Cosplay Daenerys Targaryen (Game of Thrones)

Pour fêter la nouvelle année mes amis et moi avons troqué nos tenues chics contre des costumes de personnages de fiction. Je me devais de vous montrer à quoi pouvait bien ressembler ma tenue du réveillon et c’est dans l’univers de Game of Thrones que je vous emmène.

tumblr_n2noutetJ31qmxhobo1_500

J’ai du mal à croire qu’on puisse échapper à la folie Game of Thrones de ces dernières années même sans forcément regarder la série. Stark, Lannister, Barathéon, Targaryen…les plus grandes Maisons de Westeros se battent sans relâche pour le Trône de Fer. C’est la jolie Daenerys Targaryen que j’ai choisi d’interpréter pour fêter cette nouvelle année.

danaerys

Alors forcément en voyant sa tenue, ses cheveux : rien à voir avec moi ! J’ai donc trouvé cette robe sur Amazon pour 25€, c’est assez raisonnable je trouve car la robe est bien taillée (un peu large au niveau de la taille mais c’est moi qui suit très mince à ce niveau là). Niveau couleur et tissu c’est forcément moins travaillé que dans la série ! Pas de motifs brodés et tissu plus flashy mais ça passe plutôt bien.

IMG_6108

En ce qui concerne le pantalon et les chaussures ce n’est pas vraiment ce que je portais pour le réveillon. J’ai eu mes bottes San Marina à Noël du coup niveau couleur ça collait super bien (voir photo suivante). Pour le pantalon j’ai préféré utiliser un collant opaque marron foncé.

IMG_6692

C’est quand même plus ressemblant avec les bottes marrons 😉

IMG_6693

Je ne me souviens pas avoir vu Daenerys porter ce collier mais bon…je trouvais qu’il allait plutôt bien avec le reste du costume et bon, il fallait bien rappeler les dragons et la Maison Targaryen.

Malgré des couleurs très légères, le maquillage de Daenerys est assez travaillé. Sur le coup je ne savais vraiment pas comment m’y prendre ! J’ai regardé quelques tutos et j’ai finalement mixé plusieurs petites choses pour arriver à un maquillage qui me plaisait.

J’ai joué sur une base grise/argenté puis j’ai travaillé des couleurs dans des tons violets/roses/prune. J’ai l’habitude de travailler avec des pinceaux mais pour le coup j’ai trouvé que c’était plus simple de travailler au doigt pour les paupières. Pas de eyeliner ni de crayon ! J’ai tracé un trait extrêmement léger à la base des cils avec une ombre à paupière noire.
Sous l’oeil à la base des cils, j’ai tracé un trait avec une ombre à paupière couleur prune. Juste la moitié en partant de l’extérieur de l’oeil c’est bien suffisant car si vous allez jusqu’au coin intérieur ça risque de faire trop « chargé ». J’applique aussi un rose clair au pinceau, sur toute la paupière, il faut que ce soit très léger ! Et enfin : mascara.

IMG_6098

En ce qui concerne les sourcils j’avoue que j’ai du mal à obtenir une forme comme ceux d’Emilia Clark qui, de base, sont bien plus denses que les miens. Le soucis c’est qu’en voulant utiliser de l’ombre à paupières marron au lieu de mon crayon ça rend beaucoup moins naturel.

Pour le teint j’ai appliqué ma BB Crème comme d’habitude, ensuite j’ai appliqué un fond de teint en poudre très clair. J’ai creusé mes joues et avec le bout de mon doigt j’ai appliqué un léger trait d’ombre à paupière marron de chaque côté (faute de bronzer…) et en alternant doigt et pinceau j’ai finalement obtenu un petit effet « creusé ». Un peu d’enlumineur sur les pommettes si vous le souhaitez et puis du blush.

IMG_5920

Pour les lèvres j’ai hésité entre un rose classique et un rose clair, c’est la seconde option que j’ai choisi avec mon baume coloré Lush dont je vous avais parlé dans mon article le plus récent sur la marque.

J’ai acheté ma perruque sur Amazon mais la coiffure correspond plus à à première saison de la série donc j’ai attaché une partie des cheveux vers l’arrière pour un meilleur effet.

Et parce que Daenerys sans ses dragons ce n’est pas vraiment Daenerys…j’ai invité mon pogona d’amour à faire quelques photos avec moi. Haha je vois déjà les « Oh mon Dieu un lézaaaard ! » mais elle est gentille, ne mord pas, mange beaucoup de salade…et de grillons (j’avoue je hurle quand il y en a un qui s’échappe du terrarium !).
Plutôt de bonne humeur, elle ne s’est même pas emmêlée les griffes dans ma perruque 😉

Madame est un peu brute…elle a déjà perdu un doigt, un bout d’un autre et une ou deux griffes et sur son museau vous pouvez voir qu’elle s’est blessée, c’est guérit depuis mais c’était long ! Et sa patte arrière jaune…encore une blessure soignée à la Betadine. C’est compliqué l’entretien d’un dragon !

Pour plus de photos je vous propose d’aller sur mon Pinterest.

Abonnez-vous au tableau Daenerys Cosplay de Citron Roux sur Pinterest.

Bonne année 2016, je vous souhaite beaucoup de bonnes choses et j’espère pouvoir vous gâter encore plus cette année avec de nouveaux concours 🙂 

Étiqueté , , , , , , ,

4 thoughts on “Cosplay Daenerys Targaryen (Game of Thrones)

  1. Comme je te l’ai dis hier, magnifique, le costume te va très bien et il est bien travaillé, avec pleins de détails de clins d’œil.

    1. Merci beaucoup 😉
      Encore une bonne année à toi Fanny !

  2. Ton.. animal (j’ai déjà oublié le nom XD) et très beau! Même si je te l’avoue, je n’en aurait jamais chez moi je pense … mais ca donne vachement bien du coup pour la séance photo!
    Ton costume est super ainsi que ton make-up et ta coiffure. C’est très ressemblant en tout cas, tu as bien travaillé le tout 😉

    1. Pepsi :p Ah ça…c’est original, on n’a pas eu beaucoup d’invités à la maison qui nous ont dit que c’était super cool comme bête :’)
      Merci beaucoup ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *