Gourmandise fruitée

Processed with VSCOcam with f2 preset

Vous l’avez compris en voyant la photo, vous allez devoir céder à la tentation ! Chocolat, fruits rouges, et chantilly (maison, on précise) en plus de ça. Je vous propose un dessert hyper gourmand et simple à faire alors on laisse de côté le compte des calories et on enfile le tablier parce que le chocolat et les fruits rouges ça tâche ! Activez vos papilles !

A la base c’est par pur hasard que nous sommes tombés sur cette recette ou plutôt cette photo avec mon chéri. Et là crions « Merci 9GAG ! ». Fraises, chocolat, rien de plus simple: c’est parti !

Il vous faut:

  • Un bac à glaçons
  • Des fruits rouges, ceux que vous préférez
  • Une tablette de chocolat pâtissier

BHKaY7gCcAEkAnm

Notre première expérience avec cette recette sentait la première tentative à plein nez. Déjà, nous avions mit les fruits rouges à décongeler beaucoup trop tard. Ensuite, vu que c’était un assortiment le chocolat ne remplissait pas tout et créait des bulles d’air. Résultats: presque la moitié de nos chocolats qui n’ont pas tenu au démoulage. C’était bon malgré tout mais plusieurs fruits c’est pas le top, il vaut mieux s’en tenir à un seul fruit par compartiment.

Deuxième tentative (résultat de la première photo) a été beaucoup mieux ! Une framboise par compartiment, le chocolat s’est étalé facilement. Si jamais vous brûlez votre chocolat, prévoyez une deuxième tablette car il vous faut la totalité d’une tablette pour sept compartiments mais après c’est aussi en fonction de votre bac à glaçons. Après le remplissage: au frigo ! Prévoyez trois bonnes heures pour être sûr que les chocolats soient solides. J’aime bien les passer cinq à dix minutes au congélateur juste avant de les servir.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pour la chantilly il vous faut:

  • 2 briquettes de crème liquide
  • Du sucre glace (3 cuillères à soupe)
  • Du jus de fruits rouges (pour moi c’est framboise du coup)

Vous versez les deux briques de  crème liquide dans un grand bol. Ajoutez les trois cuillères à soupe de sucre glace (passez-les au chinois pour éviter les grumeaux). Ajoutez le jus de framboise, dosez-le comme vous le souhaitez. On met tout ça dans le syphon, deux cartouches (si je me souviens bien) et on secoue.

 

A vous de présenter votre dessert comme vous le souhaitez, ça peut être design, gastronomique…comme vous le sentez. Je pense qu’avec des bacs à glaçons à motifs ça doit être sympa aussi. Une boule de glace pour accompagner à la place de la chantilly, pourquoi pas (ou avec, pour les plus gourmands). Niveau quantité par personne, personnellement deux chocolats me suffisent, j’ai eu du mal à terminer mon troisième. A vous d’estimer votre niveau de gourmandise !

Étiqueté , , , , , , ,

1 thought on “Gourmandise fruitée

  1. […] By Citron Roux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *