que vous souhaitez plus facilement. Pour ma part j’ai simplement repassé dessus et estomper avec mon fard marron (pas encore fait sur la photo).

photo 1 (54)

Pour les lèvres, tracez un contour au crayon noir puis utilisez un rouge qui casse bien avec votre teint blanc. Pensez à estomper un peu le noir, c’est surtout pour donner du relief. Ici j’ai repris le rouge de ma mini-palette, application facile garantie et surtout je n’ai pas eu besoin d’utiliser un de mes rouges à lèvres que je porte au quotidien.

photo 4 (38)

Pour le côté dégoulinant au coin des lèvres, j’ai de nouveau utilisé le rouge de la mini-palette. J’en ai un peu mis sur mon doigt, j’ai passé mon doigt sous l’eau et je l’ai appliqué par petite touche. Pas besoin d’en faire des tonnes, en tout cas pour ma part je voulais que ça reste entre le rouge à lèvre coulant et du sang. Cette technique est bien si vous n’avez pas de faux sang sous la main, je n’en avais pas lorsque j’ai testé ce make-up mais pour Halloween il sera là 😉

photo 5 (31)

Voilà, niveau maquillage c’est tout ! Après il ne vous reste plus qu’à choisir une robe ou un costume de poupée. J’ai repris une robe poudrée et légèrement pailletée pour garder un côté fi-fille. Pour la coiffure j’ai opté pour des cheveux crêpés (maintenant que j’ai coupé mes cheveux j’en profite puisque ça retombait avec mes cheveux longs !), et quelques fleurs sur le haut de la tête.
Le jour d’Halloween je pense apporter quelques petits détails pour rendre mon maquillage un peu plus…effrayant.

Petite astuce (que je n’ai pas pensé à mettre sur mes photos) : pour un effet poupée articulée vous pouvez enfiler des élastiques noirs assez épais (pas trop serrés bien sûr !) au niveau des coudes et des épaules. Ca fonctionne plutôt bien je trouve !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with b5 preset

Bon, maintenant à vous de me dire quel sera votre maquillage d’Halloween cette année 😉

Étiqueté , , , , , , , , , , , ,

8 thoughts on “Halloween make-up : Bad, bad dolly

  1. Coucou , le voilà l’article que j’attendais. J’aime beaucoup ton make up.
    Au début j’étais parti sur un make up squelette mais beaucoup le font du coup je suis parti sur le thème de l’araignée mais il faudra attendre vendredi pour voir les photos.
    Bonne journée et bisou

    1. Contente que mon make-up te plaise !
      Ton thème est original ! Impatiente de voir ça

  2. Scary, I love it!

  3. Wahou j’adore, ça donne des idées pour vendredi hihi 😀

    1. Je veux voir ton make-up 😉 Tu ^postera une photo sur Instagram hein !

  4. Je trouve ton article super et démène pour ton blog

    1. Merci beaucoup 🙂
      J’y passe sans faute 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *