Deux jours au Futuroscope

IMG_5730

Ca ne vous a sans doute pas échappé si vous me suivez sur Instagram, avec mon amoureux nous avons profité de deux petits de congés au Futuroscope. Je vous raconte notre séjour dans cet article.

Depuis notre dernier voyage en Autriche mon amoureux et moi n’avons pas chômé en enchaînant semaines d’école et semaines en entreprise.
J’avais envie de tester le Futuroscope depuis un petit moment, je ne connaissais pas du tout, lui non plus et bon…Disneyland avec un rythme de trois fois par semaine certains étés où j’avais un pass (et du temps à tuer…beaucoup de temps), j’avais pas spécialement envie de prendre une journée pour ça. Astérix on connait aussi, bien que ça fasse un sacré bout de temps que nous n’y sommes pas allés.
Autant tester du nouveau. C’est grâce au CE de mon entreprise que nous avons donc réservé nos places pour le Futuroscope et une chambre dans un hôtel 4* juste à côté du parc, c’est chouette les CE quand même !

Commençons par quelques photos du parc.

IMG_5515

IMG_5508

IMG_5505

IMG_5507

IMG_5509

Le long des chemins dans le parc, pas mal de petites choses sympa, hamacs, transats géants, sculptures, un arbre avec des jambes ou qui pousse au travers d’un banc. Juste s’y promener est déjà très agréable.

Nous nous sommes rendus à Danse avec les Robots tout de suite…pas de chance…en cours de maintenance. Arthur et les Minimoys aussi. Des ados insupportables devant nous (oui le parc était truffé de groupes scolaires, les petits c’est mignon mais alors les collégiens…mon dieu…), comme Arthur a rouvert en premier nous y sommes allés, on en pouvait plus de ces gamins.

IMG_5667

IMG_5668

Arthur l’Aventure 4D

Nous l’avons fait deux fois durant notre séjour et il était tellement vide la première fois que nous sommes directement arrivés aux ascenseurs sans passer par la file d’attente intérieure. Nous l’avons découverte le lendemain et j’ai trouvé cette file d’attente géniale ! Au programme : découvrez votre poids en Minimoys, votre nom en écriture Minimoys, photo sur écran vert…et d’autres choses que nous n’avons pas pu voir car finalement ça avançait rapidement.
Après avoir prit l’ascenseur vous avez une autre file d’attente dans laquelle vous pouvez connaître votre taille Minimoys et regarder les coulisses des films et de l’attraction sur des écrans donc finalement ça passe hyper vite !
Vous vous retrouvez ensuite dans une Cocci-volante qui est donc un simulateur et un écran voûté immense devant vous. Barre de sécurité baissée, lunettes 3D sur le nez, let’s go !
J’ai trouvé cette attraction magnifique, mignonne, et vraiment top niveau sensation. J’ai moins rigolé quand j’ai vu le bleu qui apparaissait sur mon coude en sortant…(j’ai tenu les poignées de la barre de sécurité, visiblement c’était pas une bonne solution et mon coude droit a cogné le siège durant toute l’attraction).

Danse avec les robots

Direction Danse avec les robots by Martin Solveig qui n’était plus en maintenance. En arrivant à l’intérieur j’étais un peu déçue parce que j’imaginais ça complètement différent (et pas très réalisable quand j’y repense). Je m’attendais à des grands robots avec deux sièges au bout de chacun des bras et qui dansaient en bougeant les bras. Mais non, c’était juste pleins de bras autour d’une plateforme, avec deux sièges au bout et qui effectuent une chorégraphie plus ou moins violente en fonction de la musique. Mon amoureux qui voulait niveau 3, moi niveau 2 et puis après on ferait le 3 si c’était trop léger avec le 2. Croyez-moi j’ai bien fait d’insister. On nous demande de retirer tout c’qui pourrait tomber, mettre les sacs devant notre plateforme, et on s’installe. Je stresse mais je sais que j’vais adorer, à chaque fois c’est pareil quand j’connais pas une attraction. Au début c’était parfaiiiit ! Et puis j’ai vu mon collier (que j’avais oublié de retirer…) qui s’est envolé sous la violence de la chorégraphie (ouais, finalement 2 c’était déjà plutôt violent avec notre musique). Ca m’a totalement déstabilisée, heureusement que je ne l’avais pas payé cher. Quand tout s’est arrêté j’avais la tête qui tournait et une envie de vomir pas possible. Du coup je n’ai pas voulu le refaire même le lendemain, j’étais vraiment mal en sortant et on n’a pas arrangé les choses…

Mission Hubble

Nous nous sommes dit qu’on allait faire un truc tranquille, donc nous nous rendons à Mission Hubble juste en face. Il s’agit d’un film projeté sur une voûte, un peu comme celle d’Arthur. Le film évoque la dernière mission de maintenance sur le télescope Hubble, filmée par les astronautes eux-mêmes. J’ai beau adorer l’astronomie, là j’avais encore plus envie de vomir. Un peu avant la fin je m’étais blottie contre mon amoureux, les yeux fermés en attendant que ça finisse, j’en pouvais vraiment plus.
J’ai trouvé ça un peu lent, la toute fin, où j’ai rouvert les yeux était jolie, avec les photos prises par Hubble, mais pas de coup de cœur pour cette attraction.

Processed with VSCOcam with b5 preset

Toujours mal, nous décidons d’aller prendre quelque chose à boire en terrasse avant d’aller manger. Nous allons au bar du Studio Grill, un bar/restau’ vintage très coloré, une terrasse face aux jets qui dansent avec la musique.
Finalement nous décidons de rester manger au Studio Grill. C’est plutôt bien, assez varié, un peu sur le principe de Flunch (en plus cher). En tout cas je me sentais beaucoup mieux après avoir mangé. Prête à cavaler partout 🙂

IMG_5524

Destins Sauvages

On reprend en douceur avec le film Destins Sauvages projeté sur un écran de 600m² dans cet immense pavillon (photo ci-dessus). C’est l’histoire deux femmes, l’une au Kenya, l’autre dans les forêts de Bornéo, qui se battent pour la survie d’animaux orphelins. Éléphants au Kenya et Orangs-Outans dans les forêts de Bornéo. C’est simple, beau, triste, drôle, pleins d’émotions mélangées. J’aime beaucoup les éléphants donc ça m’a pas mal touchée. Un gros coup de cœur pour ce film ! J’ai d’ailleurs acheté un petit éléphant porte-clé en peluche pour l’accrocher à mon sac.

IMG_5663
Le Petit Prince

J’aime beaucoup l’univers du Petit Prince, c’est tendre, reposant et j’ai trouvé que c’était bien retranscrit dans cette attraction dès le moment où on entre dans la file d’attente. La file d’attente est tellement reposante, surtout avec la musique, que j’ai eu un gros coup de barre le 2ème jour quand on l’a refaite.

IMG_5665

IMG_5666

Après avoir prit vos lunettes 3D vous entrez dans une grande salle avec des gradins où sont fixés des dossiers pour vous appuyer. Vous entrez dans l’univers du Petit Prince qui souhaite retrouver sa rose disparus, des bulles descendent du plafond, les plateformes sous vos pieds bougent au rythme du film, un serpent métallique (et d’autres personnages) vous souffle dessus, des chauves-souris s’envolent sous vos pieds, de la fumée envahie les gradins…très joli, surprenant et très bien fait. Une de mes attractions préférées 🙂 J’ai acheté 3 goodies Le Petit Prince mais j’en aurais acheté bien plus si j’avais eu de la place pour les mettre quelque part chez moi. J’ai craqué pour le livre Le Petit Prince que j’avais lu mais que je n’avais pas chez moi, un stylo et un mouton en peluche hyper doux !

IMG_5613

8e continent, le jeu

Au sein du parc on retrouve beaucoup de jeux ou films visant à sensibiliser sur un sujet particulier, celui-ci évoque le 8e continent…qui n’est qu’en fait un continent de déchet dans l’océan et dont le monde semble en prendre conscience depuis peu. Du coup vous en avez surement du en entendre parler.
Vous êtes sur un scooter des mers et la mission est d’éliminer un maximum de déchets grâce au pistolet à bord de votre scooter. Vous devez marquer un maximum de points. C’est simple et assez amusant malgré que ce soit surtout à destination des enfants.

La Machine à voyager dans le temps

C’est LA nouveauté de cette année et autant vous dire qu’ils ont mit le paquet sur cette attraction ! Une file d’attente avec pleins de choses drôles et sympa, comme dans Arthur. Voici quelques photos pour vous faire une idée :

IMG_5655

IMG_5656

IMG_5657

Dans la salle des tableaux vous en avez quelques uns qui en fait sont des écrans. Une mouche passe d’un tableau à l’autre dans toute la pièce et anime chaque tableau, c’est juste génial comme idée !

IMG_5659

Vous pouvez également prendre une photo devant un écran vert, faire peur aux gens dans la file en appuyant sur des buzzers qui soit fait vibrer la plateforme qui se trouve sous leur pied ou soit leur envoie un souffle dans l’oreille. Un plaisir pour les enfants qui font peur aux gens. C’était très drôle 🙂

Vous vous installez sur votre siège (enfin vos toilettes en fait), dans votre wagon, vous enfilez vos lunettes 3D et c’est parti, vous remontez le temps avec les Lapins Crétins. Une fois de plus vent, eau, vibration, sont au rendez-vous. L’attraction est drôle et très bien faite, complètement déjantée et les Lapins Crétins en font voir de toutes les couleurs à l’Histoire. Nous l’avons faite deux fois celle-ci aussi 🙂

La Vienne Dynamique

Gros coup de pub pour le département 😉 Vous vous installez dans un fauteuil dans une grande salle et vous avez droit à une pub pour le département pendant une bonne dizaine de minutes, la pub se fait autour d’un mur d’eau qui reproduit des formes, des textures, c’est très joli. Quand c’est terminé personne ne comprend qu’en fait ce n’était pas l’attraction mais une sorte de file d’attente. Mon amoureux a vraiment cru que c’était ça l’attraction haha ! Vous vous installez à bord d’un simulateur et vous decouvrez la Vienne avec un homme qui souhaite se rendre à son mariage mais qui ne sait plus où il est (à la Very Bad Trip) et un personnage qui lui fait faire des choses pour s’y rendre assez mouvementées. Vous volez, vous conduisez une voiture de course…pas mal de sensations et une histoire bien construite même si elle a plutôt mal vieillie (on voit immédiatement que ce n’est pas récent).

IMG_5501 (1)

Après ça, direction l’hôtel ! Nous avions envie de profiter du spa et de la piscine et de nous installer car notre chambre n’était pas dispo le matin. A peine arrivés dans notre chambre nous avons demandé à faire chauffer le hammam et le sauna. La chambre était vraiment top, le personnel aussi 🙂 Niveau piscine et espace détente nous avons eu la chance d’avoir tout rien que pour nous, le rêve 🙂

IMG_5539 (1)

IMG_5587 (1)

IMG_5588 (1)

IMG_5598 (1)

IMG_5599

IMG_5609

Après une bonne douche direction le parc pour manger et voir le spectacle. Le parc nous a vraiment parut désert en revenant, on pensait que nous serions seuls au spectacle, en fait tout le monde était dans les restaurants et finalement tous les gradins étaient pleins pour le spectacle. Nous avons manger dans un fast-food : Comptoirs du monde, c’était sur notre chemin et nous n’avions pas si faim que ça.

Sous les mers du monde

Avant le spectacle nous avons eu le temps d’assister à la dernière séance de Sous les mers du monde. Honnêtement, ma référence 3D est désormais ce film. Pour moi CA c’est de la 3D. On a réellement l’impression d’être sous l’eau, j’étais émerveillée, comme une gosse ! C’est magnifique et en plus la musique est composée par Danny Elfman LE compositeur que j’adore plus que n’importe quel autre ! C’est le seul film que nous avons vu deux fois durant le séjour, nous y sommes retourné le lendemain. C’est difficile de décrire la sensation que vous avez en le regardant…mais clairement, tous les films qu’on peut vous montrer au cinéma ne sont rien comparés à ça.

Lady O

Nous savions qu’un orage arrivait sur nous et il s’est mit à pleuvoir juste avant le spectacle mais rien de méchant. Pendant le spectacle je surveillais les éclairs au loin qui se rapprochaient.
Bon le spectacle eh bien…je suis très mitigée…Pour faire court : technique parfaite, histoire niaise. L’histoire est vraiment pour les enfants, la modélisation des personnages n’est pas top…du coup j’ai été un peu déçue de ce côté, je m’attendais à un spectacle sans forcément d’histoire mais qui en mette plein les yeux. Après la technique était parfaite, rien à redire.

IMG_5634

IMG_5640

IMG_5649

IMG_5651

Nous avons échappé à l’orage de très peu puisque nous sommes rentrés sous la pluie et que ça a éclaté à peine rentrés dans notre chambre. Ca ne nous a pas empêché de dormir, nous étions debout depuis 5h du mat’ et après une journée pareil : crevés.

Quand nous nous sommes réveillés le lendemain…un peu tristes de voir qu’il pleuvait toujours. Nous avions demandé une navette à l’hôtel pour aller à la gare déposer nos sacs en bagagerie pour éviter un aller-retour à l’hôtel. Et puis nous avons rejoint le parc par la passerelle, sous la pluie 🙁 Il a plu jusqu’à 14h, et pas qu’un peu ! Un vrai déluge pendant que nous mangions au restaurant le midi.

IMG_5536

IMG_5538

Chocs cosmiques

Avec cette attraction nous avons subit les points faibles du parc…le fait que la plupart des attractions soient à des heures fixes. Tu arrives, tu vois que tu as loupé la séance de peu. Tu te dis « Bon on a le temps d’en faire une avant la prochaine séance ! » et en fait tu re-loupes la séance suivante de peu parce que finalement l’attente était plus longue. Nous avons loupé 2 ou 3 séances comme ça et c’était limite quand nous avons réussit à y aller.
J’adore les planétarium, dès qu’il y en a un quelque part pas loin j’essaie d’y aller. Ici c’est un film raconté par Lorant Deutsch, un acteur qui raconte très bien, j’avais suivit Métronome (adaptation de son livre -génial- à la télévision) et il m’avait passionnée. Je connaissais quasiment tout ce qu’il racontait mais c’était beau, passionnant et même trop court à mon goût…1h de plus ça ne m’aurait pas dérangée tellement j’étais à fond. Et puis les planétarium c’est reposant aussi.

Dynamic !

Assez déçue de cette attraction…vous êtes dans un simulateur et vous vous retrouvez en moto avec un personnage…sans identité…face à des méchants en hélico…qui vous veulent du mal allez savoir pourquoi. Clairement, cette attraction c’est uniquement pour les sensation, rien d’autre. Donc bon…pas conquise mais Clem a bien aimé. Y’a quelque chose que j’ai pas du saisir…

Gyrotour

Fermée la veille à cause des orages qui arrivaient, nous l’avons vu s’élever et du coup nous y sommes allés. Vous vous élevez à 45m du sol pour avoir une vue panoramique du parc et de ses alentours.

IMG_5669

IMG_5671

IMG_5675

L’Arena

En fait nous n’avons pas fait l’Arena…nous pensions que c’était des mini-jeux et pas une fourmilière d’ados qui court partout et qui s’entretueraient pour aller en premier aux immenses toboggans. Bref nous avons vite fait demi-tour, un peu déçus. Ca faisait vraiment aire de jeux où les parents déposent leurs enfants.

IMG_5683

Un très bon séjour où nous avons vraiment pu décompresser à fond et oublier un peu toute notre vie quotidienne. On a pu se faire plaisir comme on voulait, et d’ailleurs l’un comme l’autre nous ne pensions pas rentrer avec des souvenirs mais finalement on s’est plutôt fait plaisir 😀

Nous avons adoré mais c’est le genre de parc où il ne faut pas y aller tout le temps histoire de rester impressionné par tout ce qu’on peut y trouver. On remarque que les attractions les plus récentes sont très travaillées au niveau de l’attente, des décors et c’est top !

Et vous ? Etes-vous déjà allé au Futuroscope ?

Étiqueté , , , , ,

7 thoughts on “Deux jours au Futuroscope

  1. J’habite sur Poitiers, alors j’ai du faire le parc 3 ou 4 fois. & mon chéri a bosser la bas aussi !
    J’aime pas trop le futuroscope. Je trouve que le parc a pris un coup de vieux quand on peux voir ce qu’il y a maintenant… Sauf Arthur qui est une des meilleures attractions, pour moi. La Vienne dynamique aussi. L’histoire est vieillotte mais les sensations sont sympa ^^

  2. Je connais bien le parc, mais je n’habites pas si loin 1h30 du coup, je n’ai jamais dormi dans un de leur hôtel. Tes photos m’ont donné envie de tester la prochaine fois !

    1. Haha je comprends, pareil pour moi avec Disney, je suis à 30-45min du parc donc je ne connais pas leurs hôtels mais quand je vois des photos ça me fait rêver !

  3. C’est vraiment un lieu qui me tente 😀

    1. A faire au moins une fois 🙂

  4. Chouette revue! j’aime beaucoup ton blog, il est frais et authentique ça fait du bien! bonne journée et bisous

    1. Merci beaucoup, contente que ça te plaise 🙂
      Bonne journée à toi, bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *