Glossybox : le grand méchant look

Qui craint le grand méchant look ? Pas la Glossybox en tout cas ! Pour ce mois d’octobre, la box beauté nous a offert une collaboration avec la marque NAF NAF que j’aime beaucoup. Je vous dévoile son contenu.

Il y a encore deux ans je n’allais chez NAF NAF qu’en période de soldes, maintenant c’est devenu une de mes enseignes préférées. Cette collaboration annoncée dans le Glossymag de septembre me rendait donc vraiment impatiente !

Voici le contenu de cette box :

  • Benetint Watermelon de Benefit
  • Shampoing sec Blush & Cherry de Batiste
  • Banana Powder de Bellapierre
  • Lait corps hydra nourrissant de Sothys
  • Brow Lift Perfecting Liner de Studio10
  • Un bullet journal
  • Une offre en magasin ou sur la boutique en ligne (-50% sur le deuxième coup de coeur)
  • Le Glossymag

Autant dire que je suis très, très mitigée sur le contenu de cette box. Disons, pour faire court, que la partie NAF NAF est top mais Glossybox n’a pas vraiment assuré sur ses produits. Je pense surtout que c’est ma version qui ne me plait pas, j’imagine qu’elle a du faire des heureuses.

  • Benetint Watermelon de Benefit

D’habitude je suis hyper contente de recevoir des produits Benefit mais là c’est un peu la déception. Je ne suis pas fan de ce genre de produit. Quand je mets du blush je le préfère en poudre et le rouge à lèvres liquide eh bien je ne m’y fais toujours pas (il n’y a que le SuperStay Maybelline qui arrive à me convaincre). La couleur ne correspond pas vraiment à ce que j’aime porter en ce moment, je suis sur du rose foncé et là nous en sommes assez loin. Un point pour le packaging par contre parce que Benefit est toujours au top de ce côté là !

  • Shampoing sec Blush & Cherry de Batiste

Vu et revu ! Le shampoing sec Batiste qui se glisse dans toutes les box (My Little Box, Birchbox, Glossybox) au moins trois fois par an. Et après toutes ces années de test : c’est toujours non pour moi. Ca a tendance a laisser un effet gras sur mes cheveux, tout ce que je ne veux pas. Les parfums sont agréables, le petit format est bien pratique…mais encore faut-il s’en servir. Déception numéro 2 (pardon, j’ai l’air d’une rabat-joie mais je préfère être honnête).

  • Banana Powder de Bellapierre

Le SEUL produit dont je me sers vraiment dans cette box : la Banana Powder ! Elle est juste géniale, c’est une vraie découverte qui a réussi à surpasser ma poudre matifiante transparente reçu dans une précédente Glossybox. Un petit format, la poudre est très fine, elle permet de fixer le maquillage toute la journée et je ne sais pas si elle devient transparente une fois sur la peau, mais on n’en voit pas la trace sur le visage. Elle aide aussi à cacher les imperfections. Bref c’est la poudre miracle et pas de doute, j’en rachète dès que j’ai terminé mon peau.

  • Lait corps hydra nourrissant de Sothys

Je suis de moins en moins fan de l’idée de recevoir des laits corps dans mes box…j’aime tellement les produits que j’ai déjà que je n’arrive pas à m’en détacher pour en tester d’autres. Le format reste pratique, notamment pour les voyages. Par contre…clairement…j’aurais aimé un parfum d’automne, sucré, gourmand, pour cette crème qui sent plutôt la fraicheur de l’été. Tombée au mauvais moment on va dire.

  • Brow Lift Perfecting Liner de Studio10

Je crois que j’en ai récemment parlé sur Instagram mais les crayons à sourcils et moi nous ne sommes plus copains depuis un bon moment déjà. J’ai tellement de mal à trouvé des crayons suffisamment gras et foncés pour mes sourcils que j’avais fini par me rabattre sur un fard à paupières NYX qui faisait très bien le travail (mais qui est dans une palette et qui n’existe pas en solo). Il y a quelques semaines j’ai trouvé mon bonheur avec une poudre à sourcils de la marque Anastasia, enfin quelque chose de foncé mais avec un effet naturel. En testant ce crayon reçu dans la box pas de surprise, j’ai eu l’impression de ne rien mettre sur mes sourcils. Le crayon est trop fin, pas gras du tout, pourtant j’ai forcé mais j’ai même fini par me dire qu’il ne marquait pas du tout.

  • Un bullet journal

En vous rendant en boutique, en présentant le papier reçu dans la Glossybox on vous donne le bullet journal qui complète la box et termine un peu cette collaboration qui aurait été bien légère sans ça. Ce bullet journal est fait pour vous accompagner de septembre à fin décembre 2017 et il est très, très sympa. En tout cas je l’aime beaucoup ! Ca fait plaisir d’avoir un petit supplément lifestyle en plus des produits reçus.

  • Le Glossymag

Plus le temps passe, plus je m’attache au Glossymag. Le côté fashion de celui-ci (du fait de la collaboration avec NAF NAF) m’a beaucoup plu. Il fait vraiment ressortir ce style particulier que m’évoque NAF NAF.

Je me lasse des contenus des box beauté mais en même temps…quand je reçois des produits comme la Banana Powder je me dis que ça vaut vraiment le coup pour certaines découvertes qu’on peut faire. J’ai un peu peur du contenu de la box de novembre qui n’est pas spécialement inspirante, « Mon Elixir » ça ne parle pas beaucoup. Affaire à suivre !

Étiqueté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *