En voyage avec mon sac à dos Gaston Luga

Il y a quelques semaines je découvrais les sacs à dos Gaston Luga suite à une proposition de collaboration. Des sacs parfaits pour voyager, et j’ai embarqué le mien lors de mon dernier week-end à Londres. (CODE PROMO EN FIN D’ARTICLE)

C’est, une nouvelle fois, une marque suédoise qui s’invite sur le blog. Gaston Luga propose différents modèles de sacs, tous adaptés au voyage et surtout, à différents types de voyages. Des sacs à dos pour les grands voyages et randonnées aux sacs à dos idéals pour un week-end à l’étranger, vous trouverez forcément le modèle qui conviendra à votre voyage.

Il existe quatre collections de sacs avec différentes couleurs :

  • Clässic
  • Pråper
  • Clässy
  • Mästaren

Pour ma part, j’ai craqué sur la collection Clässy qui reflète bien le style scandinave avec une touche d’élégance. J’ai choisi le modèle Navy, bleu et marron, une association de couleurs que j’aime beaucoup mais je dois avouer que les modèles en blanc et en noir me plaisent beaucoup aussi ! Le Clässy est le plus petit modèle proposé, n’étant pas très grand ça me paraissait évident de taper dans cette collection plutôt qu’une autre.

Selon les collections, les couleurs proposées sont différentes et vous avez le choix entre sobriété et originalité, toujours sur la base de modèles minimalistes.

J’ai attendu mon week-end à Londres pour le tester en conditions réelles, c’était une belle occasion ! Je n’ai embarqué que mon sac Gaston Luga avec moi lors de ce voyage.

Pour être honnête, je n’ai pas l’habitude de porter des sacs à dos. La dernière fois que j’en avais acheté un c’était plutôt en guise de sac à main et non pas en sac de voyage. Quand on est habitué à toujours avoir un sac à main, c’est un peu déroutant au début mais durant ce week-end j’ai vite compris à quel point c’était pratique.

J’ai pu mettre dans ce sac tout ce dont j’avais besoin pendant mon week-end sans qu’il ne soit surchargé ou impossible à fermer. Le mieux, quand on n’est pas habitué aux sacs à dos, c’est de l’organiser. Au fond, toutes les affaires qui ne serviront qu’à l’hôtel le soir, et au-dessus, tout ce qui peut vous servir en journée.

Il y a également une grande poche à l’intérieur et c’est vraiment un plus. Dans cette poche intérieure j’y ai glissé mon travel organiser avec tous les papiers nécessaires à ce voyage, mon porte-monnaie, et d’autres petites choses pratiques. Non seulement cela évite que ces objets soient malmenés ou ne tombent au fond du sac et en plus lorsque vous avez besoin de les récupérer en un clin d’oeil c’est très facile.

Autre poche, et celle-ci est sans doute une des meilleures idées : la poche située à l’extérieure, contre votre dos. Vous pouvez y glisser votre passeport mais surtout, pour les cartes de transports c’est génial. Ma Oyster Card est restée dans cette poche durant tout le voyage et c’est tellement pratique de ne pas avoir à la chercher partout ! La poche est inaccessible pour quelqu’un qui aurait de mauvaises intentions et elle ne vous gêne pas du tout au niveau du dos car elle est très fine et n’est pas faite pour réceptionner des objets plus épais qu’un passeport.

Les lanières sont réglables, bien entendu et le sac se ferme grâce à un système de pression aimanté. Pas toujours facile à fermer dans la précipitation mais on prend le coup de main à force de le manipuler.

Côté résistance, dès que j’ai reçu le sac j’ai pu voir qu’il était vraiment bien fait. Il est souple mais très solide en même temps. Je pense que vous pouvez voir comment est fait le tissu sur la photo ci-dessous, le tout est extrêmement serré.

Je vous propose de bénéficier de 15% de réduction sur le site de Gaston Luga avec le code promo suivant :

citronroux

En espérant que cette marque vous inspirera pour vos prochains voyages. Personnellement j’ai repéré quelques autres modèles et accessoires qui me font très envie (notamment un deuxième Clässy ou un Pråper, noir cette fois).

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *