Eau de beauté et soin défatigant d’Embryolisse

Pour cette septième collaboration avec Embryolisse, c’est un test à deux que nous avons eu l’occasion de faire avec « Monsieur Citron Roux ». L’Eau de Beauté Rosamélis pour moi et le Soin Booster Défatigant pour mon chéri, on vous dit tout sur ces produits !

En ouvrant mon colis je découvre un packaging qui n’est pas dans les habitudes d’Embryolisse, je me rends vite compte qu’il s’agit là d’un produit pour homme. Cette gamme (Embryolisse for Men) existe en fait depuis l’année dernière et personnellement je trouve ça chouette. Contrairement aux femmes les hommes n’ont pas autant de choix en matière de produit de beauté et des déceptions j’en ai déjà vu pas mal avec Clem.

Pour moi, Embryolisse m’a envoyé une Eau de Beauté Rosamélis, et sur le moment j’ai tiqué un peu car ce n’est pas le genre de produit que j’utilise au quotidien…et surprise ! J’en dis un peu plus après.

Le Soin Booster Défatigant est un équivalent du Lisseur Bonne Mine que j’avais déjà testé et beaucoup apprécié. Il est à appliquer sur le visage et les contours des yeux pour estomper les signes de fatigue.

L’acide hyaluronique et la glycérine hydratent et repulpent la peau. Pour le lissage des traits ce sont les polysaccharides d’avoine qui entrent en jeu. Pour finir, les extraits de luzerne et de lupin favorisent le drainage des cernes et des poches pour un visage reposé. Voilà pour les missions et composants de ce produit. Mais concrètement ça donne quoi ?

Clem aime les crèmes très hydratantes avec des petites quantités à chaque utilisation. Il a trouvé que ce soin était efficace mais avec de grosses quantités à chaque fois, les premiers jours il n’a pas vu de différence voire pas assez d’hydratation. Après tout dépend du type de peau et de l’hydratation que vous voulez. Bon, côté contours des yeux il n’a pas calculé qu’il fallait faire cette partie un peu à part finalement, en tout cas c’est comme ça que je fais, je ne traite pas le visage et les contours des yeux de la même manière, j’insiste plus sur les contours et ils ont leur propre dose de crème.
Contrairement à moi il n’a pas été séduit par le format pompe. Pour le parfum, nous sommes unanimes : parfait ! Masculin mais pas agressif, une note salée comme j’adore !

Ce Soin Booster Défatigant sera disponible en juin 2017 en pharmacie, parapharmacie et sur le site d’Embryolisse. Comptez 15,60€ les 40ml.

Comme je vous le disais plus haut, je n’ai pas pour habitude d’utiliser ce genre de produit mais il est tombé au bon moment et la façon dont je l’ai testé m’a vraiment permis de voir ses effets très rapidement.

L’Eau de Beauté Rosamélis est une lotion tonique à base d’eaux florales apaisantes, tonifiantes et purifiantes. Après son application, la peau est douce, le grain de peau affiné et le teint est plus éclatant. Cette lotion est à utiliser matin et soir pour compléter le démaquillage, en brume fixatrice pour la tenue du maquillage ou même pour vous rafraîchir quand il fait chaud (et si ça ne suffit pas, passez la bouteille au congélateur pour un effet glaçon). Niveau parfum il s’agit d’un mélange de 4 fleurs : rose, oranger, hamamélis, bleuet, une composition agréable pour le nez !

J’ai utilisé la lotion pour la première fois un matin, visage nettoyé, et j’ai laissé reposer plusieurs heures donc sans me maquiller immédiatement après. Au moment de me maquiller j’avais la peau très douce, le teint un peu plus unifié et j’ai pu mettre ma BB Crème comme d’habitude mais cette fois je n’ai pas eu besoin de fond de teint ou très, très peu ! Ma peau était vraiment lissée et pourtant je ne suis pas sûre que ce soit dans les missions de cette lotion. Je l’ai également appliqué le soir après le démaquillage et là par contre petite déception car j’avais la peau un peu collante mais je pense que c’est l’association du démaquillant et de la lotion qui a donné cet effet un peu désagréable.

Le petit plus : la possibilité de choisir votre format ! Soit le spray, soit le bouchon d’une lotion classique. Pour ma part je préfère le spray, surtout avec la chaleur de ces derniers jours, l’effet brume est plus sympa je trouve.

Comptez 13,50€ les 200ml d’Eau de Beauté Rosamélis, déjà disponible en pharmacie, parapharmacie et sur le site d’Embryolisse.

 

Une fois de plus, Embryolisse a proposé un test intéressant. Clem connaissait Embryolisse notamment pour le produit Cicalisse que nous avons toujours sous la main mais c’est sympa qu’il ait pu tester un produit correspondant plus à ses besoins au quotidien. De mon côté, très bonne surprise avec la lotion et sa qualité m’encourage à vraiment l’utiliser au quotidien, le format spray n’y est pas pour rien cela dit !

 

 

 

 

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *