Déco : ma chambre, simple mais cosy

IMG_5869

Fin septembre j’ai emménagé avec mon amoureux dans un tout nouveau nid, tout neuf, tout vide, et encore jamais habité. Cinq mois après, je peux enfin dire que nous avons bouclé la déco de ma pièce préférée !

Je crois que nous avons eu beaucoup de chance d’avoir trouvé l’appartement qui avait tous nos critères, en moins de 24h de recherche (merci le bouche à oreille !). C’était plutôt clair pour nous deux : 60m2, au moins deux chambres, un balcon si possible, situé dans les étages et non pas au rez-de-chaussée, moderne et près de la gare RER. Non seulement nous avons tous les critères et non pas un balcon mais deux ! Depuis que nous sommes dans cet appartement je m’y sens vraiment bien. Nous avons passé le stade des gros achats de meubles depuis un petit moment mais j’ai toujours le sentiment qu’il manque des petites choses par-ci, par-là.

Aujourd’hui je voulais vous présenter ma pièce préférée, celle où j’ai apporté le plus de touches personnelles (en accord avec mon amoureux, toujours !) et que je trouve la plus cosy (même si notre salon n’est pas si loin derrière) : notre chambre.

IMG_5879

Bien que j’ai un coin blogging dans la deuxième chambre c’est ici que je prends presque toutes mes photos pour le blog car c’est la pièce qui me ressemble le plus avec ces teintes clairs, les petites touches voyage, nature…je les trouve ici.

La pièce dans laquelle j’écris mes articles, notre bureau ou la pièce geek comme on l’appelle, est plutôt dans des teintes foncées car nous avions prit comme point de départ mon meuble à Funko Pop qui est entièrement noir. Comme c’est carrément la pièce où mon amoureux passe le plus de temps, je n’avais pas envie de lui imposer une déco trop claire, blanche, donc nous sommes parti sur des tons foncés avec des touches perso pour chacun. Nous y avons aussi entreposé notre collection de figurines plus grandes et réalistes dans une vitrine, les Funko Pop sont disposés sur leur meuble comme je le disais (un meuble qui sera remplacé par un nouveau, plus large et plus haut), c’est aussi la pièce où Clem a installé sa batterie sur une petite plateforme homemade, et enfin il y a nos deux gerbilles Itchy et Scratchy qui sont aussi dans cette pièce ce qui nous permet de les avoir avec nous la plupart du temps. Voilà pour l’autre chambre à côté de celle que je vous présente plus en détail, mais je voulais rapidement en parler car elle reste celle où nous passons le plus de temps.

IMG_5867

Dès lors que nous avions signé le bail, nous avons foncé chez Conforama et IKEA pour le lit et le canapé. Nous avons donc choisi un très grand lit chez Conforama. Honnêtement on ne sait pas trop pourquoi on a prit le plus grand format et on aurait pu le regretter car un mois après nous avons acheté l’armoire et au niveau des mesures c’était très limite.

J’ai craqué pour ce bois clair et les tablettes blanches directement montées sur le bois, avec les LED fournies. Il y a également deux grands tiroirs sous le lit, je ne dis jamais non à du rangement en plus, surtout pour la quantité de vêtements que j’ai.

IMG_5874

Pour les références il s’agit du modèle LANO coloris chêne sonoma (il existe aussi en noir et blanc) chez Conforama.

IMG_5897

IMG_5898

On croirait presque que cette boîte à bijoux était fournie avec le lit tant elle colle bien avec le bois, et pour le couvercle il n’y avait pas mieux que le blanc pour correspondre aux tablettes.

Cette boîte à bijoux m’a été offerte pour Noël, elle vient de Maisons du Monde.

IMG_5880

Ce meuble devait être celui attribué à nos gerbilles…mais au bout d’une semaine nous avons décidé de le mettre dans notre chambre, ce qui nous faisait plus de rangement et niveau couleur ça collait parfaitement contrairement à l’autre pièce.

Nous avons acheté ce meuble chez IKEA, son joli petit nom scandinave est ASKVOLL.

IMG_5862

IMG_5895

Sur la commode j’ai placé quelques petits objets déco dont ce globe terrestre sur lequel j’avais totalement craqué chez Maisons du Monde.

IMG_5860

Ce sublime tableau est un cadeau de mon amoureux. Il a été réalisé par l’artiste Amy Hamilton. Vous pouvez retrouver son travail sur son site internet, et Clem a acheté le tableau sur le shop Society6 de l’artiste.

IMG_5878

Nous avons fait très simple pour les rideaux, des voiles dans les tons de la chambre, nous les avons achetés chez Leroy Merlin.

L’armoire…la fameuse armoire. Déjà, niveau mesure c’était compliqué à cause du lit (que nous avons du repousser au max contre le mur de gauche). Ensuite elle n’a pas été simple à monter et pour finir une de nos portes a un défaut : le revêtement se décolle mais pas sur les côtés, ça fait un peu comme une bulle. Rien de bien grave visuellement, il faut savoir où se trouve le défaut, mais bon un peu perfectionnistes sur les bords, nous étions à deux doigts de la renvoyer chez Conforama.
Après niveau rangement à l’intérieur elle est parfaite ! Aucun regret malgré ces petits détails qui nous ont embêtés sur le moment.

Pour la référence, il s’agit de l’armoire SATURNE coloris acacia disponible chez Conforama.

IMG_5864

IMG_5896

Ce petit tabouret me faisait envie depuis très longtemps, je rêvais d’en avoir un dans la chambre (même pour mes photos il m’aide bien !) et en voyant la guitare chez le papa de Clem au moment du déménagement, j’ai eu en tête de la placer de cette manière. Celle-ci est uniquement là pour la déco puisqu’elle a un défaut au niveau du son et que Clem ne l’a jamais faite réparer, les guitares électriques du salon, elles, sont à la fois décoratives et musicalement actives !

Le tabouret vient de chez Maisons du Monde (oui…j’adore ce magasin depuis toujours).

IMG_5868

Pour Noël j’ai eu cette superbe carte du Monde à gratter. A la base je voulais l’encadrer dans l’autre chambre mais après réflexion et surtout sur les conseils de Clem, nous avons choisi de l’accrocher dans notre chambre : sans regret ! J’avais envie de la mettre sous verre, la mettre en valeur et je trouve que c’est plutôt réussi.

J’ai acheté le cadre chez Zodio. Pour la carte à gratter vous pouvez en trouver très facilement sur internet ou directement en magasin chez Furet du Nord ou Nature & Découvertes par exemple.

IMG_5866

Je tenais a garder cet attrape-rêves dans la chambre, il va si bien avec les teintes de la pièce.

Je l’avais acheté dans une petite boutique en Espagne, à Roses sur la Costa Brava plus exactement.

IMG_5863

C’était la toute dernière touche qu’il manquait : la décoration murale. Juste après Noël j’avais improvisé une mini-déco avec ce qu’il me restait de ma déco de table de Noël un peu dans le style scandinave. J’avais récupéré des branches en bois gris que j’avais scotchées les unes aux autres pour n’en faire plus qu’une seule et j’avais scotché le tout au-dessus du lit, avec l’attrape-rêve qui semblait être suspendu à la branche. Bon c’était très provisoire, j’attendais de flasher sur une déco murale et…bingo !

J’ai trouvé celle-ci sur le site de Maisons du Monde et en fait je dois remercier mes collègues d’Orange qui m’avaient offert une carte cadeau du magasin (coucou si vous passez par ici !). De base j’avais plutôt envie de bois flotté mais je crois que ça aurait donné quelque chose de trop massif. Quand j’ai vu cette déco sur le site ça m’a bien plus inspirée.

IMG_5861

Je réfléchis encore à rapatrier mon télescope dans la chambre, il nous reste pile la place entre le lit et la commode IKEA. Sinon il y a bien une place dans l’autre chambre…à voir.

Pour le balcon de ce côté-ci (le plus grand) j’aimerais vraiment en faire un coin cosy qui soit une sorte de prolongement de la chambre. Des fauteuils, une table basse, des plantes, de quoi bronzer (il est bien exposé l’après-midi). Nous attendons les beaux jours pour l’aménager.
En fait j’aurais préféré que le balcon le moins large soit de ce côté de l’appartement parce que pour mettre une table et recevoir c’est plus sympa d’avoir de l’espace et surtout d’être à côté de la cuisine…là si nous mettions une table pour recevoir sur le balcon des chambres, nous serions obligés de traverser tout l’appartement pour aller et venir en cuisine. C’est plus un détail pratique mais bon…nous avons encore quelques semaines devant nous pour réfléchir à l’aménagement des balcons.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour la déco de votre chambre ? Quelle ambiance appréciez-vous le plus ?

Étiqueté , ,

2 thoughts on “Déco : ma chambre, simple mais cosy

  1. Très mignonne ta chambre ! J’aime les rapports au voyage et j’adore les feuilles au dessus du lit !
    Dans notre nouvelle chambre, on a aussi beaucoup misé sur le bois clair et sur le bleu clair. Je pense que j’essayerai également de trouver une carte du monde !
    Sinon, comme beaucoup, je trouve mon inspiration sur Pinterest en général 🙂

    1. Merci ! Oui je tenais beaucoup à mettre des petites touches voyage 😉
      Ta nouvelle chambre doit être superbe j’ai beaucoup le mélange de bois clair et bleu, ça me fait un peu penser aux vacances en fait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *