En avant 2019 !

Déjà 2 ans que je m’amuse chaque fin d’année à faire le point sur les mois passés et que je me fixe de petits objectifs pour l’année à venir. Point 2018, objectifs 2019, je vous dis tout !

2018 aura été une année particulière…parfois en dents de scie mais j’essaie de n’en garder que les bons souvenirs tout simplement parce que ça restait mon année.

Pour 2018 je m’étais fixé huit objectifs, plus simples à tenir qu’en 2017 puisque j’avais fait un 5 sur 9 contre 6,5 sur 8 cette année.

En 2018…

  • Faire un city trip à Lisbonne
    On coche ! Fin avril dernier nous avons enfin visité Lisbonne, un dernier voyage avant d’être mariés. Nous avons adoré ce city trip ! Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire mon article sur Lisbonne.

 

  • Vivre sur le modèle Lagom
    Je ne suis pas au top du lagom mais j’ai réussi à tenir mes résolutions. J’achète beaucoup moins de vêtements de manière générale, je n’ai pas racheté de produits inutilement juste parce que « ça sent bon ! » (sauf une fois cet été et j’ai regretté en plus), je n’utilise plus de gel douche mais uniquement des blocs de savon, depuis un an j’ai abandonné les lingettes démaquillantes, les cotons démaquillants, je m’en tiens à ma serviette démaquillante réutilisable et j’en suis contente. Mais j’ai bien conscience que la manière de vivre lagom va bien au-delà de tout ça donc je ne valide pas cet objectif.

 

  • Vivre mon EVJF à fond sans me poser de questions
    Objectif atteint ! J’ai finalement réussi à lâcher prise (avec tout ce qu’il y avait à gérer à côté je n’ai pas eu le choix) et je me suis laissée guider lors de cette journée. Je vous propose de découvrir mon article sur mon EVJF si ça vous dit.

 

  • Profiter d’un premier city trip entre soeurs comme il se doit
    C’était réussi ! On a vécu un super week-end à Londres…et un stress de fou sur le retour puisque nous avons failli louper notre avion pour rentrer à Paris. On en rigole maintenant mais sur le moment on ne faisait pas les fières du tout (surtout que c’était de ma faute, j’avais oublié que j’avais changé l’heure de la navette pour l’aéroport).

 

 

  • Retourner à Disneyland
    Ca je le savais, objectif atteint dès le mois de janvier. Je devrais y retourner début 2019. Ca me parait loin l’époque où j’y allais plusieurs fois par mois, mais même si j’avais le temps je ne suis pas sûre que je le ferais. Autant avant j’adorais y être, maintenant je préfère savourer une journée une fois par an ou même tous les deux ans.

 

  • Reprendre l’écriture
    Un objectif qui me tenait à coeur et que j’ai réussi à atteindre au-delà de ce que j’espérais surtout que j’ai eu un blocage de plusieurs mois. En mai j’ai eu une envie soudaine de reprendre une histoire que j’avais laissé à l’abandon depuis 2 ans. J’ai donc rédigé les étapes du récit et je m’étais dit que je me mettrais à l’écriture après le mariage. J’ai eu du mal à me remettre dans le bain, mais depuis le mois d’août je suis à fond ! J’arrive à tenir le rythme d’un chapitre par semaine (publié sur Wattpad). J’ai terminé Windmill 3 aussi, enfin, après des mois de blocage. Du coup j’ai pu faire imprimer (en exemplaire unique) les trois tomes de Windmill. Je suis vraiment contente !

 

  • Commencer à s’intéresser à l’achat d’un appartement
    Je dirais que c’est atteint à demi seulement. Nous avons commencé à regarder dans les immeubles en construction juste derrière chez nous, mais nous ne nous sommes pas encore engagé réellement. Je pense qu’on s’y penchera vraiment courant 2019 mais j’ai au moins passé le cap du « J’aime trop notre appartement, je veux pas le quitter ! » et je me sens capable de me lancer sur ce projet (cela dit je l’aime toujours autant).

 

En 2019…

 

  • Faire au moins deux nouveaux séjours à l’étranger
    Au départ j’avais une idée en tête pour un city trip en début d’année et un cet été…sauf que nos plans sont en train de changer. Nous avons deux destinations en tête, pas du tout en haut de ma liste mais qui me plairaient quand même(l’une est en haut de la liste de Clem par contre). Ce serait quand même deux gros voyages et nous avons une « date limite » pour l’une (car un ami de Clem habite là-bas pour un temps défini) donc ce sera probablement pour 2019. A voir pour la seconde si nous aurons le temps cette année mais c’est sensiblement le même cas. Je ne veux pas en dire trop tant que ce n’est pas fixé…

 

  • Reprendre le yin yoga plus sérieusement
    Depuis que j’ai commencé mon nouveau travail en septembre j’avoue que mes séances sont plus occasionnelles et uniquement le week-end. C’est dommage parce que les rares fois où je fais une séance ça me fait un bien fou. J’aimerais bien essayer d’en faire deux de 30 minutes par semaine ce qui est déjà pas mal même si on est loin de mes séances quotidiennes du mois d’août.

 

  •  Un neuvième tatouage
    Depuis pas mal de semaines déjà j’ai très envie d’aller chez le tatoueur pour prendre rendez-vous pour le prochain tatouage. Et pourtant…il me faut encore patienter ! Vous comprendrez pourquoi, au moment où je l’aurais fait…si un un jour je le fais !

 

  • Terminer d’écrire mon quatrième livre
    Deuxième histoire mais quatrième livre en effet. J’avance un peu chaque semaine puisque je publie un chapitre chaque lundi sur Wattpad et je m’y tiens depuis le mois d’août comme je le disais un peu plus haut. J’espère que j’en aurais écrit la fin d’ici à 2020 et que je l’aurais en exemplaire unique dans ma bibliothèque, comme les trois autres.

Quatre petits objectifs…c’est très peu pour cette année et pourtant je ne suis même pas certaine d’en atteindre la moitié. J’imagine que d’autres petits objectifs s’ajouteront au fil des jours, c’est toujours comme ça.
Un dernier article personnel pour 2018…et parfois je me dis que je devrais en faire plus mais j’imagine que vous avez remarqué que le blog passait un peu au second plan depuis un moment déjà. Je poste vraiment selon mes envies, sans me contraindre et c’est beaucoup plus agréable pour moi 🙂

Je vous souhaite un bon réveillon (et une bonne année avec un tout petit peu d’avance).

Étiqueté ,

3 thoughts on “En avant 2019 !

  1. Woah ! Félicitation pour tous tes objectifs, il faudrait que je rédige les miens ^^

    1. Merci beaucoup 😉
      Je te souhaite de réaliser les tiens en 2019 ! Bonne année au passage 🙂

  2. Des objectifs intéressants et je te souhaite de les réaliser !
    Pour ma part je n’en ai pas autant mais ils me tiennent à coeur aussi : faire la course Courir pour Elles en mai à Lyon, reprendre mes bases d’allemand et d’italien, changer le design du blog et le relancer et faire notre gros city trip aux USA cet été 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *